Ragnarr (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 22:47 Sujet du message: Connexion Canon MP490 sur Freebox Revolution
Connexion Canon MP490 sur Freebox Revolution108509100493
Bonsoir à tous,
Malgré avoir fait pas mal de recherches je reste bloqué dans la configuration de de mon imprimante.
J'ai connecté mon imprimante Canon MP490 sur le port USB de la box.
Lorsque j'ai voulu l'ajouter sur mon ordinateur, il ne trouvait pas l'imprimante. Je l'ai donc ajoutée directement en faisant une recherche de l'IP et installé le driver correspondant.
Lorsque je veux imprimer, l'imprimante apparaît comme prête et lorsque je lance l'impression, je n'ai pas de message d'erreur mais l'imprimante n'imprime pas. Le document n'est pas en attente dans la file d'impression.
J'ai essayé de supprimer l'imprimante te de la reconnecter plusieurs fois ais rien n'y fait. L'imprimante fonctionne comme un charme quand elle branchée en USB. J'utilise Windows 8.
Freeboooox, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 0:48 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
il faut s'assurer que le partage d'imprimante est activé cote Freebox OS
ensuite pour rajouter l'imprimante il faut utiliser l'adresse mafreebx.Freebox.fr
vérifie également que ce n'est pas un / antivirus qui bloque l'imprimante, fait un test en le désactivant.
Patoullins, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 8:13 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
Le mieux pour installer l'imprimante et être a coup sur que ça fonctionne, faut passer par l'explorateur, dans reseau trouver la Freebox, et normalement elle apparaît, ensuite faire un clic droit, puis installer. Windows installera l'imprimante tout seul.
spokenman, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 8:48 Sujet du message:
9198885609
Patoullins a écrit:
Bonjour,
Le mieux pour installer l'imprimante et être a coup sur que ça fonctionne, faut passer par l'explorateur, dans reseau trouver la Freebox, et normalement elle apparaît, ensuite faire un clic droit, puis installer. Windows installera l'imprimante tout seul.
Trouver la Freebox et en développant on doit voir apparaître l'imprimante, puis clic droit (ou double-clic c'est pareil), ça installe l'imprimante proprement.
Ragnarr (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 9:38 Sujet du message:
108509100493
spokenman a écrit:
Patoullins a écrit:
Bonjour,
Trouver la Freebox et en développant on doit voir apparaître l'imprimante, puis clic droit (ou double-clic c'est pareil), ça installe l'imprimante proprement.
Bonjour, Merci pour vos réponses !
C'est ainsi que je l'ai installé en cherchant directement l'IP du serveur dans l'explorateur. L'installation fonctionne proprement mais lorsque j'imprime, pas d'impression et pas non plus de message d'erreur..
@Freeboooox
J'ai réinstallé l'imprimante en passant par le panneau de configuration (imprimante en local etc.) et utilisé mafreebox.freebox.fr. L'installation s'est déroulée sans soucis mais lorsque j'imprime j'ai maintenant un message d'erreur (un pas dans la bonne direction ? ).
colines, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 11:13 Sujet du message:
101029022
Bonjour
j'ai eu le mème problème
Donne une adresse IP à ton imprimante dans parametre Tcp IP V4 de l'imprimante
verifie la plage d'adresse dans la console Freebox
sur ton ordi DNS les parametre de l'imprimante
vas sur port
crée un port TCPIP avec l'adresse que tu as donné à l'imprimante
et cela devrait fonctionner
bon courage
Ragnarr (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 0:15 Sujet du message:
108509100493
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
@Freeboooox
J'ai juste un message qui me dit que le document n'a pas pu être imprimé.
Dans la file d'attente j'ai également "erreur - printing" en statut.
@colines
Effectivement l'imprimante a peu de connectique, uniquement USB...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum