Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
résiliation d'une Freebox pour cause de décès
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
mimi555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 1
 
1 points

mimi555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2015, 15:30    Sujet du message: résiliation d'une Freebox pour cause de décès résiliation d'une Freebox pour cause de décès 109213 101121
Répondre en citant

ma mère, qui vivait seule, est décédé le 26 janvier. J'ai renvoyé sa Freebox, ainsi que l'alimentation ordinaire et la télécommande à sa disposition, la semaine suivante en recommandé, à mes frais, avec un acte de décès en demandant la résiliation de son contrat pour décès . on lui a bien coupé sa ligne immédiatement et fermé son compte mais on a commencé par lui prélevé un mois supplémentaire puis son compte étant fermé on "lui" a demandé de régler ses frais de résiliation car on avait essayé de lui prélever des frais supplémentaires de résiliation qui avait été rejeté pour cause de décès.

J'ai réglé à mes frais croyant être tranquille. Mais depuis ce n'est que messages de harcèlement sur son compte email que j'ai repris. D'abord, on lui a réclamé la Freebox dont j'avais l'accusé de réception par Free. Quand j'ai difficilement pu joindre les services on a vérifier et on m'a dit que finalement ce n'était pas la Freebox maies les boitiers Freeplug qui manquaient. j'ai eu beau dire qu'elle n'en avait pas que sa Freebox était alimentée par une alimentation normale qui était bien jointe au retour. on m'a répondu qu'elle ne l'avait pas signalé ce qui aurait été difficile ma mère avait 82 ans, elle avait installé ce qu'on lui a envoyé, Cela fonctionnait.

Elle n' a pas chercher plus loin. on m'a dit de faire un courrier pour expliquer, ce que j'ai fait et que j'ai envoyé en recommandé. "Elle" vient que recevoir un courrier lui disant qu'on est "content" de pouvoir parler avec "elle" mais qu'elle doit toujours les boitiers car ils sont marqués dans son dossier ainsi que de multiples relances par email.

Ne pouvant pas l'exhumer pour lui les faire rendre je ne voie pas de solution ce problème. j'aimerais enfin pour faire mon deuil tranquille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 17:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le mieux est de voir sur les forums de l'ADUF avec les Corps Free. Bien remplir les données privées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 17:18    Sujet du message: Re: résiliation d'une Freebox pour cause de décès Re: résiliation d'une Freebox pour cause de décès 108215 100235 Répondre en citant

mimi555 a écrit:

J'ai réglé à mes frais croyant être tranquille. Mais depuis ce n'est que messages de harcèlement sur son compte email que j'ai repris. D'abord, on lui a réclamé la Freebox dont j'avais l'accusé de réception par Free. Quand j'ai difficilement pu joindre les services on a vérifier et on m'a dit que finalement ce n'était pas la Freebox maies les boitiers Freeplug qui manquaient. j'ai eu beau dire qu'elle n'en avait pas que sa Freebox était alimentée par une alimentation normale qui était bien jointe au retour. on m'a répondu qu'elle ne l'avait pas signalé ce qui aurait été difficile ma mère avait 82 ans, elle avait installé ce qu'on lui a envoyé, Cela fonctionnait.

Bonjour. Ça doit être bien difficile.. Il faut tout de même savoir que les Freebox V5, Crystal, et V6 (vous ne dites pas de laquelle il s'agit) ont toutes été livrées avec des Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 17:42    Sujet du message: Re: résiliation d'une Freebox pour cause de décès Re: résiliation d'une Freebox pour cause de décès 86766 80779 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Bonjour. Ça doit être bien difficile.. Il faut tout de même savoir que les Freebox V5, Crystal, et V6 (vous ne dites pas de laquelle il s'agit) ont toutes été livrées avec des Freeplugs.


Erreur, les premières Freebox V5 fonctionnaient en Wifi et ne possédaient pas de Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 562
 
571 points

zouzou64, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 18:07    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

sincèrement , on s'en fous qu'il y ait des Freeplug ou pas . je suis ecoeuré que Free tombe aussi bas . la personne est décédé et ils reçoivent le certificat de décès et il continu à demander à son pauvre fils le prix des Freeplug . dans quel monde on vit .

moi je les laisserais demander ce qu'ils veulent à elle directement à la cimentière .

un conseil : tu laisses tout tomber , tu ne leur répond pas , et arrêtes de dépenser ton argent dans des lettres qui ne servent à rien . ils finiront par comprendre eux même .

déplorable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 18:21    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

envoie leur mel à la poubelle  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 263
 
668 points

undo, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 18:33    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
envoie leur mel à la poubelle


et ne pas oublier de bloquer l'expéditeur (ou les adresses) une bonne fois pour toute
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 150
 
430 points

neolupus, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 19:08    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
sincèrement , on s'en fous qu'il y ait des Freeplug ou pas . je suis ecoeuré que Free tombe aussi bas . la personne est décédé et ils reçoivent le certificat de décès et il continu à demander à son pauvre fils le prix des Freeplug . dans quel monde on vit .
Je vous rassure Orange c'est pareil....
Les rouages administratifs en France sont devenus aussi lourds qu'en ex-URSS Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 19:17    Sujet du message: Re: résiliation d'une Freebox pour cause de décès Re: résiliation d'une Freebox pour cause de décès 108215 100235 Répondre en citant

Patoullins a écrit:
J-Loo a écrit:

Bonjour. Ça doit être bien difficile.. Il faut tout de même savoir que les Freebox V5, Crystal, et V6 (vous ne dites pas de laquelle il s'agit) ont toutes été livrées avec des Freeplugs.

Erreur, les premières Freebox V5 fonctionnaient en Wifi et ne possédaient pas de Freeplugs.

Exact, mais s'il s'agissait d'un modèle pré-Freeplugs (avril 2006 à janvier 2008), Free ne réclamerait pas les dites Freeplugs. Enfin ça me parait logique.. Peut être cette personne a-t-elle reçu une des dernières V5 livrées sans Freeplug, ça serait début 2008 (voir contrat).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 562
 
571 points

zouzou64, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 20:37    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

2008, 2009 ,2010 , excuses moi le terme mais on s'en branle royalement
c'est qu'il faut faire : fermer le compte mail de la pauvre défunte , ensuite bloquer tous prélèvement bancaire émanant de Free .
je peux vous assurer sur la vie de tout ce que vous voulez , qu'ils cesseront dans 2 mois maximum .

mais non , il faut arrêter , on va payer les morts maintenant pour des Freeplug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 20:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
2008, 2009 ,2010 , excuses moi le terme mais on s'en branle royalement
c'est qu'il faut faire : fermer le compte mail de la pauvre défunte , ensuite bloquer tous prélèvement bancaire émanant de Free .
je peux vous assurer sur la vie de tout ce que vous voulez , qu'ils cesseront dans 2 mois maximum .

mais non , il faut arrêter , on va payer les morts maintenant pour des Freeplug

« On s'en fout », « on s'en branle ».. Voilà, le problème est réglé. Good luck mimi555.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox