Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conseil connexion audio Player-Chaine Hifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 0:19    Sujet du message: Conseil connexion audio Player-Chaine Hifi Conseil connexion audio Player-Chaine Hifi 44439 39905
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question toute bête. Je souhaiterai avoir le son de ma Freebox qui sorte sur ma chaine Hifi de la meilleure qualité possible. Voici un schéma pour vous expliquer.

Actuellement je suis dans la configuration 1. Je souhaiterai savoir si la 2e solution pourrait être mieux. Je suppose que oui, mais j'aimerai en être sùr. Il y a + d'intermédiaire sur le config 1 que la config 2 concernant le son. le son passe d'abord par l'HDMI, puis repart de la TV pour repartir sur la Chaine Hifi.

Autre question, dans mon cas est il mieux de choisir comme DownMix Stereo LtRt ou LoRo ? A savoir que je regarde pas mal de mkv en 5.1.

Ma chaine hifi ne propose pas d'autre connectique que 2 prises rouge et blanche RCA.

Merci.

Dernière édition par DirtyShady le Mer 15 Avr 2015, 0:45; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 0:39    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

Bonjour,

Mieux c'est possible mais j'en suis pas sur je suis pas expert en son Confused mais bon le fait d'eviter un point de coupure est toujours mieux . La seule chose dont je suis sur c'est que dans t'as config 2 tu aura du son sur ta TV et sur ta chaine hifi avec un probablement un decallage, il faudra donc que tu mette ta TV au mini ou sur "mute". J'ai la config 2 sauf que je sors du Player en S/PDIF pour aller sur un Home ciné.

DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 0:48    Sujet du message: 44439 39905
Répondre en citant

CthuluAzgard a écrit:
Bonjour,

Mieux c'est possible mais j'en suis pas sur je suis pas expert en son Confused mais bon le fait d'eviter un point de coupure est toujours mieux . La seule chose dont je suis sur c'est que dans t'as config 2 tu aura du son sur ta TV et sur ta chaine hifi avec un probablement un decallage, il faudra donc que tu mette ta TV au mini ou sur "mute". J'ai la config 2 sauf que je sors du Player en S/PDIF pour aller sur un Home ciné.

Oui de toute façon ma TV est toujours sur Mute. Je pense que je vais opter pour la 2e solution qui me parait plus "direct". Même si ca sera même pas perceptible niveau son.

DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 8:26    Sujet du message: 44439 39905
Répondre en citant

N'ayant pas encore reçu ma Freebox Mini 4K, je viens de m'apercevoir que le Player ne dispose pas de prise s-vidéo, du coup la seule config possible dans mon cas est la 1. Pas d'autre solution.

Du coup je vais rester comme je suis avec ma v6. Ca sert a rien que j'achète un s-vidéo-rca.

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 9:01    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Hello le monde

Sujets à lire aussi :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54494
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54369&highlight=

Bonne Journée .

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 11:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ta configuration la solution 1 suffit largement car la connectique de ta chaine Hifi limite la qualité et donc tu ne pourras pas avoir un rendu comme le SPDIF coax ou Optique.

Pour ce qui est du Rtlt et Rolo, il s'agit d'un paramétrage qu'on trouve sur la révolution, mais pas sur la Mini 4K et ça veut dire :

- Rtlt : Les canaux arrières (Ls, Rs) sont rajoutés en déphasage aux canaux droite et gauche (R, L) de façon à simuler un sournoud en stéréo.

- RoLo : Les canaux arrières (Ls, Rs) sont rajoutés (et donc mélangés) en phase aux canaux droite et gauche (R, L) de façon à avoir un simple son stéréo

Sinon pour un meilleur son, il te faudra un ampli avec une entrée numérique SPDIF.
Tu peux en trouver sur le bon coin pour pas trop cher comme ces exemples :

https://www.leboncoin.fr/image_son/793459052.htm?ca=12_s#
https://www.leboncoin.fr/image_son/793457516.htm?ca=12_s

Pour les enceintes : https://www.leboncoin.fr/image_son/793452871.htm?ca=12_s

DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 12:38    Sujet du message: 44439 39905
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Dans ta configuration la solution 1 suffit largement car la connectique de ta chaine Hifi limite la qualité et donc tu ne pourras pas avoir un rendu comme le SPDIF coax ou Optique.

Pour ce qui est du Rtlt et Rolo, il s'agit d'un paramétrage qu'on trouve sur la révolution, mais pas sur la Mini 4K et ça veut dire :

- Rtlt : Les canaux arrières (Ls, Rs) sont rajoutés en déphasage aux canaux droite et gauche (R, L) de façon à simuler un sournoud en stéréo.

- RoLo : Les canaux arrières (Ls, Rs) sont rajoutés (et donc mélangés) en phase aux canaux droite et gauche (R, L) de façon à avoir un simple son stéréo

Sinon pour un meilleur son, il te faudra un ampli avec une entrée numérique SPDIF.
Tu peux en trouver sur le bon coin pour pas trop cher comme ces exemples :

https://www.leboncoin.fr/image_son/793459052.htm?ca=12_s#
https://www.leboncoin.fr/image_son/793457516.htm?ca=12_s

Pour les enceintes : https://www.leboncoin.fr/image_son/793452871.htm?ca=12_s

Sincèrement je vais rester avec ma chaine, je fais déjà un bruit d'enfer dans mon appart, dans les scène d'action, etc...je suis même obligé a chaque fois de descendre le volume...

Merci pour tout ces renseignements.

SamX
Hobbit de L'Univers

72 points

SamX, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:27    Sujet du message: 107090 99226 Répondre en citant

J'utilise la config 2 avec une Révolution, ça permet d'éteindre la TV et d'utiliser l'ampli avec la radio Freebox ou via Youtube.  
DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 22:36    Sujet du message: 44439 39905
Répondre en citant

De toute façon je vais pas avoir le choix avec la Mini 4K, vu qu'il n'y a plus de prise S-vidéo.

Conclusion config 1.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: