Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Erreurs réseaux parasitent les enregistrements TNT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Informaticien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 42
 
42 points

Informaticien
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2015, 14:57    Sujet du message: [Résolu] Erreurs réseaux parasitent les enregistrements TNT [Résolu] Erreurs réseaux parasitent les enregistrements TNT 109674 101514
Répondre en citant

Si quelqu'un connait la réponse à cette question, Merci beaucoup de me la donner...
J'ai des erreurs réseaux sur ma ligne depuis janvier.
Depuis cela :
Quand j'enregistre la TNT sur la Freebox, câble réseau branché, j'ai des freezes à la lecture.
Quand j'enregistre la TNT sur la Freebox, câble réseau DEBRANCHé, je n'ai aucun souci à la lecture.
Pourquoi ?????
Est-ce un bug pas encore corrigé ?
Je précise de plus que j'ai bien paramétré le forçage préférentiel de la source TNT.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 15:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec un autre câble ?

pas de mauvais contact dans la fiche du Player/Server ?

Quand même bizarre comme histoire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 16:25    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Une interférence ?
Changer le câble RJ45 + le câble coax histoire de voir Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Informaticien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 42
 
42 points

Informaticien
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2015, 20:34    Sujet du message: 109674 101514
Répondre en citant

Je veux bien tout croire, mais quel rapport y aurait il entre les câbles réseaux, et la TNT ???
la TNT ne passe pas par le câble Réseau, de plus je la vois bien en direct, c'est juste une histoire d'enregistrement parasité par les problèmes réseaux, ceux-ci ont été constatés par le technicien Free qui s'est branché directement sur ma ligne.
Oui effectivement c'est inexpliquable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 22:51    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Non en effet rien à voir à moins que dans ton installation tu aies un contact entre l'arrivee du coax et l'Ethernet !
sinon le faux contact se fait peut être dans la Freebox, essaies de demander un echange du Player !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 23:08    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

La qualité des câbles est exprimé en VATC.

Tu as quel type de coaxial ? 19 ? 17 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 10:45    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

cau59 a écrit:
La qualité des câbles est exprimé en VATC.

Tu as quel type de coaxial ? 19 ? 17 ?


en plus de celà, ton RJ45 est-il blindé ?
si oui quel blindage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Informaticien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 42
 
42 points

Informaticien
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 13:32    Sujet du message: 109674 101514
Répondre en citant

Merci mais j'ai trouvé, en fait il faut jouer sur les paramètres préférence source et options avancées de l'enregistrement pour être sur d'enregistrer la TNT dans tous les cas (chaines HD ou non HD), ce qui passe outre mon problème de ligne car j'enregistre ainsi grace à l'antenne.
Le paramétrage est un peu tordu (2 cas différents)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 17:06    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Je vois, probleme resolu alors ? Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Informaticien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 42
 
42 points

Informaticien
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 19:21    Sujet du message: 109674 101514
Répondre en citant

Oui ! ca résout pas mon problème de ligne mais au moins je peux enregistrer la TNT (antenne) en attendant. Le paramètre "préférence source" prête à confusion, et semble même inversé. Il faut mettre sur "automatique" pour enregistrer la TNT au lieu de "TNT" ! j'ai testé tous les cas de figures en débranchant l'antenne pour voir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 20:05    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Si vous pouvez signalez cet inversement dans le bugtracker afin qu'il soit corrigé lors de la prochaine update !

Pour vos pbs de ligne je crois qu'on ne peut pas faire grand chos, vous pouvez peut être essayer de voir avec le 3244 ce qu'il se passe !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Informaticien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 42
 
42 points

Informaticien
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 1:40    Sujet du message: 109674 101514
Répondre en citant

D'accord pour signaler cela mais il est où ce bugtracker ?
Au sujet du problème de ma ligne, le 3244 semble avoir jeté l'éponge, malgré tous mes rappels... L'incident est toujours ouvert mais rien ne se passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ici Wink

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:19    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Informaticien a écrit:
D'accord pour signaler cela mais il est où ce bugtracker ?
Au sujet du problème de ma ligne, le 3244 semble avoir jeté l'éponge, malgré tous mes rappels... L'incident est toujours ouvert mais rien ne se passe.


On peut essayer de regarder, moi je jettes pas l'eponge Wink

Puis-je avoir les caracteristiques de votre ligne (ariase/degrouptest) et les courbes de syncho/attenuation de Freebox OS ?

Qu'appellez vous des erreurs de synchro, comment se manifestent-t-elles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Informaticien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 42
 
42 points

Informaticien
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 16:18    Sujet du message: 109674 101514
Répondre en citant

Bonjour,
ce ne sont pas des erreurs de synchro mais des erreurs crc, à moins que ce soit pareil. Le technicien Free à détecté une marge de bruit anormale, comme un perturbateur proche de la ligne. Je voulais joindre à ce message les courbes mais je ne sais pas comment joindre une image.
à bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox