TiYan Gironde (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 7:33 Sujet du message: Déménagement et changement Freebox Crystal -> Revolution
Déménagement et changement Freebox Crystal -> Revolution109556101415
Bonjour,
Après quelques recherches sur le forum, et ne trouvant pas la réponse à ma question, je me lance pour mon premier post !
Je suis abonné Freebox depuis juin 2014, j'ai une Crystal avec une offre en dégroupé total, les faits sont les suivants :
- Je déménage dans 15 jours à 2km de mon domicile actuel.
- Dans le nouveau logement, l'occupant est également équipé d'une Freebox.
- Je souhaite être équipé de la Freebox Révolution dans le nouveau logement.
Quelle est la meilleure solution pour éviter une trop longue coupure de ligne dans le nouveau logement ?
Dois-je résilier mon abonnement actuel, puis, dans le nouveau logement, me réabonner en demandant une Freebox Révolution ?
Ou bien dois-je demander un "transfert" vers le nouveau logement et attendre que celui-ci soit effectif pour demander la migration vers le Freebox Revolution ?
loggoi, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 8:37 Sujet du message: Re: Déménagement et changement Freebox Crystal -> Revolut
Re: Déménagement et changement Freebox Crystal -> Revolut34583206
TiYan Gironde a écrit:
Bonjour,
Après quelques recherches sur le forum, et ne trouvant pas la réponse à ma question, je me lance pour mon premier post !
Je suis abonné Freebox depuis juin 2014, j'ai une Crystal avec une offre en dégroupé total, les faits sont les suivants :
- Je déménage dans 15 jours à 2km de mon domicile actuel.
- Dans le nouveau logement, l'occupant est également équipé d'une Freebox.
- Je souhaite être équipé de la Freebox Révolution dans le nouveau logement.
Quelle est la meilleure solution pour éviter une trop longue coupure de ligne dans le nouveau logement ?
Dois-je résilier mon abonnement actuel, puis, dans le nouveau logement, me réabonner en demandant une Freebox Révolution ?
Ou bien dois-je demander un "transfert" vers le nouveau logement et attendre que celui-ci soit effectif pour demander la migration vers le Freebox Revolution ?
Voilà, j'espère avoir été clair
Merci pour votre aide.
Il y a une formule de déménagement "tout compris" qui inclus le déménagement + le changement de box normalement dans votre console ...
TiYan Gironde (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 8:48 Sujet du message: Re: Déménagement et changement Freebox Crystal -> Revolut
Re: Déménagement et changement Freebox Crystal -> Revolut109556101415
loggoi a écrit:
Il y a une formule de déménagement "tout compris" qui inclus le déménagement + le changement de box normalement dans votre console ...
Merci pour votre réponse loggoi.
Quel est le meilleur moment pour suivre cette procédure afin de ne pas être privé trop longtemps de ma ligne dans le nouveau logement ?
Sachant que cela ne me dérange pas d'être privé de ma ligne dans mon logement actuel.
Et, si j'effectue le transfert de ligne 7 jours avant le déménagement (par exemple), le locataire actuel de mon futur logement va t-il avoir sa ligne coupée en attendant mon transfert ?
zouzou64, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:00 Sujet du message:
8175576101
le plus simple pour ne pas avoir de cafouillage de lignes . tu attends que la personne résilie sa ligne , ensuite dans la foulée tu résilie la tienne et dés que tu déménages , tu demande un abonnement normale tout court ;
je l'ai fais une fois et j'ai perdu moins de temps que quelqu'un qui a opté pour la formule déménagement .
zouzou64, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:34 Sujet du message:
8175576101
ça c'est vrai , il y a des frais de résiliation de 49 euros que j'ai omis de dire . même avec la formule déménagement , il y aura une coupure de max 3 semaine , si pas de problème de ligne .
vFiber, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:50 Sujet du message:
10708499221
Vaut mieux éviter de résilier pour pas se taper des frais de résiliation.
En tous cas je vous conseille d'attendre d'avoir les clés et la possession de votre futur logement avant d'entreprendre des démarches pour éviter des soucis.
NyanCat, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 11:02 Sujet du message:
7948073959
Déménagement depuis l'espace abonné :
- Délai moyen 10jrs.
- Pas de frais de résil' ou de câblage.
Idéalement une dizaine de jours avant votre emménagement, faites votre déménagement via votre espace abonné ou via le 3244.
Attention, la ligne de votre prédécesseur dans le logement devra être résiliée depuis 3 jours pour que le déménagement soit réalisable. _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
Busyspider, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 15:01 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Pour en savoir un peu plius, regarde sur ce tuto, le parcours du démenagement en pas à pas images. Et on peut bien entendu demander à migrer de Freebox durant çe parcours du déménagement.
Je ne connais pas cette notion de 3 jours a attendre! Pour moi si la ligne est bien résiliée commercialement par l'ancien occupant et libéree techniquement par l'ancien FAI ..... Donc une ligne inactive.... On peut demander le déménagement de suite.
Il faut donc absolument que l'offre proposée soit bien sur la ligne -inactive- de l'ancien occupant .... Sinon la demande risquera de revenir en erreur.
Je conseille pour ma part de faire la demande via sa console abonne Free, en ligne donc, on voit ce que l 'on fait du coup.
TiYan Gironde (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 15:05 Sujet du message:
109556101415
Busyspider a écrit:
Bonjour,
Pour en savoir un peu plius, regarde sur ce tuto, le parcours du démenagement en pas à pas images. Et on peut bien entendu demander à migrer de Freebox durant çe parcours du déménagement.
Je ne connais pas cette notion de 3 jours a attendre! Pour moi si la ligne est bien résiliée commercialement par l'ancien occupant et libéree techniquement par l'ancien FAI ..... Donc une ligne inactive.... On peut demander le déménagement de suite.
Il faut donc absolument que l'offre proposée soit bien sur la ligne -inactive- de l'ancien occupant .... Sinon la demande risquera de revenir en erreur.
Je conseille pour ma part de faire la demande via sa console abonne Free, en ligne donc, on voit ce que l 'on fait du coup.
Merci beaucoup pour ces informations et pour le tuto hyper clair !!
J'ai tout ce qu'il me faut désormais, un grand Merci à vous tous qui avez participé à cette conversation ! Vous assurez
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum