Pfitzauf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 14:56 Sujet du message: Perte de débit en Upload suite au passage VDSL2
Perte de débit en Upload suite au passage VDSL2110042101831
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, Free a "enfin" mis en place le VDSL2 sur le NRA ou je suis. Avant le passage au VDSL2, j'avais un Upload aux alentours des 800 kbps. D'après la fiche degroutest de ma ligne, le passage en VDSL2 permettait un débit théorique d'Upload de 8314 kbps (soit 1039 Ko/s). J'avais bien compris que c'était une évaluation théorique dans un cas idéal.
Bref, après le passage en VDSL2, j'ai désormais au max un débit en Upload à 600 kbps, jamais plus. On a donc eu une baisse ! J'ai testé dans l'interface le forcage en ADSL, pas de changement. J'ai testé sur les différentes prises téléphoniques chez moi, pas mieux. J'ai appelé le service client hier qui m'a dis qu'il ne peut rien faire malgré mes menaces de changement d'opérateur.
Je m'attendais pas à aller jusqu'au débit théorique d'Upload annoncé avec le passage au VDSL2, mais je m'attendais au moins à une amélioration du débit, pas à une baisse.
Bref, y a-t-il un moyen de les faire bouger pour faire controler la ligne physique par l'opérateur historique ? Je n'ai que 782m de ligne ....
Est-ce que si je change d'opérateur (mettons pour l'opérateur historique), j'aurais plus de chance de les forcer à faire un controle physique de la ligne ?
J'habite un immeuble ou il n'y a que deux logements. On a beau être dans un quartier dense, il va falloir patienter pour avoir la Fibre ... Et j'aurais vraiment besoin d'un ulplaod plus conséquent pour mes sauvegardes en ligne ...
Des idées ? Je mets ci-dessous les caracs de ma ligne et les stats xDSL de la Freebox
Je remarque juste l’atténuation de la voie montante à 0. En général, les gens n'ont pas une valeur nulle pour ce paramètre. Qu'est-ce que c'est ce paramètre d'abord?
Merci d'avance,
Jean-Marc
Mes infos de lignes :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Freebox Revolution
NRA : DRA38
Longueur : 782 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Mode ping : par défaut
Mes stats xDSL sur la Freebox : (elle est bien affiché Protocole : VDSL)
Voie descendante
Débit brut 17151 kbit/s
Atténuation 32.3 dB
Marge de bruit 6.9 dB
FEC 224871
HEC 0
CRC 180
ES 155
SES 95
Mode nitro Désactivé
Mode PhyR Désactivé
G.INP Activé
rtx_tx 328834
rtx_c 389687
rtx_uc 412404
Voie montante
Débit brut 485 kbit/s
Atténuation 0 dB
Marge de bruit 4.7 dB
FEC 50920
HEC 0
CRC 1403
ES 19507
SES 0
Mode nitro Désactivé
Mode PhyR Désactivé
G.INP Désactivé
loggoi, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 16:22 Sujet du message:
34583206
Réglez déjà vos problèmes d'atténuation : votre atténuation réelle est bien trop élevée comparée à l'atténuation théorique. Nettoyez votre installation !
overlize, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 16:25 Sujet du message:
8073675145
loggoi a écrit:
Réglez déjà vos problèmes d'atténuation : votre atténuation réelle est bien trop élevée comparée à l'atténuation théorique. Nettoyez votre installation !
zebu13, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 16:33 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
Free ne fera rien pour le vdsl, il s'occupe uniquement si un reel pb sur l'ADSL
le vdsl tout comme la TV ne sont que des options/bonus gratuites
Pfitzauf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 16:58 Sujet du message:
110042101831
zebu13 a écrit:
Bonjour
Je confirme après mes échanges avec eux hier et ce matin.
Je vais prendre une prise murale rj11 pour connecter la à la Freebox sans passer par la prise en T. A priori, il n'y a plus besoin de filtrage ADSL étant en dégroupage total.
chrispas, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 17:29 Sujet du message:
6778961626
Pfitzauf a écrit:
zebu13 a écrit:
Bonjour
Je vais prendre une prise murale rj11 pour connecter la à la Freebox sans passer par la prise en T. A priori, il n'y a plus besoin de filtrage ADSL étant en dégroupage total.
Bonsoir,
tu as raison pas de filtre en dégroupage total et tu installes une prise murale RJ11 ou RJ45 avec un simple cordon pour relier à la Freebox.
pioup, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 18:34 Sujet du message:
8048674909
Pfitzauf a écrit:
zebu13 a écrit:
Bonjour
éventuellement branché la box sur la DTI si tu as ( de fait les autres prises sont désactivées)
Contender, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 19:00 Sujet du message:
10704599189
Il se peut que tu ai des prises en cascade ou des petits condos dans les prises (truc noir a deux pattes)
Ne garder aussi que les deux fils de la ligne (gris et blanc dans mes souvenirs) _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
nico62, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 20:33 Sujet du message:
7974574208
Contender a écrit:
Il se peut que tu ai des prises en cascade ou des petits condos dans les prises (truc noir a deux pattes)
Ne garder aussi que les deux fils de la ligne (gris et blanc dans mes souvenirs)
Les condo 2 pattes ne pose pas de PB.
C est les 3 pattes qu'il faut virer absolument
Pfitzauf (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 19:48 Sujet du message:
110042101831
Bonsoir,
J'ai eu un peu le temps de faire le nettoyage de la ligne ce week-end. J'ai donc éliminé 2 branches inutiles dans le circuit. Il n'y a pas de DTI dans mon installation. Il n'y avait pas de condo qui trainait, juste 2 prise branchée à partir de la première prise. Je n'ai gardé que cette dernière prise, j'ai remplacé le connecteur en T par un connecteur en rj11, puis un câble rj11<->rj11 qui va à la Freebox.
L'installation était un peu spéciale car j'ai eu pendant un moment Numeris avant de passer à l'ADSL et lors de l'installation de Numeris, FT m'avaient aussi branché une nouvelle prise à la cave (ce qui faisait une branche avec bien qqs 20m de ligne) pour numeris. Mais après test, cette branche était déjà déconnectée (je m'en était jamais servi et cela aurait juste été pour du net).
Bref, après nettoyage, on est passé de 32,3 à 31,9 db pour l’atténuation. Pas très concluant pour l'instant. Est-ce qu'il y a une manipulation spéciale pour que cela se recalcul ou retest ?
nico62, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 22:03 Sujet du message:
7974574208
Pfitzauf a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu un peu le temps de faire le nettoyage de la ligne ce week-end. J'ai donc éliminé 2 branches inutiles dans le circuit. Il n'y a pas de DTI dans mon installation. Il n'y avait pas de condo qui trainait, juste 2 prise branchée à partir de la première prise. Je n'ai gardé que cette dernière prise, j'ai remplacé le connecteur en T par un connecteur en rj11, puis un câble rj11<->rj11 qui va à la Freebox.
L'installation était un peu spéciale car j'ai eu pendant un moment Numeris avant de passer à l'ADSL et lors de l'installation de Numeris, FT m'avaient aussi branché une nouvelle prise à la cave (ce qui faisait une branche avec bien qqs 20m de ligne) pour numeris. Mais après test, cette branche était déjà déconnectée (je m'en était jamais servi et cela aurait juste été pour du net).
Bref, après nettoyage, on est passé de 32,3 à 31,9 db pour l’atténuation. Pas très concluant pour l'instant. Est-ce qu'il y a une manipulation spéciale pour que cela se recalcul ou retest ?
Gillesd, Posté le: Lun 04 Mai 2015, 1:36 Sujet du message:
9109084771
L'atténuation est à peu prés correcte, elle n'est pas géniale mais ça devrait être bon. Ce n'est pas sur ça qu'il faut se fixer pour l'instant. Quels sont les débits après nettoyage de l'installation ?
Ce qui m'inquiète moi dans ton cas c'est la faiblesse du débit montant alors que tu étais toujours en ADSL.
Pfitzauf (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2015, 9:01 Sujet du message:
110042101831
Bonjour,
Je viens de rebooter, voila les chiffres lus sur la Freebox :
descendant montant
Débit Brut 19603 kbit/s 446 kbit/s
Atténuation 31.9 dB 0 dB
Marge de bruit 6.8 dB 7 dB
FEC 97 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode Nitro Désactivé Désactivé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
G.INP Activé Désactivé
rtx_tx 375703
rtx_c 26
rtx_uc 0
Le Download est quand même passé de 17151 à 19603 kbit/s, soit 15% d'augmentation. L'Upload lui a baisser de 485 à 446 kbit/s soit 8% de baisse ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum