Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell et Mini 4K: connexion impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kidalex93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

kidalex93
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 23:32    Sujet du message: FemtoCell et Mini 4K: connexion impossible FemtoCell et Mini 4K: connexion impossible 89641 83428
Répondre en citant

Bonjour,

voila j'ai un soucis, j'ai installé la nouvelle 4K mais voila impossible de connecter mon téléphone sur la FemtoCell, pourtant aucun soucis chez les potes, elle est bien activer, je ne comprend pas

si vous rencontrer le même soucis Merci de me tenir informé.

CDT.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 23:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Quel est ton smartphone ? C'est le même fonctionnement qu'avec la Révolution.

La connexion se fait normalement automatiquement, mais à condition de désactiver le Wifi depuis ton phone .. sinon le mobile va chercher une connexion Wifi .. et ne se connectera pas sur la FemtoCell.

kidalex93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

kidalex93
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 23:41    Sujet du message: 89641 83428
Répondre en citant

Samsung Note 3, et sur la révolution nickel mais pas sur la 4K  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 1:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La connexion se fait [...] à condition de désactiver le Wifi depuis ton phone .. sinon le mobile va chercher une connexion Wifi .. et ne se connectera pas sur la FemtoCell.

Hum... J'ai manqué une information.
Je n'ai plus la freeboite mais jamais je n'ai eu besoin de désactiver la connexion Wi-Fi pour être co sur la femtocellule.
En plus, je ne vois pas le rapport avec le réseau 3G.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 9:26    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
sinon le mobile va chercher une connexion Wifi .. et ne se connectera pas sur la FemtoCell.

Non, du tout. Même si le tel se connecte au Wifi pour la data, cela ne l'empêche pas d'utiliser la FemtoCell pour le reste (appels, SMS...)

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 11:16    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Le fait de désactiver le Wifi n'a effectivement aucun rapport ...
Vérifie que la fermto est activée avec le panel de la Freebox Server et active là le cas échéant.
Sache que si la FemtoCell capte une antenne Free, elle ne s'active pas.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 11:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Si on laisse le Wifi actif sur le smartphone ? Ne cherche t il pas à se connecter en FreeWifi Secure ? pour la Data.
Car y'a également Secure avec la 4K et Free Mobile..

Oui on aura l'accès FemtoCell lors des appels mobile , l'accès va basculer en effet sur la FemtoCell dans ce cas..

Donc, pour vérifier que la FemtoCell fonctionne, un test est de désactiver le Wifi ...

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 11:41    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Installer Free Mobile Netstat (Android) permettra de voir si on est connecté à une FemtoCell (ou si on est sur une antenne de l'agrume ou Free)
Pour tester si ça fonctionne suffit de passer un appel et pour ce qui est de la data, vaut mieux rester en Wifi ou le désactiver juste pour tester la data via le FemtoCell oui (mais le fair use est décompté par là et les performances ne sont pas maximales).

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 12:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

vFiber a écrit:
le désactiver juste pour tester la data via le FemtoCell oui (mais le fair use est décompté par là et les performances ne sont pas maximales).

Oui la Data est décomptée depuis l'accès FemtoCell. Mais pour le test , voir si la FemtoCell fonctionne, on peut désactiver le Wifi. C'était le sens de mon premier message Wink

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 12:19    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Avec mon ancien tel (un bladeS) ,j'étais très souvent sur la FemtoCell à la maison. Même après l'activation récente d'une antenne pas loin de la maison.
Avec le nouveau (huawei 620) je reste sur le réseau Free 4G quasiment tout le temps ...moins de 10 h de FemtoCell pour 21 jours de 4G ...

cliclem
Esprit de L'Univers

6699 points

cliclem, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 12:23    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

vFiber a écrit:
Le fait de désactiver le Wifi n'a effectivement aucun rapport ...
Vérifie que la fermto est activée avec le panel de la Freebox Server et active là le cas échéant.
Sache que si la FemtoCell capte une antenne Free, elle ne s'active pas.

intéressant et malin de la part de Free. ca leur permet aussi d'établir une carte de couverture précise indoor...
Aller Xavier, fais nous une carte plus complète que sensorly STP

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: