Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2015, 14:57 Sujet du message: [Résolu] Erreurs réseaux parasitent les enregistrements TNT
[Résolu] Erreurs réseaux parasitent les enregistrements TNT109674101514
Si quelqu'un connait la réponse à cette question, Merci beaucoup de me la donner...
J'ai des erreurs réseaux sur ma ligne depuis janvier.
Depuis cela :
Quand j'enregistre la TNT sur la Freebox, câble réseau branché, j'ai des freezes à la lecture.
Quand j'enregistre la TNT sur la Freebox, câble réseau DEBRANCHé, je n'ai aucun souci à la lecture.
Pourquoi ?????
Est-ce un bug pas encore corrigé ?
Je précise de plus que j'ai bien paramétré le forçage préférentiel de la source TNT.
Merci.
Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2015, 20:34 Sujet du message:
109674101514
Je veux bien tout croire, mais quel rapport y aurait il entre les câbles réseaux, et la TNT ???
la TNT ne passe pas par le câble Réseau, de plus je la vois bien en direct, c'est juste une histoire d'enregistrement parasité par les problèmes réseaux, ceux-ci ont été constatés par le technicien Free qui s'est branché directement sur ma ligne.
Oui effectivement c'est inexpliquable...
Non en effet rien à voir à moins que dans ton installation tu aies un contact entre l'arrivee du coax et l'Ethernet !
sinon le faux contact se fait peut être dans la Freebox, essaies de demander un echange du Player !
Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 13:32 Sujet du message:
109674101514
Merci mais j'ai trouvé, en fait il faut jouer sur les paramètres préférence source et options avancées de l'enregistrement pour être sur d'enregistrer la TNT dans tous les cas (chaines HD ou non HD), ce qui passe outre mon problème de ligne car j'enregistre ainsi grace à l'antenne.
Le paramétrage est un peu tordu (2 cas différents)...
Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 19:21 Sujet du message:
109674101514
Oui ! ca résout pas mon problème de ligne mais au moins je peux enregistrer la TNT (antenne) en attendant. Le paramètre "préférence source" prête à confusion, et semble même inversé. Il faut mettre sur "automatique" pour enregistrer la TNT au lieu de "TNT" ! j'ai testé tous les cas de figures en débranchant l'antenne pour voir.
Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 1:40 Sujet du message:
109674101514
D'accord pour signaler cela mais il est où ce bugtracker ?
Au sujet du problème de ma ligne, le 3244 semble avoir jeté l'éponge, malgré tous mes rappels... L'incident est toujours ouvert mais rien ne se passe.
grubounet, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:19 Sujet du message:
10784799907
Informaticien a écrit:
D'accord pour signaler cela mais il est où ce bugtracker ?
Au sujet du problème de ma ligne, le 3244 semble avoir jeté l'éponge, malgré tous mes rappels... L'incident est toujours ouvert mais rien ne se passe.
On peut essayer de regarder, moi je jettes pas l'eponge
Puis-je avoir les caracteristiques de votre ligne (ariase/degrouptest) et les courbes de syncho/attenuation de Freebox OS ?
Qu'appellez vous des erreurs de synchro, comment se manifestent-t-elles ?
Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 16:18 Sujet du message:
109674101514
Bonjour,
ce ne sont pas des erreurs de synchro mais des erreurs crc, à moins que ce soit pareil. Le technicien Free à détecté une marge de bruit anormale, comme un perturbateur proche de la ligne. Je voulais joindre à ce message les courbes mais je ne sais pas comment joindre une image.
à bientôt.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum