Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Toujours pas de ligne.....
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Dav7777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 5
 
5 points

Dav7777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 19:39    Sujet du message: Toujours pas de ligne..... Toujours pas de ligne..... 109966 101765
Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous je vous expose mon problème :
Je suis client chez Free depuis de très nombreuses années j ai toujours été satisfait mais la je n en peut vraiment plus.
J ai effectué ma demande de déménagement de ma ligne le 4 avril 2015 et je n ai toujours pas de connexion Internet dans mon logement pourtant le conseiller m a indiqué qu il fallait compter 5 jours a peu prêt ...
Le 17 avril ne voyant toujours rien venir je contacte le service client qui ouvre un ticket incident pour un test de position
3 jours plus tard il appert que la ligne Free est altéré au nra (je pense ). Plusieurs jours plus tard je remarque que t'est a disparu de la console de gestion, un nouveau message apparaît et il est indiqué que tout est OK mais que Free poursuit ses investigations

Je rappelle donc le service client hier soir et la un conseiller m indique qu il ne comprends pas pourquoi l autre conseiller a ouvert un ticket incident car la ligne n est toujours pas activé selon lui

Aujourd'hui je regarde le suivi de commande et je vois que je suis bien a l étape votre ligne est active

Je précise que j ai vérifié ma Freebox chez un voisin et pas de problème.
Je pense que si je n ai pas de nouvelle pour la fin de semaine je résilierait ma Freebox et mes deux lignes mobiles car cela fera un mois sans connexion malgres mais 10 ans de fidelite chez Free

Qu en pensez vous que dois je faire de plus ? Leur envoyer un recommander ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5226
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 19:54    Sujet du message: Re: Toujours pas de ligne..... Re: Toujours pas de ligne..... 73601 68428 Répondre en citant

Dav7777 a écrit:
Je pense que si je n ai pas de nouvelle pour la fin de semaine je résilierait ma Freebox et mes deux lignes mobiles car cela fera un mois sans connexion malgres mais 10 ans de fidelite chez Free

Oh le vilain... Mais vous savez quoi ? On s'en bat les ********. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes ni salarié ni actionnaire et ça ne changera strictement rien pour nous.
Dav7777 a écrit:
Qu en pensez vous que dois je faire de plus ? Leur envoyer un recommander ?Merci

Je pense que vous devriez lire les CGV car pour le moment, Free est dans les délais. Suffit de lire !
Bon après en pratique, ça sent la testicule car c'est un peu long mais vous ne pouvez rien faire avant 30 jours ouvrés.
Donc patience.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 375
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 20:07    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

UserFBX j'aime ton tact. Laughing

Après Dav7777 > Il faut attendre le temps du traitement technique.
Il doit s'agir d'une erreur au niveau du câblage, surement sur la centrale FT.
Soit vous avez lancé l'inscription sur un adresse eronnée ou un numéro qui ne correponds pas au logement.
_________________
"Gimme somore."

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dav7777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 5
 
5 points

Dav7777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 20:09    Sujet du message: 109966 101765
Répondre en citant

Merci Userfbx

Je ne viens pas ici pour critiquer qui que se soit concernant les membres et les modérateurs du forum.
Si vous l avez pris comme cela je vous prie d accepter mes excuses ce n était pas mon attention bien au contraire vous faites un travail formidable de conseil et d aide aux freenautes

Non, mon but est d essayer de trouver des solutions pour essayer de faire accélérer un peu loin problème et obtenir des conseils ...

Bonne soirée a vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dav7777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 5
 
5 points

Dav7777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 20:12    Sujet du message: 109966 101765
Répondre en citant

Merci nyancat

Non concernant l ancien locataire il était déjà référence auprès de Free car il s agissait d un ancien client qui a résilié il y a deux mois

Merci a toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 20:26    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Certainement une inversion de câblage. Si le test de position est bon alors c'est que c'est sûrement du côté de FT.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 20:42    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Quelle Freebox as-tu?
Qu'est ce qui se passe quand tu branches la Freebox chez toi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 20:49    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Poste sur aduf.org un corp t aidera Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5226
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 20:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Dav7777 a écrit:
Je ne viens pas ici pour critiquer qui que se soit concernant les membres et les modérateurs du forum.

Il faut savoir que les gens menacent sur les forums (ou plutôt fora) de résilier. Comme si ça allait changer notre vie. Qu'ils se barrent, qu'ils reviennent, peu importe pour nous, simple clients Freebox (ex) / Free Mobile.
Dav7777 a écrit:
Non, mon but est d essayer de trouver des solutions pour essayer de faire accélérer un peu loin problème et obtenir des conseils ...

Il n'y a rien à faire tant que le délai n'est pas expiré. Ça se trouve tout ira bien mais d'expérience, c'est quand même un peu long.
Avec Free, il faut suivre la procédure. Il y a des étapes, impossible d'en griller une même si le problème est tout trouvé (genre câble coupé).
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dav7777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 5
 
5 points

Dav7777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 21:02    Sujet du message: 109966 101765
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses Wink ça fait plaisir
J ai reçu un mail ce soir disant :
Ouverture de votre accès Free Haut Débit --

Vous avez souscrit au forfait Freebox Mini 4K pour la ligne xxxxxxx
Attention: Si lors de votre inscription, vous n'avez pas choisi de
conserver votre ancien numéro de téléphone commençant par 01, 02, 03,
04 ou 05, le numéro ci-dessus ne correspond pas au numéro sur lequel
vous pouvez être joint mais à une référence utilisée pour raccorder
votre ligne à notre réseau.

Votre numéro de ligne Freebox, sur lequel vous êtes joignable, est
le xxxxxxxxxxx

Votre accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le vendredi 10 avril 2015.


Voila ce que j ai reçu.
Pour répondre j ai eu 4 k qui est bloqué à l étape deux
Je l ai reste chez un voisin et elle dépasse le deux

Si je comprends bien cela peut venir de France télécom?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 21:08    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

oui ça peut venir de FT. Si tu es sûr du numéro de la ligne du précédent locataire et que tu n'as pas d'autres prises téléphoniques chez toi à tester au cas où celle où la box est branchée soit désactivée, tu ne peux rien faire à part attendre que Free fasse ce qu'il faut  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dav7777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 5
 
5 points

Dav7777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 21:24    Sujet du message: 109966 101765
Répondre en citant

Merci Pioup

Oui sur a 2000 pour cent pour l ancien locataire

J ai deux prises et j ai essayé les deux déjà et rien n'y fait
Je viens de regarder dans le hall de l immeuble dans le sas télécom tout est bien branche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 419
 
431 points

grubounet, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 0:55    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Dans ce cas là on est surement face a un problème de ligne !
Y a un moyen simple de le verifier : beanchez un routeur/modem ADSL sur une des prises, si pas de synchro alors probleme de ligne avéré !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 52
 
57 points

lito, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:40    Sujet du message: 103750 96348 Répondre en citant

bah si elle passe l étape 2 chez le voisin la Mini 4K est fonctionnelle et c est donc la ligne en cause
appelez le 3244 pour signaler la panne si ce n est déjà fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox