VitaPSG, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 22:47 Sujet du message:
41673822
On se consolera comme on peut, c'est sur ...
Ce qui est le plus énervant c'est que je paye cher pour avoir accès à tout ça et que j'ai pas pu m'en servir au moment où j'en aurais eu besoin, mais bon
Par contre je suis allé sur la page de "visaster" et j'ai pas tout compris : ils semblent indiquer que tous les DSLAM fonctionnent correctement ; or visiblement ce n'est pas le cas !
Et petite précision : ce n'est pas Free qui a reconnue avoir un probleme de DSLAM sur le réseau ; mais le service client de canal plus qui m'a dit qu'effectivement Free avait un probleme de DSLAM sur leur réseau ...
Dernière édition par VitaPSG le Ven 10 Aoû 2007, 22:52; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 22:51 Sujet du message:
81102
Citation:
Et petite précision : ce n'est pas Free qui a reconnue avoir un probleme de DSLAM sur le réseau ; mais le service client de canal plus ...
OK, autant pour moi alors, en tout cas faut espérer que tout rentre dans l'ordre vite fait... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 22:52 Sujet du message:
13311359
La page sur Frimousse : et bien elle montre le fait que les DSLAM répondent au ping (case verte) ou qu'il ne répondent pas au ping (case orange) durant une demi-heure.
Ou encore un x dans une case verte (réponse partielle durant la demi-heure.
La page est sur le mardi 7/08. En toute fin de journée tous les DSLAM du NRA ont été inaccessibles (cases oranges), ce qui est tout à fait une anomalie.
VitaPSG, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 22:56 Sujet du message:
41673822
visaster a écrit:
La page sur Frimousse : et bien elle montre le fait que les DSLAM répondent au ping (case verte) ou qu'il ne répondent pas au ping (case orange) durant une demi-heure.
Ou encore un x dans une case verte (réponse partielle durant la demi-heure.
La page est sur le mardi 7/08. En toute fin de journée tous les DSLAM du NRA ont été inaccessibles (cases oranges), ce qui est tout à fait une anomalie.
Merci des precisions ... et sinon il n'y a pas moyen d'avoir des infos sur aujourd'hui (je veux dire à partir de demain) concernant l'état des DSLAM ?
Ma pauvre Freebox elle a subie une tonne de hard reboot en peu de temps.
visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 23:09 Sujet du message:
13311359
Et bien sur la page de Frimousse, de part et d'autre de la date , tu as des chevrons qui te permettent de passer d'un jour à un autre....
Ou sinon carrément tu vas à la racine du site (www.frimousse.org) et tu navigues dans les menus
Mais frimousse ne montre pas grand chose : juste si un DSLAM est présent ou pas sur le réseau, mais ça ne te donne aucune info sur le bon fonctionnement d'un DSLAM qui est sur le réseau
Arrete de faire des hard-reboot sans arrêt, ce n'est visiblement pas au niveau de ta Freebox HD que se trouve le problème, et à force d'infliger des chocs electriques à ta Freebox HD tu vas finir par la même réellement en panne....
VitaPSG, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 23:22 Sujet du message:
41673822
Bah je suis obligé de rebooter ma Freebox pour voir si oui ou non le probleme est résolu, non ?
"tu as des chevrons qui te permettent de passer d'un jour à un autre ..." -> Merci j'avais pas vu
Sur le site à la page du vendredi 10 aout, ils semblent indiquer que tous les DSLAM fonctionnent correctement ; or visiblement ce n'est pas le cas ; où alors j'ai mal lu ?
visaster, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 0:09 Sujet du message:
13311359
Oui, tu as mal lu !
Comme je l'ai écris, Frimousse ne montre pas grand chose.
Frimousse montre juste si un DSLAM est présent ou pas sur le réseau (s'il réponds ou pas à un ping).
MAIS Frimousse ne peut pas montrer si un DSLAM présent sur le réseau fonctionne à 100% ou si certaines de ses fonctionnalités sont HS.
Donc Frimousse ne peut pas montrer si une chaine est en panne mais seulement si tout le DSLAM est HS.
D'autre part non, tu n'as pas besoin de faire des hard reboot pour voir si Canal revient.
Si tu as un doute, fait un redémarrage simple, à chaud (via l'univers Configuration), mais je t'en prie arrete de lui enlever ou remettre le courant plusieurs fois par jour à cette Freebox car sinon tu prends le risque de vraiment la planter et là tu auras gagné plusieurs jours voire semaines sans télé du tout....
VitaPSG, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 11:29 Sujet du message:
41673822
Un petit coucou pour vous dire que c'était tjrs pas revenu ... j'ai rappellé C + pour leur demander s'ils avaient une idée du temps que ça allait prendre et ils m'ont dit quelques heures (il y a de l'espoir ) donc wait and see !
visaster, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 14:50 Sujet du message:
13311359
Bon, un peu d'info sur l'incident relevé par Frimousse.org sur la nuit de mardi à Mercredi : la dernière newsletter de l'ADUF (la n° 865) indique que cette nuit-là, Free a procédé à un changement d'architecture réseau sur les DSLAM présents sur les 12 NRA de Paris rive gauche, dont ceux de MNA75.
Je vais pas entrer dans les détails, il faudra lire la newsletter lorsqu'elle sera disponible sur leur site.
Quoi qu'il en soit la coupure d'accès montrée par Frimousse n'était pas une panne mais une intervention technique.
Est-ce que c'est ça qui est la cause du défaut de désserte des chaines Canal Sat ?
Je ne sais pas, c'est possible voire probable car il y a coincidence de date, mais en tout cas cela confirme qu'il y a bien une une grosse opération coté Free et que Free et Canal vont surement rapidement dépanner (surement = semaine prochaine, je doute qu'il y ait intervention le week-end).
A nouveau patience, il n'y a pas mort d'homme si tu es privé de Canal Sat quelques jours
graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 16:26 Sujet du message:
81102
Voilà, tant mieux, tu pourras voir les matchs de ce soir alors _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum