Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure Internet après saturation bande passante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
suiL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

suiL
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 16:18    Sujet du message: 69533 64293
Répondre en citant

Je pense que tu n'as pas bien lu ce topic, nous n'avons pas un reboot de la Freebox. Nous avons une perte de connexion la Freebox elle marche toujours. Nous n'avons visiblement pas affaire au même soucis que toi.
Je pencherais pour ton cas par un soucis dans ton installation.
Pourrais tu me donner des infos sur ton DSLAM?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 16:54    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut, su tu t'adresses à moi, j'ai lu le sujet mais je ne répondais pas par rapport au sujet, mais à phild qui dit que sa Freebox redémarre en étape 1.

De mon côté, le souci est résolu, et plusieurs personnes ont eu les mêmes symptômes que moi, et seul le retrait du FemtoCell avait résolu le problème de redémarrage du Server directement en étape 1( et pas une désynchro).

phild
Hobbit de L'Univers

17 points

phild, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 11:34    Sujet du message: 19431 16686 Répondre en citant

Bonjour,

C'est de ma faute,Embarassed

Je me demandais (n'ayant pas de FemtoCell") si mes reboot en étape 1 qui parfois restent bloqués dans cet état ne seraient pas dû à une saturation de la bande passante.

Embarassed Embarassed

De plus cela vous fait un RE , d'un " 100 mb" .

Cordialement.

Phild

Lexel
Hobbit de L'Univers

3 points

Lexel, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 10:43    Sujet du message: 109827 101651 Répondre en citant

Yo, j'avais le meme probleme, j'ai contacté Free ils m'ont dit que je me fais DDOS.

Pour ceux qui DL GTA5:
Le vrai probleme c'est qu'avec rockstar la connexion n'est pas bridé et pousse justement a pompé le plus de debit possible, avec la VDSL2 chez Free quand tu pompes plus de debit qu'il ne t'est autorisé tu te fais "ban" de la ligne une heure.
d'où le plus d'Internet etc pendant une heure ca sert a rien de reboot comme disait de precedents camarade t'as juste a attendre.

Pour toute personnes qui DL beaucoup:
La seule solution potable que j'ai pu trouvé par ci et par là c'est d'utilisé un limiteur de debit comme Netlimiter (tres tres tres tres simple a utilisé)
si besoin je vous ferait un tuto mais j'espere que tout le monde me dira que ce n'est pas necessaire vu le niveau d'utilisation.

Donc simplement tu regardes ton debit sur ta Freebox revolution ou sur testdebit.info et tu limites ta vitesse de DL aux xmo/s qui te sont autorisé et pouf magie de disney plus de plantage ..

C'est pas un secret ===> Les techniciens Free n'ont aucune solution pas la peine de les contacter.

pour ma part pour un exemple concret, je suis a 13xxx ko/sec en montant et 45xxx ko/sec en descendant j'ai limité mon Dl a 4mo/sec et j'ai pas eu de bug, qui plus est si tu dl GTA5 et que ca plante toute les 5 minutes ou que tu fais joujou avec pause reprise tes fichiers risquent detre corrompu.

Voilà en esperant que ca aide et que les gens qui ont ce probleme voient ce post qui resume je pense a peu prés tout.

(si tu crash a un debit toujours fluctuant c'est certainement que ton debit reel est fluctuant et dans ce cas là t'as surement une instabilité su rla ligne)

Bonne Journée ppl.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 11:26    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

J'ignore si cela a un rapport??

Mais il semblerait que des mécanismes au niveau du DSLAM limitent dans certains cas la bande passante au bout d'un "certain" temps d'utilisation...
Je souhaite pas polluer cette discussion mais j'ai sensiblement le même problème en me connectant via ma Smart TV à Arte+7.
Bien que ma connexion de 27Mbts soit largement suffisante pour passer une rediff d'ARTE en HD, j'ai jamais pu aller jusqu'au bout sans revenir à un paramétrage de débit inférieur.
Cela plante inexorablement..
Mais dans mon cas, la BOX ne plante pas mais un autre mécanisme de limitation de débit..

L'expérience de Download au max des possibilité objet de la discussion est assez proche de mon cas il me semble de transmission TV en OTT.
Bref, si ça passe pas par leur Player, il y a des problèmes.

Nota: je cherche pas ici à obtenir une réponse à mon cas particulier.
Juste pour apporter une tentative de compréhension du problème constaté..

Cldt

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: