mimi555 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2015, 15:30 Sujet du message: résiliation d'une Freebox pour cause de décès
résiliation d'une Freebox pour cause de décès109213101121
ma mère, qui vivait seule, est décédé le 26 janvier. J'ai renvoyé sa Freebox, ainsi que l'alimentation ordinaire et la télécommande à sa disposition, la semaine suivante en recommandé, à mes frais, avec un acte de décès en demandant la résiliation de son contrat pour décès . on lui a bien coupé sa ligne immédiatement et fermé son compte mais on a commencé par lui prélevé un mois supplémentaire puis son compte étant fermé on "lui" a demandé de régler ses frais de résiliation car on avait essayé de lui prélever des frais supplémentaires de résiliation qui avait été rejeté pour cause de décès.
J'ai réglé à mes frais croyant être tranquille. Mais depuis ce n'est que messages de harcèlement sur son compte email que j'ai repris. D'abord, on lui a réclamé la Freebox dont j'avais l'accusé de réception par Free. Quand j'ai difficilement pu joindre les services on a vérifier et on m'a dit que finalement ce n'était pas la Freebox maies les boitiers Freeplug qui manquaient. j'ai eu beau dire qu'elle n'en avait pas que sa Freebox était alimentée par une alimentation normale qui était bien jointe au retour. on m'a répondu qu'elle ne l'avait pas signalé ce qui aurait été difficile ma mère avait 82 ans, elle avait installé ce qu'on lui a envoyé, Cela fonctionnait.
Elle n' a pas chercher plus loin. on m'a dit de faire un courrier pour expliquer, ce que j'ai fait et que j'ai envoyé en recommandé. "Elle" vient que recevoir un courrier lui disant qu'on est "content" de pouvoir parler avec "elle" mais qu'elle doit toujours les boitiers car ils sont marqués dans son dossier ainsi que de multiples relances par email.
Ne pouvant pas l'exhumer pour lui les faire rendre je ne voie pas de solution ce problème. j'aimerais enfin pour faire mon deuil tranquille.
J-Loo, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 17:18 Sujet du message: Re: résiliation d'une Freebox pour cause de décès
Re: résiliation d'une Freebox pour cause de décès108215100235
mimi555 a écrit:
J'ai réglé à mes frais croyant être tranquille. Mais depuis ce n'est que messages de harcèlement sur son compte email que j'ai repris. D'abord, on lui a réclamé la Freebox dont j'avais l'accusé de réception par Free. Quand j'ai difficilement pu joindre les services on a vérifier et on m'a dit que finalement ce n'était pas la Freebox maies les boitiers Freeplug qui manquaient. j'ai eu beau dire qu'elle n'en avait pas que sa Freebox était alimentée par une alimentation normale qui était bien jointe au retour. on m'a répondu qu'elle ne l'avait pas signalé ce qui aurait été difficile ma mère avait 82 ans, elle avait installé ce qu'on lui a envoyé, Cela fonctionnait.
Bonjour. Ça doit être bien difficile.. Il faut tout de même savoir que les Freebox V5, Crystal, et V6 (vous ne dites pas de laquelle il s'agit) ont toutes été livrées avec des Freeplugs.
Patoullins, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 17:42 Sujet du message: Re: résiliation d'une Freebox pour cause de décès
Re: résiliation d'une Freebox pour cause de décès8676680779
J-Loo a écrit:
Bonjour. Ça doit être bien difficile.. Il faut tout de même savoir que les Freebox V5, Crystal, et V6 (vous ne dites pas de laquelle il s'agit) ont toutes été livrées avec des Freeplugs.
Erreur, les premières Freebox V5 fonctionnaient en Wifi et ne possédaient pas de Freeplugs.
zouzou64, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 18:07 Sujet du message:
8175576101
sincèrement , on s'en fous qu'il y ait des Freeplug ou pas . je suis ecoeuré que Free tombe aussi bas . la personne est décédé et ils reçoivent le certificat de décès et il continu à demander à son pauvre fils le prix des Freeplug . dans quel monde on vit .
moi je les laisserais demander ce qu'ils veulent à elle directement à la cimentière .
un conseil : tu laisses tout tomber , tu ne leur répond pas , et arrêtes de dépenser ton argent dans des lettres qui ne servent à rien . ils finiront par comprendre eux même .
neolupus, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 19:08 Sujet du message:
9990992940
zouzou64 a écrit:
sincèrement , on s'en fous qu'il y ait des Freeplug ou pas . je suis ecoeuré que Free tombe aussi bas . la personne est décédé et ils reçoivent le certificat de décès et il continu à demander à son pauvre fils le prix des Freeplug . dans quel monde on vit .
Je vous rassure Orange c'est pareil....
Les rouages administratifs en France sont devenus aussi lourds qu'en ex-URSS
J-Loo, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 19:17 Sujet du message: Re: résiliation d'une Freebox pour cause de décès
Re: résiliation d'une Freebox pour cause de décès108215100235
Patoullins a écrit:
J-Loo a écrit:
Erreur, les premières Freebox V5 fonctionnaient en Wifi et ne possédaient pas de Freeplugs.
Exact, mais s'il s'agissait d'un modèle pré-Freeplugs (avril 2006 à janvier 2008), Free ne réclamerait pas les dites Freeplugs. Enfin ça me parait logique.. Peut être cette personne a-t-elle reçu une des dernières V5 livrées sans Freeplug, ça serait début 2008 (voir contrat).
zouzou64, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 20:37 Sujet du message:
8175576101
2008, 2009 ,2010 , excuses moi le terme mais on s'en branle royalement
c'est qu'il faut faire : fermer le compte mail de la pauvre défunte , ensuite bloquer tous prélèvement bancaire émanant de Free .
je peux vous assurer sur la vie de tout ce que vous voulez , qu'ils cesseront dans 2 mois maximum .
mais non , il faut arrêter , on va payer les morts maintenant pour des Freeplug
J-Loo, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 20:46 Sujet du message:
108215100235
zouzou64 a écrit:
2008, 2009 ,2010 , excuses moi le terme mais on s'en branle royalement
c'est qu'il faut faire : fermer le compte mail de la pauvre défunte , ensuite bloquer tous prélèvement bancaire émanant de Free .
je peux vous assurer sur la vie de tout ce que vous voulez , qu'ils cesseront dans 2 mois maximum .
mais non , il faut arrêter , on va payer les morts maintenant pour des Freeplug
« On s'en fout », « on s'en branle ».. Voilà, le problème est réglé. Good luck mimi555.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum