keyra74, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 16:21 Sujet du message:
68036096
DAKIADAM a écrit:
Je n'étais donc pas fou...
Je re-testerai ce soir pour l'application Simple File Explorer.
Peut-être cela viendrai du fait que j'ai formater ma clé en ExtFAT avec mon mac.
Je vous tiendrai au courant.
Par contres depuis un explorateur est-il possible d'accéder aux fichiers présents sur la Freebox Server? (Je tiens à préciser que je suis en Freebox Révolution avec option multi-TV Mini 4K).
Cordialement,
DAKIADAM
depuis le gestionnaire de fichier de la mini c'est faisable oui
sinon en UPnP
keyra74, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 16:50 Sujet du message:
68036096
Dillinger a écrit:
J'ai un doute sur la lecture d'APK en UPnP, chez moi c'est pas passé en accès au NAS du Server.
Perso j'aimerais trouver un moyen d'accéder au stockage interne en la branchant directement sur un PC. Mais j'ai pas du tout étudié la question.
oops oubliez ce que j'ai répondu j'pensais que ça concernait que du fichier multimédia.
par contre y a des exploreur qui savent utiliser samba donc les partages Windows fonctionneraient.
Freeboooox, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 17:09 Sujet du message:
10450096995
Dillinger a écrit:
J'ai un doute sur la lecture d'APK en UPnP, chez moi c'est pas passé en accès au NAS du Server.
Perso j'aimerais trouver un moyen d'accéder au stockage interne en la branchant directement sur un PC. Mais j'ai pas du tout étudié la question.
Je ne sais pas si ça va répondre complétement à ta question, mais voici un tuto qui utilise ES Explorer pour créer un partage réseau entre Android et PC
Attention à la connectique du Nexus Player (pas de USB, pas d'Ethernet, pas de SPDIF, pas de carte SD, seulement 1 Go de RAM), ça limite quand même l'utilisation.
Moi je vois plus ça comme replaçant, car niveau performance elle ressemble à la Mini 4K, mais avec un proc plus performant : Box Android 4K
Dillinger, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 17:44 Sujet du message:
9767090855
C'est pas Free qui permet ça, c'est Android, par défaut elle est présente sur l'os.
Après que Free fasse tout pour empêcher l'installation d'APK venant d'ailleurs ça peut se comprendre (même si c'est un peu nul).
Dillinger, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 18:24 Sujet du message:
9767090855
[quote="Freeboooox"]
Dillinger a écrit:
Je ne sais pas si ça va répondre complétement à ta question, mais voici un tuto qui utilise ES Explorer pour créer un partage réseau entre Android et PC
Merci mais j'ai déjà tout installé de mon côté Je voulais trouver une solution pour les autres en fait.
Et puis la solution que je cherche c'est de pouvoir coller des fichiers DANS la 4K sans passer par une clef USB. Du coup en reliant la 4K au PC par exemple en Ethernet en mode réseau local on devrait pouvoir accéder aux dossiers de stockage. Mais ça reste une idée.
moha220981, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 11:55 Sujet du message:
108734100704
[quote="Dillinger"]
Freeboooox a écrit:
Dillinger a écrit:
Merci mais j'ai déjà tout installé de mon côté Je voulais trouver une solution pour les autres en fait.
Et puis la solution que je cherche c'est de pouvoir coller des fichiers DANS la 4K sans passer par une clef USB. Du coup en reliant la 4K au PC par exemple en Ethernet en mode réseau local on devrait pouvoir accéder aux dossiers de stockage. Mais ça reste une idée.
Dillinger, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 13:12 Sujet du message:
9767090855
Alors je vais préciser parce que apparemment personne n'a compris :
J'ai déjà tout installé à la réception de ma 4K il y a un mois :
ES Explorer
AnExplorer
Aptoide
Kodi
Dolphin Browser
Sideload Launcher
Et même des jeux et Popcorn Time, tout fonctionne.
Je ne cherche pas à installer des applications, je cherche un moyen pour ceux qui ne peuvent plus le faire suite au retrait des applications sur le Play Store.
Pour résumer :
Plus possible d'installer depuis une clef USB (explorateur de fichiers de base ne voit pas les clefs ou SD)
Pas possible en UPnP car APK non reconnue.
Je cherche donc une solution pour pouvoir le faire à nouveau, que ce soit en réseau (comment, je ne sais pas) ou autre pour aider les gens, pas moi.
Merci de ne plus me citer en me proposant des solutions dont je n'ai pas besoin
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum