Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et changement Freebox Crystal -> Revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
TiYan Gironde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

TiYan Gironde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 7:33    Sujet du message: Déménagement et changement Freebox Crystal -> Revolution Déménagement et changement Freebox Crystal -> Revolution 109556 101415
Répondre en citant

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, et ne trouvant pas la réponse à ma question, je me lance pour mon premier post ! Smile

Je suis abonné Freebox depuis juin 2014, j'ai une Crystal avec une offre en dégroupé total, les faits sont les suivants :

- Je déménage dans 15 jours à 2km de mon domicile actuel.

- Dans le nouveau logement, l'occupant est également équipé d'une Freebox.

- Je souhaite être équipé de la Freebox Révolution dans le nouveau logement.

Quelle est la meilleure solution pour éviter une trop longue coupure de ligne dans le nouveau logement ?
Dois-je résilier mon abonnement actuel, puis, dans le nouveau logement, me réabonner en demandant une Freebox Révolution ?
Ou bien dois-je demander un "transfert" vers le nouveau logement et attendre que celui-ci soit effectif pour demander la migration vers le Freebox Revolution ?

Voilà, j'espère avoir été clair Joyeux

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6579 points

loggoi, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 8:37    Sujet du message: Re: Déménagement et changement Freebox Crystal -> Revolut Re: Déménagement et changement Freebox Crystal -> Revolut 3458 3206 Répondre en citant

TiYan Gironde a écrit:
Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, et ne trouvant pas la réponse à ma question, je me lance pour mon premier post ! Smile

Je suis abonné Freebox depuis juin 2014, j'ai une Crystal avec une offre en dégroupé total, les faits sont les suivants :

- Je déménage dans 15 jours à 2km de mon domicile actuel.

- Dans le nouveau logement, l'occupant est également équipé d'une Freebox.

- Je souhaite être équipé de la Freebox Révolution dans le nouveau logement.

Quelle est la meilleure solution pour éviter une trop longue coupure de ligne dans le nouveau logement ?
Dois-je résilier mon abonnement actuel, puis, dans le nouveau logement, me réabonner en demandant une Freebox Révolution ?
Ou bien dois-je demander un "transfert" vers le nouveau logement et attendre que celui-ci soit effectif pour demander la migration vers le Freebox Revolution ?

Voilà, j'espère avoir été clair Joyeux

Merci pour votre aide.

Il y a une formule de déménagement "tout compris" qui inclus le déménagement + le changement de box normalement dans votre console ...

TiYan Gironde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

TiYan Gironde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 8:48    Sujet du message: Re: Déménagement et changement Freebox Crystal -> Revolut Re: Déménagement et changement Freebox Crystal -> Revolut 109556 101415
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Il y a une formule de déménagement "tout compris" qui inclus le déménagement + le changement de box normalement dans votre console ...

Merci pour votre réponse loggoi.

Quel est le meilleur moment pour suivre cette procédure afin de ne pas être privé trop longtemps de ma ligne dans le nouveau logement ?
Sachant que cela ne me dérange pas d'être privé de ma ligne dans mon logement actuel.

Et, si j'effectue le transfert de ligne 7 jours avant le déménagement (par exemple), le locataire actuel de mon futur logement va t-il avoir sa ligne coupée en attendant mon transfert ?

Merci encore pour votre aide.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:00    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

le plus simple pour ne pas avoir de cafouillage de lignes . tu attends que la personne résilie sa ligne , ensuite dans la foulée tu résilie la tienne et dés que tu déménages , tu demande un abonnement normale tout court ;
je l'ai fais une fois et j'ai perdu moins de temps que quelqu'un qui a opté pour la formule déménagement .

Tophee
Hobbit de L'Univers

142 points

Tophee, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:31    Sujet du message: 23768 20611 Répondre en citant

attention, si resil, alors frais de résiliation de 49€ facturé

je te conseille donc déménagement depuis ton espace abonné

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:34    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

ça c'est vrai , il y a des frais de résiliation de 49 euros que j'ai omis de dire . même avec la formule déménagement , il y aura une coupure de max 3 semaine , si pas de problème de ligne .  
vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:50    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Vaut mieux éviter de résilier pour pas se taper des frais de résiliation.
En tous cas je vous conseille d'attendre d'avoir les clés et la possession de votre futur logement avant d'entreprendre des démarches pour éviter des soucis.

Rien ne sert de courir ...

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 11:02    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Déménagement depuis l'espace abonné :

- Délai moyen 10jrs.
- Pas de frais de résil' ou de câblage.

Idéalement une dizaine de jours avant votre emménagement, faites votre déménagement via votre espace abonné ou via le 3244.

Attention, la ligne de votre prédécesseur dans le logement devra être résiliée depuis 3 jours pour que le déménagement soit réalisable.

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

TiYan Gironde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

TiYan Gironde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 11:02    Sujet du message: 109556 101415
Répondre en citant

OK, Merci à tous pour votre engouement Very Happy

Au final je vais opter pour la formule déménagement comme vous me le conseiller à l'unanimité !

Dernière question, dans la formule déménagement je peux demander la migration de ma Crystal vers la Revolution ?

Loggoi semble dire que cette option existe dans la formule déménagement, pouvez-vous me le confirmer ?

Une nouvelle fois Merci !

TiYan Gironde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

TiYan Gironde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 11:03    Sujet du message: 109556 101415
Répondre en citant

NyanCat a écrit:
Déménagement depuis l'espace abonné :

- Délai moyen 10jrs.
- Pas de frais de résil' ou de câblage.

Idéalement une dizaine de jours avant votre emménagement, faites votre déménagement via votre espace abonné ou via le 3244.

Attention, la ligne de votre prédécesseur dans le logement devra être résiliée depuis 3 jours pour que le déménagement soit réalisable.

OK, Merci beaucoup pour ce complément d'information, très utile !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 15:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Pour en savoir un peu plius, regarde sur ce tuto, le parcours du démenagement en pas à pas images. Et on peut bien entendu demander à migrer de Freebox durant çe parcours du déménagement.

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Je ne connais pas cette notion de 3 jours a attendre! Pour moi si la ligne est bien résiliée commercialement par l'ancien occupant et libéree techniquement par l'ancien FAI ..... Donc une ligne inactive.... On peut demander le déménagement de suite.

Il faut donc absolument que l'offre proposée soit bien sur la ligne -inactive- de l'ancien occupant .... Sinon la demande risquera de revenir en erreur.

Je conseille pour ma part de faire la demande via sa console abonne Free, en ligne donc, on voit ce que l 'on fait du coup.

TiYan Gironde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

TiYan Gironde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 15:05    Sujet du message: 109556 101415
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Pour en savoir un peu plius, regarde sur ce tuto, le parcours du démenagement en pas à pas images. Et on peut bien entendu demander à migrer de Freebox durant çe parcours du déménagement.

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Je ne connais pas cette notion de 3 jours a attendre! Pour moi si la ligne est bien résiliée commercialement par l'ancien occupant et libéree techniquement par l'ancien FAI ..... Donc une ligne inactive.... On peut demander le déménagement de suite.

Il faut donc absolument que l'offre proposée soit bien sur la ligne -inactive- de l'ancien occupant .... Sinon la demande risquera de revenir en erreur.

Je conseille pour ma part de faire la demande via sa console abonne Free, en ligne donc, on voit ce que l 'on fait du coup.

Merci beaucoup pour ces informations et pour le tuto hyper clair !!

J'ai tout ce qu'il me faut désormais, un grand Merci à vous tous qui avez participé à cette conversation ! Vous assurez Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: