UserFBX, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 14:18 Sujet du message:
7360168428
Ah c'est Free Mobile, moi aussi je pensais à la Freebox. C'est pourtant dans assistance mobile .
Si vous avez la carte SIM, ne vous prenez pas la tête, récupérez le RIO (3179) et faite une portabilité chez Simyo.
Hop, terminé. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 14:49 Sujet du message:
7360168428
Pour avoir connu quelqu'un qui a fait une portabilité d'SFR vers Free Mobile après avoir demandé la résiliation de la ligne, c'est passé sans problème. La portabilité ayant été effectuée 2 jours avant la date de résiliation, il n'y a pas eu de problème.
J'ai même harcelé un pauvre commercial dans une boutique SFR pour savoir si c'était bon malgré la demande de résiliation en cours : No problem.
La portabilité est une solution peu coûteuse et bien plus pratique. Il n'y a pas de vérification du titulaire de l'abonnement.
Faut pas se prendre la tête en France, ne pas respecter les lois/règlements pose moins de problèmes voire aucun. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Milie94 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 15:09 Sujet du message:
110015101807
le soucis c'est que ne sachant pas où en est ma résiliation ...
Là si je fais la portabilité maintenant je dois attendre minimum le 13 mai pour qu'elle se fasse mais si Free décide par miracle de résilier ma ligne avant je suis coincée chez l'autre opérateur
J-Loo, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 19:45 Sujet du message:
108215100235
Milie94 a écrit:
Je lui ai demandé par rapport aux CGV et la mention des 10 jours et elle m'a dit que je ne devais pas m'y fier car ils sont faux
Vous plaisantez j'espère.. J'ai jamais entendu un truc pareil et c'est tout à fait illégal.
De toutes façons le délai de 10 jours commence « à compter de la réception » de votre résiliation. Donc pas d'histoire de 30 jours.
Comme le disait In the box, l'identifiant « de résiliation » est l'identifiant figurant sur les factures, voire sur le document accompagnant la carte SIM. Ne pas confondre avec le numéro d'abonné.
Milie94 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 20:15 Sujet du message:
110015101807
Je ne plaisante absolument pas. Je lui ai dit "et les 10 jours indiquait dans les CGV pour la prise en compte de la résiliation? Ah mais ils sont faux, on va les changer dans les conditions pour les passer a 30 jours"
J'ai préféré ne rien dire.
Donc pour vous mon forfait est résilié depuis le 10 avril? J+10 a réception de mon fax avec le certificat de décès ou dois renvoyer un LR/AR avec un nouveau courrier et le certificat de décès?
Concernant le numéro d'abonné effectivement je ne l'ai pas donné dans mon 1er courrier mais dans le 2ème qui accompagnait le certificat de décès. J'ai bien rappelé la date d'envoi du LR/AR, le numéro de téléphone et bien mis cet identifiant.
Elle m'a aussi parlé de 2 courriers qui m'ont été envoyé et que je n'ai jamais reçu. L'un datant du 14 avril et disant que mon LR/AR a été traité le 12 mars mais qu'il manquait l'acte de décès. J'aurais du demander ce que contenait le 2ème courrier mais elle commençait à me taper sur le système donc j'ai abrégé.
J-Loo, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 20:41 Sujet du message:
108215100235
Milie94 a écrit:
Donc pour vous mon forfait est résilié depuis le 10 avril? J+10 a réception de mon fax avec le certificat de décès ou dois renvoyer un LR/AR avec un nouveau courrier et le certificat de décès?
Concernant le numéro d'abonné effectivement je ne l'ai pas donné dans mon 1er courrier mais dans le 2ème qui accompagnait le certificat de décès. J'ai bien rappelé la date d'envoi du LR/AR, le numéro de téléphone et bien mis cet identifiant.
Elle m'a aussi parlé de 2 courriers qui m'ont été envoyé et que je n'ai jamais reçu. L'un datant du 14 avril et disant que mon LR/AR a été traité le 12 mars mais qu'il manquait l'acte de décès. J'aurais du demander ce que contenait le 2ème courrier mais elle commençait à me taper sur le système donc j'ai abrégé.
N'oubliez pas que les courriers sont envoyés à l'adresse de l'abonné (celle qu'avait donné votre grand père au moment de l'abonnement). Logiquement, les 10 jours commencent à partir du moment où ils ont reçu tous les éléments requis. La réception de l'avis de décès devrait mettre un terme à vos soucis.
Milie94 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 20:51 Sujet du message:
110015101807
je vous confirme qu'aucun courrier n'a été reçu. Je vais tous les 2 jours chez mes grands parents pour récupérer le courrier et une fois que la maison sera vendu nous procéderons au transfert de courrier à une autre adresse.
OK donc je ne fais plus rien, je ne payes plus car mon forfait est résilié depuis le 10 avril.
Milie94 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 16:47 Sujet du message:
110015101807
Bonjour,
je viens donner la suite.
Envoie d'une mise en demeure et miracle ils ont enfin résilié la ligne mardi soir.
J'attends qu'ils m'envoient la dernière facture mais j'ai demandé un remboursement de ce que j'ai payé en avril.
J-Loo, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 15:49 Sujet du message:
108215100235
Milie94 a écrit:
Bonjour,
je viens donner la suite.
Envoie d'une mise en demeure et miracle ils ont enfin résilié la ligne mardi soir.
J'attends qu'ils m'envoient la dernière facture mais j'ai demandé un remboursement de ce que j'ai payé en avril.
Tant mieux !! Merci de nous avoir tenu au courant des évolutions de votre dossier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum