Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'image se bloque tout le temps....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 28, 29, 30  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
senlisien75
Hobbit de L'Univers

0 points

senlisien75, Posté le: Sam 30 Juin 2007, 18:58    Sujet du message: Plus de Télé. Plus de Télé. 5273 4733 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Semaine dernière parfaite, j'installe la HDbox et tout marche nickel de suite y compris la télé. Mais depuis hier, avant je ne sais pas j'étais en déplacement, plus de télé. Mon débit n'a pas changé, quoique qu'il fluctue beaucoup aujourd'hui. J'ai à nouveau démonté mes prises et Oh surprise, j'ai trouvé un circuit imprimé vert avec derrière quelque chose de gris qui pourrait être un condo. Mais aucun rapport avec les autres condos dans le forum Ligne ADSL? Alors je n'ose pas y toucher. Pour revenir à la télé qui marchait très bien même avec ce truc bizarre, y-aurait t'il à nouveau des problèmes sur SEN60, sur Senlis pour ne pas cité notre belle ville. J'ai bien Hard rebooté le récepteur HD mais pas la Free en elle-même. Autre question, quand je regarde les caractéristiques de ma ligne via Subscribe, que des Zéros, mais quand je la regarde via la Télé 'quand elle marche), j'ai les infos.
Merci à tous de vos lumières. Question

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
resux
Hobbit de L'Univers

1 points

resux, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 9:11    Sujet du message: 5406 4859 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Comme Smallpox, j'ai des freeze toutes les 10 minutes environ, quand j'ai de la chance sinon c'est toutes les 5 min environ Sad
Ca craint vraiment, je dois changer de chaine puis revenir sur la chaine que je regardais pour pouvoir débloquer.
Si je fait un reboot je suis tranquille 15 minutes environ !

Les caractéristiques de ma ligne :
Code:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : VIG38
Longueur : 1074 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Votre adresse IP/masque   xxxxxxx
Passerelle (gateway)   xxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vig38-2 ligne 8 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (UP)    7616 kb/s (Down)
Capacity occupation    0 (UP)    0 (Down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    11 dB (UP)    21 dB (Down)
Noise margin    14 dB (UP)    8 dB (Down)
Output Power    4 (UP)    6 (Down)
      Interleave
  Fec    172792 (far)    183 (near)
  Hec    76 (far)    495 (near)
  Crc    73 (far)    38 (near)
  Rx cells    2373839
  Tx cells    898667992
      Fast Path
  Fec    172792 (far)    183 (near)
  Hec    76 (far)    495 (near)
  Crc    73 (far)    38 (near)
  Rx cells    2373839
  Tx cells    898667992
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Je ne crois pas voir de problèmes dans tout ça mais bon peut être que je me trompe. Si je pouvais avoir une confirmation d'une personne sur ces chiffres ça serait pas mal, Merci.

D'après l'assistance ça vient..... du câble péritel Exclamation oui oui

Avant tout allé très bien, je viens de passé en sérénité histoire de voir ce que ca va donné même si j'y crois pas trop.
Par contre je viens de voir que rascal parlait de surchauffe. Et bien ma boite chauffe un max sur les côtés (c'est même brulant) et en-dessous.
Pratique pour faire des oeufs sinon comme chauffage.

Edit : je viens de bricoler un peu. Un trou dans le meuble pour les câbles + un ventilo de table et ca donne ça :

On verra bien si les freeze viennent de la chaleur...

saoshyant
Hobbit de L'Univers

0 points

saoshyant, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 20:12    Sujet du message: freeze freeze 5533 4975 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai exactement le même souci que resux et smallpox.... A croire que nous avons des boitier HD sortis en même temps de l'usine !

L'histoire de la prise péritel, je n'y crois pas... c'est trop simpliste ! Evil or Very Mad

Si quelqu'un a rencontré ce souci et a trouvé une solution....

viking83
Hobbit de L'Univers

0 points

viking83, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 23:09    Sujet du message: 3797 3516 Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai effectivemement moi aussi ce probleme qui est apparue il y a de ça peu de temps, car avant, tout fonctionnait pour le mieux du monde.
Et il ne s'agit en aucun cas d'un blem de surchauffe ni de peritel..car cela marchait impecablement avant ....
Alors quelqu'un aurait il une idée du souci technique ?
Merci

---
oups voici les info de ma ligne... Wink
Ligne téléphonique 0xxxxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : LAS60
Longueur : 1291 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xxxxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM las60-1 ligne 3 / 1 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 15756 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 12792 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (UP) 27 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 561942 (far) 344 (near)
Hec 370 (far) 0 (near)
Crc 440 (far) 0 (near)
Rx cells 57330187
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 561942 (far) 344 (near)
Hec 370 (far) 0 (near)
Crc 440 (far) 0 (near)
Rx cells 57330187
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:33    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

fredox a écrit:
Merci pour l'info mais 2 questions de blondes!

Le TX CELL je vois ça où? c'est bon j'ai trouvé c'est dans les paramètres sur le site de Free

Décryptage Caractéristique de ligne ! Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:38    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

resux a écrit:
On verra bien si les freeze viennent de la chaleur...

C'est probable, certains boitiers HD surchauffent beaucoup..

Pour vérifier que les problèmes ne viennent pas de ta ligne, effectue un petit nettoyage de ligne.. Vérifie que les câbles sont propres et bien ancrés..

Et ensuite, un bon Hard reboot.

resux a écrit:
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)

Autre chose, je vois dans tes caractéristiques que tu es mode Sérénité (7616kb/s est le débit bridé du mode Sérénité).

Le mode Sérénité désactive la nouvelle technologie PhyR. Passe en mode Standard pour la réactiver.

Je ne crois pas non plus a l'hypothèse de la Hotline mais bon.. Rolling Eyes

Wait and see !

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:43    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

viking83 a écrit:
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 15756 kb/s (Down)
Chan data Interleave 12792 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (UP) 27 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 17 (Down)
viking83 a écrit:
Alors quelqu'un aurait il une idée du souci technique ?

Pas de soucis notables sur ta ligne.. Rolling Eyes

Pareil que Resux ---> nettoyage de ligne, vérification des branchements, hard reboot des boitiers..

Certains utilisateurs rencontrent des soucis (Freezes et autres..) lorsque l'adaptateur secteur est défectueux.. a vérifier aussi Wink

theoden44
Hobbit de L'Univers

0 points

theoden44, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 15:15    Sujet du message: 5613 5048 Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je suis actuellement abonné chez Free et j'ai de gros prôblème de télévision puisque au bout de quelques minutes une ondulation apparait sur la télé puis après 10 secondes l'image saute et je me retrouve avec un écran noir. J'ai parcouru le forum et j'ai donc nettoyé la ligne, je n'ai rien trouvé ... j'ai donc été voir sur mon compte Free pour les caractèristiques de ligne et il me marque ceci : Il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne.

Je n'ai aucun problème avec le téléphone, ni Internet.
le boitier HD est branché en "Ethernet" sur le boitier ADSL.

J'ai tenté d'appeler Free et il m'ont dit que ça venait de la prise peritel, je l'ai donc changé mais ça n'a rien modifié ... Sad

Est ce qu'eventuellement vous avez des solutions ?

Merci de vos réponses.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 15:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Theoden44, bienvenue sur le forum d'UF Smile

Vu le symptome de dégradation progressive que tu décris, et avec les timing que tu précise, selon moi la cause de ton soucis n'est pas imputable à ta ligne ADSL ni à ta connectique, mais simplement au fait que ta Freebox HD chaufferait trop !

Question : as-tu déjà pris des mesures particulières pour t'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème de surchauffe ?

Si tu n'as encore rien fait en ce sens, je te recommande de :

- t'assurer que la Freebox HD est placée dans un endroit bien ouvert. Le pire est de la mettre dans une niche étroite. Il faut qu'aun grand volume d'air puisse circuler tout autour de la Freebox HD, y compris sur les cotés, derrière, dessus, etc.

- Vérifier qu'elle ne soit pas placée à coté ou posée sur un autre équipement electrique qui dégagerait de la chaleur

- Important : améliorer la ventilation en sur-élevant ta Freebox HD de quelques centimètres, en plaçant 4 supports sous les 4 pieds. Ainsi de l'air va pouvoir circuler SOUS la Freebox, là où se trouve les ouies de ventilation.

Si après avoir fait tout cela, et bien que tu aies bien laissé refroidir la Freebox un moment en la débranchant, le problème survient à nouveau et à l'identique, alors il faudra essayer des mesures un peu plus radicales pour mieux la refroidir :

- la mettre verticale, posée sur une tranche,

- Ou plus efficace : placer un ventilateur sous la Freebox HD (lire par exemple le dossier de Clubic sur TV Perso, ils parlent de ces problèmes de chauffe et illustrent une méthode de refroidissement forcé par ventilo)

Si malgré la présence d'un ventilo sous la Freebox tu continues à subir le même problème, alors tu t'achemine vers un défaut du boîtier nécessitant son remplacement... Confused
Il faudrait alors que tu puisses amener ta Freebox HD chez un autre freenaute dans ton entourage pour vérifier si elle presente les mêmes problèmes lorsqu'elle est associée à un autre bloc d'alimentation, à d'autres connectiques, bref, à un autre environnement. Si ça plante pareil chez cette personne, et bien tu auras fais le tour de ce qui était tentable à ton niveau et il faudra alors que Free accepte de te remplacer ta Freebox HD.

On en est pas là, heureusement Smile

En conclusion : je pense fortement qu'en prenant juste la précaution de mettre la Freebox dans un endroit bien espacé et en la surélevant de quelques cm, tu règleras de suite complètement ton problème Smile

theoden44
Hobbit de L'Univers

0 points

theoden44, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 19:46    Sujet du message: 5613 5048 Répondre en citant

visaster a écrit:
Bonjour Theoden44, bienvenue sur le forum d'UF Smile

Vu le symptome de dégradation progressive que tu décris, et avec les timing que tu précise, selon moi la cause de ton soucis n'est pas imputable à ta ligne ADSL ni à ta connectique, mais simplement au fait que ta Freebox HD chaufferait trop !

Question : as-tu déjà pris des mesures particulières pour t'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème de surchauffe ?

Si tu n'as encore rien fait en ce sens, je te recommande de :

- t'assurer que la Freebox HD est placée dans un endroit bien ouvert. Le pire est de la mettre dans une niche étroite. Il faut qu'aun grand volume d'air puisse circuler tout autour de la Freebox HD, y compris sur les cotés, derrière, dessus, etc.

- Vérifier qu'elle ne soit pas placée à coté ou posée sur un autre équipement electrique qui dégagerait de la chaleur

- Important : améliorer la ventilation en sur-élevant ta Freebox HD de quelques centimètres, en plaçant 4 supports sous les 4 pieds. Ainsi de l'air va pouvoir circuler SOUS la Freebox, là où se trouve les ouies de ventilation.

Si après avoir fait tout cela, et bien que tu aies bien laissé refroidir la Freebox un moment en la débranchant, le problème survient à nouveau et à l'identique, alors il faudra essayer des mesures un peu plus radicales pour mieux la refroidir :

- la mettre verticale, posée sur une tranche,

- Ou plus efficace : placer un ventilateur sous la Freebox HD (lire par exemple le dossier de Clubic sur TV Perso, ils parlent de ces problèmes de chauffe et illustrent une méthode de refroidissement forcé par ventilo)

Si malgré la présence d'un ventilo sous la Freebox tu continues à subir le même problème, alors tu t'achemine vers un défaut du boîtier nécessitant son remplacement... Confused
Il faudrait alors que tu puisses amener ta Freebox HD chez un autre freenaute dans ton entourage pour vérifier si elle presente les mêmes problèmes lorsqu'elle est associée à un autre bloc d'alimentation, à d'autres connectiques, bref, à un autre environnement. Si ça plante pareil chez cette personne, et bien tu auras fais le tour de ce qui était tentable à ton niveau et il faudra alors que Free accepte de te remplacer ta Freebox HD.

On en est pas là, heureusement Smile

En conclusion : je pense fortement qu'en prenant juste la précaution de mettre la Freebox dans un endroit bien espacé et en la surélevant de quelques cm, tu règleras de suite complètement ton problème Smile

Merci pour la réponse très compléte

En faite, j'ai déjà essayé de suréléver le boitier HD avec des bouchons de bouteille coupé en deux (Solution préconisé dans ce forum il me semble) mais rien n'y fait ... toujours ce problème d'ondulation qui bloque totalement la télé.

Je me suis aussi arranger pour placer le boitier dans un endroit ouvert en evitant de la mettre trop prêt de la télé ou d'un objet produisant de la chaleur.

Je vais essayer la solution de placer le boitier verticalement, si cette solution ne fonctionne pas j'essayerai alors les ventilateurs.

En tous cas Merci encore pour ta réponse Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 20:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé... dommage que les bouchons n'aient pas suffit.... Confused

Ton plan de route est tracé, je ne vois rien d'autre à te suggérer... Sad

- Aération simple : position verticale,
- Si échec : aréation forcée, ventilo,
- Si échec : test chez un voisin/ ami/famille/collegue
- Selon résultat : Allo Free ? Panne, changer boitier, Merci, etc..

Note tu que si ta Freebox HD fonctionne correctement chez quelqu'un d'autre il faudra voir ce que ça donne de croiser les blocs d'alimentation, c'est ptet lui le fautif après tout, même si je penche plutôt pour un problème lié à la surchauffe... y faut un peu tout essayer Wink

ciao54
Hobbit de L'Univers

29 points

ciao54, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 14:18    Sujet du message: 5649 5083 Répondre en citant

Bonjour à tous de la part d'un nouveau venu sur ce forum!

Freenaute heureux depuis 3 ans, je suis plutôt déçu par les derniers problèmes de gel d'image rencontrés depuis quelques semaines. En "heure de pointe", la fréquence est de 5mn, contre 10 à 15 le reste de la journée. Abonné à C+ et Canalsat ADSL, c'est pour le moins génant.

Naturellement, j'ai pris l'habitude de garder la télécommande à proximité pour changer de chaîne et puis revenir à la précédente.

Mon boîtier HD (3 antennes...) est surélevé par quatre charmants verre à digestif de 4cm de haut environ : aucun résultat.

J'ai lu le forum ce matin et j'ai fait le hard reboot à midi vu que j'avais beaucoup de FEC (qui augmentent d'ailleurs régulièrement, environ 10 par seconde..). Ils (ou elles...) sont reparties de 0.

45 mn sans gel. Un record! Je dois vraiment remercier Visaster, Ange Vision et les autres pour leurs réponses dans ce topic. Je vais peut-être reporter l'achat d'un ventilo USB...

Reste à faire la chasse aux FEC sachant que mon apart est neuf mais que j'ai quelques prises multiples à optimiser!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 14:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Reste à faire la chasse aux FEC sachant que mon apart est neuf mais que j'ai quelques prises multiples à optimiser!
le plus important est plutôt de faire la chasse aux condensateurs à l'intérieur des prises téléphoniques murales, même dans ton nouveau logement; et pour cette chasse aux condos, voici 2 modes d'emploi: Retrait du condo en images et Retrait du condo en vidéo
voilà Wink

ciao54
Hobbit de L'Univers

29 points

ciao54, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 21:52    Sujet du message: Alarme? Alarme? 5649 5083 Répondre en citant

Pas de condos en vue. Par contre le début des gels d'image date de la mise en service d'une alarme pour laquelle une société de surveillance teste en permanence la dispo de ma ligne ADSL. Après le hard reboot j'ai été prévenu par cette société d'une coupure de ligne (ce qui prouve son sérieux en tout cas...). Très pros ils m'ont guidé pour remettre en service (changement de port Ethernet dur la FB pour liaison avec le boîtier com de l'alarme). Ils m'ont demandé de les rappeler en cas de nouveau problème de TV. Ils ont peut-être eu connaissance de cas similaires...

Affaire à suivre. En tout cas ce soir, tout va bien.

--
Déplacé dans le bon topic - Angel_Vizion Univers Freebox

LeMartien
Disciple de L'Univers

37 points

LeMartien, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 17:43    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

Depuis quelques semaines aussi j'ai des freezes fréquents... à priori dès que je surfe en meme temps ou je lance un logiciel, du coté de la TV ca freeze..., un souci électrique ? d'ondes Wifi ?  

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 29 sur 30
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 28, 29, 30  Suivante 

Sauter vers: