Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM dans système Audi Connect

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 12:20    Sujet du message: Carte SIM dans système Audi Connect Carte SIM dans système Audi Connect 91388 85044
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner un forfait Free dans le lecteur de carte SIM des véhicules Audi, voire une autre marque véhicule. Ça permet d'avoir Google Maps sur le tableau de bord par exemple ou même de diffuser un réseau Wi-Fi dans la voiture

Si ce genre d'usage fonctionne ça pourrait être intéressant

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 12:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'utilise une SIM Free à 2€ dans mon alarme donc je dirais que ça peut marcher.

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 13:41    Sujet du message: Re: Carte SIM dans système Audi Connect Re: Carte SIM dans système Audi Connect 3458 3206 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner un forfait Free dans le lecteur de carte SIM des véhicules Audi, voire une autre marque véhicule. Ça permet d'avoir Google Maps sur le tableau de bord par exemple ou même de diffuser un réseau Wi-Fi dans la voiture

Merci d'avance !

techniquement ça peut marcher mais pour le moment c'est clairement interdit dans les CGV.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 14:13    Sujet du message: Re: Carte SIM dans système Audi Connect Re: Carte SIM dans système Audi Connect 107045 99189 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance !

techniquement ça peut marcher mais pour le moment c'est clairement interdit dans les CGV.

ah ou ca ?
Beaucoup de gens utilisent leur carte SIM pour se connecter a Internet sur leur ordinateur, les quotas Internet sont fait pour limiter cet usage

Je te dirais Jeff06am que c'est pleinement fonctionnel cependant je ne pense pas qu'il y ai des option d'itinerance sur ton audi pour pouvoir basculer du réseau Free à orange.

Maintenant la majorité des constructeur utilise le Bluetooth pour recuperer les contacts et les appels des téléphones

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 14:23    Sujet du message: Re: Carte SIM dans système Audi Connect Re: Carte SIM dans système Audi Connect 104500 96995 Répondre en citant

Contender a écrit:

ah ou ca ?
Beaucoup de gens utilisent leur carte SIM pour se connecter a Internet sur leur ordinateur, les quotas Internet sont fait pour limiter cet usage

Je te dirais Jeff06am que c'est pleinement fonctionnel cependant je ne pense pas qu'il y ai des option d'itinerance sur ton audi pour pouvoir basculer du réseau Free à orange.

Maintenant la majorité des constructeur utilise le Bluetooth pour recuperer les contacts et les appels des téléphones

Oui techniquement c'est difficile de bloquer ce type d'usage et Free le mentionne dans CGV, mais c'est impossible à coder à moins d'y consacrer des centaines, voir des milliers d'ingé vu tout les appareils à lister et à tester.

Par contre comme Free test si le mobile est 4G ou pas via le IMEI, dans ce cas là pour ce type d'usage il aura que 3 Go au lieu de 20 Go

Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 15:02    Sujet du message: 91388 85044
Répondre en citant

Ça sera visiblement uniquement sur du réseau Orange parce-que j'ai cru avoir vu que ça ne fonctionne uniquement en Edge. Mais je ne suis pas sur. Mais l'Edge suffira largement pour charger des cartes routières.

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 17:39    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Un petit tour par les CGA ...

Citation:
La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles

Pas trop le cas d'une voiture ni d'une alarme. Donc vous risquez une interruption de service, pas grand chose de plus à mon avis ... (Il existe une base des IMEI avec les marques et modèles d'appareils

Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 17:56    Sujet du message: 91388 85044
Répondre en citant

vFiber a écrit:
Un petit tour par les CGA ...

Citation:
La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles

Pas trop le cas d'une voiture ni d'une alarme. Donc vous risquez une interruption de service, pas grand chose de plus à mon avis ... (Il existe une base des IMEI avec les marques et modèles d'appareils

Pour un forfait à 2€ c'est pas bien grave. Après tout si on me la coupe il y a des bon forfaits M2M chez Bouygues.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 17:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:

Pour un forfait à 2€ c'est pas bien grave. Après tout si on me la coupe il y a des bon forfaits M2M chez Bouygues.

Oui, mais attention à la consommation data avec un forfait à 2€. avec Google MAP ça monte vite.

Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 18:00    Sujet du message: 91388 85044
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Jeff06am a écrit:

Oui, mais attention à la consommation data avec un forfait à 2€. avec Google MAP ça monte vite.

Pas trop en fait car ce sont que des cartes vectorielles sans images, un peu comme dans Waze. Sur un trajet Toulouse-Nice j'ai pas dépassé 20Mo sur mon smartphone.

Mais si vraiment je dépasse les 50 Mo le prix du dépassement est raisonnable. A tester le premier mois Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: