Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La publicité mensongère de Numericable

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
julienmartin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

238 points

julienmartin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2015, 22:12    Sujet du message: La publicité mensongère de Numericable La publicité mensongère de Numericable 65669 59662
Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez vu les publicités numericable pour la Fibre à 800Mbps (je n'ai malheureusement pas de photo sous la main, j'ai vu l'affiche à la gare de Nation je crois).

Sur ces affiches il est écrit que la ligne offre un débit de 40Mbps en Upload et il est cité en exemple qu'il est possible d'uploader un fichier de 10Mo en "moins d'une seconde".

Alors que 40Mbps converti simplement en octets (c'est à dire un taux de transfert impossible en pratique) ne donne que 5Mo/s. En pratique avec ma ligne Fibre 100 Mbps j'arrivais à un peu plus de 10Mo/s

Donc il est IMPOSSIBLE d'uploader un fichier de 10Mo en une seconde (d'autant qu'ils précisent en MOINS de 1s), cette publicité c'est n'importe quoi. Les publicistes qui ont pondu ça ne savaient même pas de quoi ils parlaient.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 22:53    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Numericable a souvent surfé sur la désinformation technique pour promouvoir ses offres et réitère.

Free l'a fait auparavant avec la différence de débit IP/ATM mais a été repris par la DGCCRF.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 0:44    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Numericable a souvent surfé sur la désinformation technique pour promouvoir ses offres et réitère.

Free l'a fait auparavant avec la différence de débit IP/ATM mais a été repris par la DGCCRF.

Pour Free même si la plupart des gens en effet n'y comprennent rien, le débit ATM est celui qui compte pour les flux TV, qui représentent quand même une fraction significative du débit utilisé. Par ailleurs le fait qu'il s'agisse de débit ATM était clairement dit. Il s'agit donc de tenir compte de l'ignorance des gens et pas de mensonge tel qu'on l'a ici. Au lieu de les éduquer la DGCCRF a dû préférer niveler l'information par le bas. Quand on voit les c**** qu'on peut lire ici bien souvent, on se dit qu'ils ont sans doute raison.

Il y a d'autres mensonges de NC totalement passés sous silence.

- le terme "box Fibre" est mensonger, la Fibre va au mieux jusqu'à l'immeuble, la box est en coaxial.

- le débit indiqué, qu'il soit montant ou descendant, est partagé entre les abonnés sur la même boucle de câble, contrairement à la Fibre où c'est le débit entre les abonnés et le central.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 1:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

On peut ajouter que dans le débit il y a les bits "start" et "stop" pour les paquets, ça fait encore moins de débit réel.

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: