Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Beral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Beral
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2015, 16:11    Sujet du message: Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T) Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T) 109299 101196
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens d'emménager dans un appartement.
J'ai bien déménagé ma ligne Free.

Tout va bien sauf ... que les anciens occupants utilisaient le câble et que je n'arrive pas à mettre la main sur une prise téléphonique murale.
Pourtant, j'ai bien récupéré un numéro de ligne. Ne manquent que des prises murales.

Sauriez-vous à qui je dois m'adresser pour m'en installer une (ou deux) ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2505 points

rc42, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 16:31    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si il y a une arrivée FT/Orange dans l'appartement ,l'installation de prises peux être faite par n'importe quel électricien  
Beral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Beral
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2015, 16:41    Sujet du message: 109299 101196
Répondre en citant

Et ce n'est ni FT, ni Free qui doivent/peuvent s'en charger ?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 16:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

ahh non l'intérieur de ton logement, ne dépend pas de Free ni de FT

Mais déjà as tu repéré l'arrivée de la ligne de téléphone ? car installer une prise, faut le faire sur une ligne avant tout...existante

Beral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Beral
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2015, 16:47    Sujet du message: 109299 101196
Répondre en citant

Les voisins l'ont, donc je pense qu'elle arrive au dessus de la porte, sur le palier.

Merci pour vos réponses.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Faut faire gaffe et ne pas piquer le câble du voisin non plus Rolling Eyes

Les lignes dans un immeuble sont parfaitement identifiées pour chaque logement, numéro de porte et une ligne n'est raccordé au central téléphonique que sur cette ligne bien identifiée précisément.

Le numéro de téléphone l'identifie, l'adresse aussi, son titulaire bien entendu et aussi le logo FT, une petite plaque proche de l'entrée souvent qui permet de bien cibler la ligne pour le logement déterminé.

Chaque ligne physique (ligne cuivre) est inscrite sur les bases de données Orange avec toutes ces précisions..

Il faut donc vraiment repérer ta ligne à toi, sans toucher à rien d'autre.

D'ailleurs tu n'as le droit d'intervenir qu'à l'intérieur de ton logement , pas du tout sur le palier..

rc42
Geek de L'Univers

2505 points

rc42, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Déjà avant de faire le déménagement de l'abonnement Free ,il aurait fallu s'inquiéter si la ligne était bien dispo a l'intérieur du logement
Si ce n'est pas le cas ,il va y avoir des problèmes pour faire installer la ligne depuis le boitier sur le palier jusqu’à l'appartement
Avant ,il faut d'abord trouver le câble et tester pour savoir si il est possible de recevoir et passer des appels

pierre galle 62
Disciple de L'Univers

132 points

pierre galle 62, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:19    Sujet du message: 102523 95334 Répondre en citant

Bonjour jai déjà u le même tour pas de prise de téléphone vous regarder si au dessus de vote porte d'entrée il doit normalement avoir une petite boite blanche c'est l'arrivée de France télécom il vous suffi d'acheter vous même du câble une prise total - de 30€ si vous le faite vous même  
pierre galle 62
Disciple de L'Univers

132 points

pierre galle 62, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:20    Sujet du message: 102523 95334 Répondre en citant

Bonjour jai déjà u le même tour pas de prise de téléphone vous regarder si au dessus de vote porte d'entrée il doit normalement avoir une petite boite blanche c'est l'arrivée de France télécom il vous suffi d'acheter vous même du câble une prise total - de 30€ si vous le faite vous même  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Avant ,il faut d'abord trouver le câble et tester pour savoir si il est possible de recevoir et passer des appels

Si la ligne est activée et en dégroupage total, on ne peut pas (plus) vérifier cela, il n'y a plus de tonalité sur la ligne.

La seule chose que l'on puisse faire, une fois la bonne ligne trouvée, c'est relier un modem et voir s'il synchronise

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 18:51    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

c'est bizarre quand même qui et pas de prise téléphone dans un appartement si c'est en location ça doit être une obligation non?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 19:01    Sujet du message: Re: Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T) Re: Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T) 67278 61148 Répondre en citant

Beral a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens d'emménager dans un appartement.
J'ai bien déménagé ma ligne Free.

Tout va bien sauf ... que les anciens occupants utilisaient le câble et que je n'arrive pas à mettre la main sur une prise téléphonique murale.
Pourtant, j'ai bien récupéré un numéro de ligne. Ne manquent que des prises murales.

Sauriez-vous à qui je dois m'adresser pour m'en installer une (ou deux) ?

Merci.

ca depend.
si tu as une boite beige/blanche qui fait env 5x5cm a l'entrée de ton logement, souvent en haut avec marqué France télécom, ca veut dire que le logement a bien une ligne mais pas forcement de prises. là, tu peux meme toi, tirer un câble téléphonique depuis cette boite jusqu'à une prise que tu poses. si tu sais/veux pas le faire, tu peux faire appel a un electricien qui te le fera en 15-20 min.

si tu n'as pas cette fameuse boite à l'entrée de l'appart, là il faut faire une ouverture de ligne téléphonique aupres d'Orange. negocies mais généralement tu dois payer la 1ere année avant de pouvoir resilier et migrer ta ligne chez Free par exemple, je veux dire que tu sera quasi obligé de devoit payer un abo FT la premiere année en plus de ton abo Free. donc eux te mettront la ligne jusqu'à la boite qu'ils installerons (verifies qu'ils ne mettent pas le fichu filtre ADSL dedans ni apres dans les X prises T) puis te mettront au moins 1 prise de téléphone là où tu veux. a toi apres de voir avec Free pour lier ton abo a cette nouvelle ligne là

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 19:35    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Si le déménagement s'est bien fait sans soucis c'est qu'il y a bien une ligne. Sinon, c'est une construction de ligne. Maintenant pour installer une prise téléphonique il y a des électriciens qui le font (pas tous).

Dernière édition par Guizmo2000 le Mar 07 Avr 2015, 21:00; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 19:46    Sujet du message: Re: Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T) Re: Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T) 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

si tu n'as pas cette fameuse boite à l'entrée de l'appart, là il faut faire une ouverture de ligne téléphonique aupres d'Orange. negocies mais généralement tu dois payer la 1ere année avant de pouvoir resilier et migrer ta ligne chez Free par exemple

Bonsoir

Cette info n'est plus exacte depuis un bon moment, on peut tout à fait demander une ouverture de ligne fixe à Orange (juste pour avoir la téléphonie fixe) et une fois la ligne activée (opérationnel en test d'appel émission et réception) on peut de suite demander le passage en ADSL chez le FAI de son choix et en dégroupage total de suite si on le veut. ON paye l'installation de la nouvelle ligne et les 2 mois d'avance à Orange, mais l'abonnement des 2 mois est remboursé ensuite au prorata d'utilisation jusqu'à la mise en place du dégroupage total.

Pour le cas ici présent, il y a déjà une ligne, il ne faut donc pas en créer une autre , cela couperait l'ADSL existant (slamming)

guess172
Hobbit de L'Univers

143 points

guess172, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 19:57    Sujet du message: 72912 67765 Répondre en citant

Le fait qu'il n'y ait pas de prise en T, ne veux pas nécessairement dire que tu n'as pas de prise de téléphone. Si ton appartement est récent il est probable que les seules prises que tu trouve soient des prises RJ45 femelles. Dans ce cas tu doit avoir un boitier télécom près de ton tableau électrique, et il te suffit de brasser l'arrivée de téléphone sur la prise RJ45 de ton choix.

Je m'étonne d’ailleurs que personne n'ai évoqué cette possibilité plus tôt dans les posts...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: