julienmartin (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2015, 22:12 Sujet du message: La publicité mensongère de Numericable
La publicité mensongère de Numericable6566959662
Je ne sais pas si vous avez vu les publicités numericable pour la Fibre à 800Mbps (je n'ai malheureusement pas de photo sous la main, j'ai vu l'affiche à la gare de Nation je crois).
Sur ces affiches il est écrit que la ligne offre un débit de 40Mbps en Upload et il est cité en exemple qu'il est possible d'uploader un fichier de 10Mo en "moins d'une seconde".
Alors que 40Mbps converti simplement en octets (c'est à dire un taux de transfert impossible en pratique) ne donne que 5Mo/s. En pratique avec ma ligne Fibre 100 Mbps j'arrivais à un peu plus de 10Mo/s
Donc il est IMPOSSIBLE d'uploader un fichier de 10Mo en une seconde (d'autant qu'ils précisent en MOINS de 1s), cette publicité c'est n'importe quoi. Les publicistes qui ont pondu ça ne savaient même pas de quoi ils parlaient.
Jeff06am, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 22:53 Sujet du message:
9138885044
Numericable a souvent surfé sur la désinformation technique pour promouvoir ses offres et réitère.
Free l'a fait auparavant avec la différence de débit IP/ATM mais a été repris par la DGCCRF. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
charliebrown, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 0:44 Sujet du message:
3844834266
Jeff06am a écrit:
Numericable a souvent surfé sur la désinformation technique pour promouvoir ses offres et réitère.
Free l'a fait auparavant avec la différence de débit IP/ATM mais a été repris par la DGCCRF.
Pour Free même si la plupart des gens en effet n'y comprennent rien, le débit ATM est celui qui compte pour les flux TV, qui représentent quand même une fraction significative du débit utilisé. Par ailleurs le fait qu'il s'agisse de débit ATM était clairement dit. Il s'agit donc de tenir compte de l'ignorance des gens et pas de mensonge tel qu'on l'a ici. Au lieu de les éduquer la DGCCRF a dû préférer niveler l'information par le bas. Quand on voit les c**** qu'on peut lire ici bien souvent, on se dit qu'ils ont sans doute raison.
Il y a d'autres mensonges de NC totalement passés sous silence.
- le terme "box Fibre" est mensonger, la Fibre va au mieux jusqu'à l'immeuble, la box est en coaxial.
- le débit indiqué, qu'il soit montant ou descendant, est partagé entre les abonnés sur la même boucle de câble, contrairement à la Fibre où c'est le débit entre les abonnés et le central.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum