Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 12:20 Sujet du message: Carte SIM dans système Audi Connect
Carte SIM dans système Audi Connect9138885044
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner un forfait Free dans le lecteur de carte SIM des véhicules Audi, voire une autre marque véhicule. Ça permet d'avoir Google Maps sur le tableau de bord par exemple ou même de diffuser un réseau Wi-Fi dans la voiture
Si ce genre d'usage fonctionne ça pourrait être intéressant
Merci d'avance ! _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
loggoi, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 13:41 Sujet du message: Re: Carte SIM dans système Audi Connect
Re: Carte SIM dans système Audi Connect34583206
Jeff06am a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner un forfait Free dans le lecteur de carte SIM des véhicules Audi, voire une autre marque véhicule. Ça permet d'avoir Google Maps sur le tableau de bord par exemple ou même de diffuser un réseau Wi-Fi dans la voiture
Merci d'avance !
techniquement ça peut marcher mais pour le moment c'est clairement interdit dans les CGV.
Contender, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 14:13 Sujet du message: Re: Carte SIM dans système Audi Connect
Re: Carte SIM dans système Audi Connect10704599189
loggoi a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance !
techniquement ça peut marcher mais pour le moment c'est clairement interdit dans les CGV.
ah ou ca ?
Beaucoup de gens utilisent leur carte SIM pour se connecter a Internet sur leur ordinateur, les quotas Internet sont fait pour limiter cet usage
Je te dirais Jeff06am que c'est pleinement fonctionnel cependant je ne pense pas qu'il y ai des option d'itinerance sur ton audi pour pouvoir basculer du réseau Free à orange.
Maintenant la majorité des constructeur utilise le Bluetooth pour recuperer les contacts et les appels des téléphones _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Freeboooox, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 14:23 Sujet du message: Re: Carte SIM dans système Audi Connect
Re: Carte SIM dans système Audi Connect10450096995
Contender a écrit:
ah ou ca ?
Beaucoup de gens utilisent leur carte SIM pour se connecter a Internet sur leur ordinateur, les quotas Internet sont fait pour limiter cet usage
Je te dirais Jeff06am que c'est pleinement fonctionnel cependant je ne pense pas qu'il y ai des option d'itinerance sur ton audi pour pouvoir basculer du réseau Free à orange.
Maintenant la majorité des constructeur utilise le Bluetooth pour recuperer les contacts et les appels des téléphones
Oui techniquement c'est difficile de bloquer ce type d'usage et Free le mentionne dans CGV, mais c'est impossible à coder à moins d'y consacrer des centaines, voir des milliers d'ingé vu tout les appareils à lister et à tester.
Par contre comme Free test si le mobile est 4G ou pas via le IMEI, dans ce cas là pour ce type d'usage il aura que 3 Go au lieu de 20 Go
Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 15:02 Sujet du message:
9138885044
Ça sera visiblement uniquement sur du réseau Orange parce-que j'ai cru avoir vu que ça ne fonctionne uniquement en Edge. Mais je ne suis pas sur. Mais l'Edge suffira largement pour charger des cartes routières. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
vFiber, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 17:39 Sujet du message:
10708499221
Un petit tour par les CGA ...
Citation:
La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles
Pas trop le cas d'une voiture ni d'une alarme. Donc vous risquez une interruption de service, pas grand chose de plus à mon avis ... (Il existe une base des IMEI avec les marques et modèles d'appareils
Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 17:56 Sujet du message:
9138885044
vFiber a écrit:
Un petit tour par les CGA ...
Citation:
La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles
Pas trop le cas d'une voiture ni d'une alarme. Donc vous risquez une interruption de service, pas grand chose de plus à mon avis ... (Il existe une base des IMEI avec les marques et modèles d'appareils
Pour un forfait à 2€ c'est pas bien grave. Après tout si on me la coupe il y a des bon forfaits M2M chez Bouygues. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 18:00 Sujet du message:
9138885044
Freeboooox a écrit:
Jeff06am a écrit:
Pour un forfait à 2€ c'est pas bien grave. Après tout si on me la coupe il y a des bon forfaits M2M chez Bouygues.
Oui, mais attention à la consommation data avec un forfait à 2€. avec Google MAP ça monte vite.
Pas trop en fait car ce sont que des cartes vectorielles sans images, un peu comme dans Waze. Sur un trajet Toulouse-Nice j'ai pas dépassé 20Mo sur mon smartphone.
Mais si vraiment je dépasse les 50 Mo le prix du dépassement est raisonnable. A tester le premier mois _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum