Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini Player 4K: désactiver la diode jaune clignotante ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
frooxyki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

frooxyki
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 11:17    Sujet du message: 108618 100596
Répondre en citant

@Fuli . Si je me rappelle bien sur la V5 l'option était de pouvoir passer les diodes en fixe, mais pas de les éteindres complètement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 11:23    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Non, sur la v5 il n'y avait pas de diode sur les connecteurs RJ45.
Par contre il y avait 4 diodes en facade qui restaient fixes. Elles s'allumaient que pour indiquer que quand un câble est branché.

frooxyki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

frooxyki
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 11:28    Sujet du message: 108618 100596
Répondre en citant

Oui et bien ces 4 diodes en façades , tu avais l'option de pouvoir les mettres en fixe définitivement , même avec le câble branché.

Dernière édition par frooxyki le Mer 25 Mar 2015, 12:23; édité 1 fois 
Jumju
Hobbit de L'Univers

14 points

Jumju, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 12:06    Sujet du message: 107772 99842 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
frooxyki a écrit:
overlize a écrit:
La diode du port RJ45 ?

Oui......... Question

Impossible de désactiver ça. Sur toutes les cartes réseau par ailleurs.
Ton signalement au dev est donc inutile. Le bout de scotch est la meilleure solution.

C'était possible sur la v5 !

Sark_59_fr
Hobbit de L'Univers

44 points

Sark_59_fr, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 12:07    Sujet du message: 94635 88066 Répondre en citant

Pensez-vous sérieusement que lorsqu'on met le Player en veille c'est ce qu'elle fait ?

Le système Android qui est dans la FB Mini 4K et à quelques détails près le même que sur les smartphones Android.

Es-ce que votre smartphone Android se met en veille quand l'écran est éteint ?
Par exemple, les mises à jour des applications se font quand même lorsque l'écran est éteint.

La FB Mini 4K c'est la même chose, elle ne se met pas en veille mais coupe juste l'affichage (signal vidéo sortant)

Ce n'est que ma simple déduction ... Wink

frooxyki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

frooxyki
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 15:52    Sujet du message: 108618 100596
Répondre en citant

De plus sur un plan strictement utilitaire, ça n'apporte rien d'avoir une diode clignotante ! Sauf de battre la mesure des basses en cadence, lorsque tu es branché sur un clip musical de clubbing TV........... Laughing Laughing Laughing Laughing  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 20:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

mikeyel a écrit:
Bonjour, je me sers du mini Player dans ma chambre et j'étais également gêné par la diode, hier soir j'ai donc décidé de l'éteindre en maintenant le bouton Power plus de 3 secondes, plus de problème de diode sur le Player mais c'est celle du CPL qui éclaire ma chambre en vert car il clignote quand le Player passe en veille profonde!!

pour les Freeplug, ca peut être rangé derriere/sous un meuble !

que devrais je dire avec mes Freeplug de la v6 car les Freeplug clignottent continuellement, de jour comme de nuit, parce que chez moi, les Freeplug ne fonctionnent QUE pour l'electricité des appareil. pour la liaison reseau j'utilise un RJ45 a part. donc pour les Freeplug, ya jamais de liaison reseau, donc clignottement permanent depuis que j'ai la v6 soit en gros depuis 3 ans ! meme si ca me soulait au debut, depuis c'est au fond d'un meuble.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 20:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

C'est vrai qu'entre les Freeplug et les ports Ethernet qui clignotent dans la pièce (de nuit) on se croirait à Orly, un jour de grands décollages Laughing

Sur les Freeplug, là aussi un bout de scotch devrait pouvoir faire l'affaire.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 21:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

C'est vrai qu'entre les Freeplug et les ports Ethernet qui clignotent dans la pièce (de nuit) on se croirait à Orly, un jour de grands décollages Laughing

Sur les Freeplug, là aussi un bout de scotch devrait pouvoir faire l'affaire.

vous parlez de ces quelques led là, mais quand je vois tous ceux qui se couchent avec leur téléphone portable dernier cri qui ne fait que s'allumer a chaque nouveau message ou news ou mise a jour... là par contre, ca semble pas vous gener !

les led du port RJ45 ont toujours existé, c'est pas si puissant que cela a mon avis, c'est identique a toute led de tout port RJ45 donc honnetement, c'est pas puissant ! j'ai 2 serveurs en rack U cjez moi et bien sur des swith en rack. que devrais je dire de toutes les led ?!! mais la vitre devant est legerement fumée avec en Prime un anti reflet et donc au final, on ne voit quasi rien meme en étant de face ou de diagonale.

pis au moins les led ca montre aussi si ya ou non du trafic (hors paquets magiques), ce qui est, pour tout pro, un signe de surveillance interessant car, si l'appareil est en veille mais que ca ne fait que clignotter comme si ya un téléchargement, c'est que le produit est utilisé soit pour des maj qu'on a pas forcement desiré, soit que les données sont pompées soit que le produit continu de travailler, soit que le produit est infecté et utilisé en genre produit zombi...
donc les led c'est Ultra pratique pour ca.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 23:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je ne dors jamais avec mon téléphone moi Laughing  
Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 9:53    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Citation:

<...>
les led du port RJ45 ont toujours existé, c'est pas si puissant que cela a mon avis, c'est identique a toute led de tout port RJ45 donc honnetement, c'est pas puissant !
<...>

C'est pas puissant, c'est juste mal positionné (et c'est neuf). Les LED sont mis tout en bas de la box. Ce qui fait qu'elles éclairent bien tout le sol derrière la box.
Il aurait suffit de mettre la LED en haut, et là elles gêneraient moins.

Aussi, quitte à grignoter quelque mW, on aurait pu utiliser des LED moins fortes.

sebgy
Hobbit de L'Univers

63 points

sebgy, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 21:47    Sujet du message: 2240 2257 Répondre en citant

Salut tlm,

j'ai peut-être une solution temporaire en attendant les maj de Free,
J'ai trouvé cela en fouillant afin de découvrir toutes les options pour résoudre un problème de résolution et j'avais vu que ce problème de Led pouvait déranger pas mal de monde, ce que je peut comprendre.

Donc voila la manip qui marche chez moi une fois la box éteinte donc pratique quand on veut s'endormir.(du coup le voyant rouge en façade est éteint aussi)

>Menu Freebox
>Paramètre Freebox
>Touche Extinction
>là il faut choisir l'option: éteindre

nico65
Hobbit de L'Univers

12 points

nico65, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 8:52    Sujet du message: 20776 17885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

vous parlez de ces quelques led là, mais quand je vois tous ceux qui se couchent avec leur téléphone portable dernier cri qui ne fait que s'allumer a chaque nouveau message ou news ou mise a jour... là par contre, ca semble pas vous gener !.

Ben avoir son téléphone allumé la nuit(dernier cri ou pas!!) est un choix ! Donc si ça gêne les personnes ils peuvent toujours l'éteindre!!!! Mais les leds derriere la box ce n'est pas un choix! je trouve cette comparaison hors sujet!

Did67
Hobbit de L'Univers

5 points

Did67, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 11:16    Sujet du message: 108867 100815 Répondre en citant

Bonjour,

voici un lien bien sympa qui je pense répondra à vos questions .....

https://www.Youtube.com/watch?v=bkawK_Xu4Rs

le clignotement des diodes ne vous importunera plus,

nico65
Hobbit de L'Univers

12 points

nico65, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 19:23    Sujet du message: 20776 17885 Répondre en citant

Oui c'est déjà ce que je fais mais si on veut rallumer la TV plusieur fois dans la journée , a chaque fois il faut attendre l'allumage complet de la Freebox! Pour moi ca va Wink Mais allez expliquer ca a ma fille jeune ado rebelle de 12 ans Rolling Eyes  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: