Beral (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2015, 16:11 Sujet du message: Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T)
Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T)109299101196
Bonjour à tous.
Je viens d'emménager dans un appartement.
J'ai bien déménagé ma ligne Free.
Tout va bien sauf ... que les anciens occupants utilisaient le câble et que je n'arrive pas à mettre la main sur une prise téléphonique murale.
Pourtant, j'ai bien récupéré un numéro de ligne. Ne manquent que des prises murales.
Sauriez-vous à qui je dois m'adresser pour m'en installer une (ou deux) ?
Busyspider, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:05 Sujet du message:
1313311589
Faut faire gaffe et ne pas piquer le câble du voisin non plus
Les lignes dans un immeuble sont parfaitement identifiées pour chaque logement, numéro de porte et une ligne n'est raccordé au central téléphonique que sur cette ligne bien identifiée précisément.
Le numéro de téléphone l'identifie, l'adresse aussi, son titulaire bien entendu et aussi le logo FT, une petite plaque proche de l'entrée souvent qui permet de bien cibler la ligne pour le logement déterminé.
Chaque ligne physique (ligne cuivre) est inscrite sur les bases de données Orange avec toutes ces précisions..
Il faut donc vraiment repérer ta ligne à toi, sans toucher à rien d'autre.
D'ailleurs tu n'as le droit d'intervenir qu'à l'intérieur de ton logement , pas du tout sur le palier..
rc42, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:18 Sujet du message:
2122518299
Déjà avant de faire le déménagement de l'abonnement Free ,il aurait fallu s'inquiéter si la ligne était bien dispo a l'intérieur du logement
Si ce n'est pas le cas ,il va y avoir des problèmes pour faire installer la ligne depuis le boitier sur le palier jusqu’à l'appartement
Avant ,il faut d'abord trouver le câble et tester pour savoir si il est possible de recevoir et passer des appels
pierre galle 62, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:19 Sujet du message:
10252395334
Bonjour jai déjà u le même tour pas de prise de téléphone vous regarder si au dessus de vote porte d'entrée il doit normalement avoir une petite boite blanche c'est l'arrivée de France télécom il vous suffi d'acheter vous même du câble une prise total - de 30€ si vous le faite vous même
pierre galle 62, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:20 Sujet du message:
10252395334
Bonjour jai déjà u le même tour pas de prise de téléphone vous regarder si au dessus de vote porte d'entrée il doit normalement avoir une petite boite blanche c'est l'arrivée de France télécom il vous suffi d'acheter vous même du câble une prise total - de 30€ si vous le faite vous même
frederic76, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 19:01 Sujet du message: Re: Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T)
Re: Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T)6727861148
Beral a écrit:
Bonjour à tous.
Je viens d'emménager dans un appartement.
J'ai bien déménagé ma ligne Free.
Tout va bien sauf ... que les anciens occupants utilisaient le câble et que je n'arrive pas à mettre la main sur une prise téléphonique murale.
Pourtant, j'ai bien récupéré un numéro de ligne. Ne manquent que des prises murales.
Sauriez-vous à qui je dois m'adresser pour m'en installer une (ou deux) ?
Merci.
ca depend.
si tu as une boite beige/blanche qui fait env 5x5cm a l'entrée de ton logement, souvent en haut avec marqué France télécom, ca veut dire que le logement a bien une ligne mais pas forcement de prises. là, tu peux meme toi, tirer un câble téléphonique depuis cette boite jusqu'à une prise que tu poses. si tu sais/veux pas le faire, tu peux faire appel a un electricien qui te le fera en 15-20 min.
si tu n'as pas cette fameuse boite à l'entrée de l'appart, là il faut faire une ouverture de ligne téléphonique aupres d'Orange. negocies mais généralement tu dois payer la 1ere année avant de pouvoir resilier et migrer ta ligne chez Free par exemple, je veux dire que tu sera quasi obligé de devoit payer un abo FT la premiere année en plus de ton abo Free. donc eux te mettront la ligne jusqu'à la boite qu'ils installerons (verifies qu'ils ne mettent pas le fichu filtre ADSL dedans ni apres dans les X prises T) puis te mettront au moins 1 prise de téléphone là où tu veux. a toi apres de voir avec Free pour lier ton abo a cette nouvelle ligne là
Guizmo2000, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 19:35 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Si le déménagement s'est bien fait sans soucis c'est qu'il y a bien une ligne. Sinon, c'est une construction de ligne. Maintenant pour installer une prise téléphonique il y a des électriciens qui le font (pas tous).
Dernière édition par Guizmo2000 le Mar 07 Avr 2015, 21:00; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 19:46 Sujet du message: Re: Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T)
Re: Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T)1313311589
frederic76 a écrit:
si tu n'as pas cette fameuse boite à l'entrée de l'appart, là il faut faire une ouverture de ligne téléphonique aupres d'Orange. negocies mais généralement tu dois payer la 1ere année avant de pouvoir resilier et migrer ta ligne chez Free par exemple
Bonsoir
Cette info n'est plus exacte depuis un bon moment, on peut tout à fait demander une ouverture de ligne fixe à Orange (juste pour avoir la téléphonie fixe) et une fois la ligne activée (opérationnel en test d'appel émission et réception) on peut de suite demander le passage en ADSL chez le FAI de son choix et en dégroupage total de suite si on le veut. ON paye l'installation de la nouvelle ligne et les 2 mois d'avance à Orange, mais l'abonnement des 2 mois est remboursé ensuite au prorata d'utilisation jusqu'à la mise en place du dégroupage total.
Pour le cas ici présent, il y a déjà une ligne, il ne faut donc pas en créer une autre , cela couperait l'ADSL existant (slamming)
guess172, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 19:57 Sujet du message:
7291267765
Le fait qu'il n'y ait pas de prise en T, ne veux pas nécessairement dire que tu n'as pas de prise de téléphone. Si ton appartement est récent il est probable que les seules prises que tu trouve soient des prises RJ45 femelles. Dans ce cas tu doit avoir un boitier télécom près de ton tableau électrique, et il te suffit de brasser l'arrivée de téléphone sur la prise RJ45 de ton choix.
Je m'étonne d’ailleurs que personne n'ai évoqué cette possibilité plus tôt dans les posts...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum