Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Cithare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Cithare
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:02    Sujet du message: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange 48575 43773
Répondre en citant

Bonjour

Je vais souvent à Crévoux, dans le 05 (dans la montagne). Il n'y a aucun réseau Free, alors que Orange passe très bien. Quelqu'un aurait-il une explication, puisque le réseau Free est normalement complété par le réseau Orange, si je ne me trompe pas ?
Merci ! Et Bonne Journée à tous,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobile57400
Hobbit de L'Univers

45 points

Mobile57400, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:12    Sujet du message: Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange 107486 99574 Répondre en citant

Cithare a écrit:
Bonjour

Je vais souvent à Crévoux, dans le 05 (dans la montagne). Il n'y a aucun réseau Free, alors que Orange passe très bien. Quelqu'un aurait-il une explication, puisque le réseau Free est normalement complété par le réseau Orange, si je ne me trompe pas ?

Si aucune antenne Free, c'est les antennes Orange qui prennent en charge les abonnés Free Mobile .
C'est pourtant simple, je comprend pas le sens de votre question

Cithare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Cithare
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:45    Sujet du message: 48575 43773
Répondre en citant

J'ai du mal m'exprimer : justement, alors que Orange devrait prendre le relais, je n'ai pas de réseau à Crevoux  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 14:33    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Cithare a écrit:
J'ai du mal m'exprimer : justement, alors que Orange devrait prendre le relais, je n'ai pas de réseau à Crevoux

Il faut voir du côté de la configuration du mobile.
Quel est le modèle utilisé et la version de son OS ?

meisbrm
Hobbit de L'Univers

1737 points

meisbrm, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 14:52    Sujet du message: Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange 80140 74580 Répondre en citant

Mobile57400 a écrit:
Cithare a écrit:
Bonjour

Si aucune antenne Free, c'est les antennes Orange qui prennent en charge les abonnés Free Mobile .
C'est pourtant simple, je comprend pas le sens de votre question

Non , si c'est une zone blanche avec les relais F-contact mutalisés pat B T, Orange et SFR . Free restera muet

derrick132
Hobbit de L'Univers

230 points

derrick132, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 15:52    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Peut être que votre mobile est forcé sur le réseau propre de Free, en ce qui concerne le choix du réseau.
Veillez à ce que l'option choix du réseau / opérateur soit en automatique.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 16:04    Sujet du message: Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange 108215 100235 Répondre en citant

meisbrm a écrit:
Non , si c'est une zone blanche avec les relais F-contact mutalisés pat B T, Orange et SFR . Free restera muet

+1. Et c'est le cas, voir cet article de 2009.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 16:17    Sujet du message: Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange 79874 74329 Répondre en citant

meisbrm a écrit:

Sauf si le relais F-Contact est géré par Orange. Dans ce cas, ça doit passer quand-même avec Free (les 2 réseaux sont diffusés, F-Contact et celui de l'opérateur primaire).
Par contre, si c'est BT ou SFR qui gère l'antenne, en effet, pas de connexion possible avec Free...

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 17:31    Sujet du message: Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange Re: Pas de réseau Free alors qu'il y a du réseau Orange 73601 68428 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
meisbrm a écrit:

Sauf si le relais F-Contact est géré par Orange. Dans ce cas, ça doit passer quand-même avec Free (les 2 réseaux sont diffusés, F-Contact et celui de l'opérateur primaire).
Par contre, si c'est BT ou SFR qui gère l'antenne, en effet, pas de connexion possible avec Free...

Suffit de vérifier et malheureusement, c'est bien géré par Martin !

Donc si ça vous embête vraiment, changez d'opérateur, il n'y a pas d'accord commercial pour ces zones gérées par l'un des concurrents de l'agrume.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 21:59    Sujet du message: 80995 75392 Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi... Le Relais F-contact était à la base crée avec l'ARCEP pour dès que un endroit et pas couverte que les autre opérateur utilisent le même réseaux pourquoi Free ne peuvent pas en faire partie c'est idiot ...  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 22:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

end3molmi a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi... Le Relais F-contact était à la base crée avec l'ARCEP pour dès que un endroit et pas couverte que les autre opérateur utilisent le même réseaux pourquoi Free ne peuvent pas en faire partie c'est idiot ...

Free ne veut pas en faire partie (au moins pour le moment).
Ca coûte cher, de faire partie de F-Contact.
De plus, les relais utilisés pour F-Contact sont répartis entre tous les opérateurs. Free n'a aucune antenne qui couvre des zones non-couvertes par les autres opérateurs (ou non-couvertes par au moins 2 autres opérateurs). Free ne pourrait donc pas être mis à contribution pour la couverture F-Contact.

Tant que Free n'avait pas un réseau conséquent, cela n'avait pas beaucoup d'intérêt de payer pour F-Contact. Maintenant que le réseau Free Mobile commence à être pas mal, ça va peut-être changer.

Cithare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Cithare
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 22:18    Sujet du message: 48575 43773
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai un iPhone 5, iOS 8.3 ou quelque chose d'approchant, et je n'ai pas forcé la connexion Free. À vrai dire, ça ne me gêne pas vraiment, c'est juste que je ne comprenais pas très bien. Je crois que c'est un peu plus clair maintenant. Bonne soirée !
PS : comment savez-vous que l'antenne relais est gérée par BT ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 22:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Cithare a écrit:
PS : comment savez-vous que l'antenne relais est gérée par BT ?

https://www.antennesmobiles.fr/

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: