Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Harcélement téléphonique et vente forcée par Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
titi6730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

titi6730
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 18:57    Sujet du message: Harcélement téléphonique et vente forcée par Free Harcélement téléphonique et vente forcée par Free 110053 101839
Répondre en citant

Bonjour.

ATTENTION!

Depuis une semaine harcélement de l'opérateur Freebox intensif jusqu'à 20 appel par jour , numéro de plate forme concernée 01/78/56/95/61 , ma ligne ne permet pas de bloquer ce numèro , une plainte à été déposer au poste de police , mais malgré celà le harcélement continue de plus belle .

Alors que les choses soit claire chez Free , oublier moi votre offre je n'en veut pas , en quelle langue va falloir vous le faire comprendre , je compte bien entamer des poursuites au tribunal à l'encontre de Free , c'est inaceptable de telle procéder .

Ce messages fera le tours des forums sur le net , vous me harceler voilà comment je répond.

A bon entendeur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 19:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

A priori, tu n'est pas le seul : https://www.tellows.fr/num/0178569561

Sinon regarde ce qu'il préconise ici : https://francoiscoulaud.fr/?p=2447

En gros il faudra écrire une lettre à Free pour demander la suppression de tes infos personnelles de ses bases de données et saisir la CNIL si rien n'a été fait et si ils continuent à t'appeler.

Bien évidement, il faut être sur que le dit numéro vient vraiment de chez Free. Les arnaques il y'en a tellement. Wink
Dans tout les cas, si tu écrit à Free et si ils te répondent que le numéro ne leur appartient pas, tu sera fixé.

Dernière édition par Freeboooox le Jeu 30 Avr 2015, 19:25; édité 1 fois 
titi6730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

titi6730
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 19:25    Sujet du message: 110053 101839
Répondre en citant

Merci pour ce lien , en effet ces malheureux de voir un opérateur avoir de telle méthode , il devrait avoir honte .

Raison de plus d'engager des poursuites a leur encontre afin de les sanctioner devant un tribunal.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 20:23    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Le plus simple est de décrocher et de refuser l'offre. Ou, au niveau officiel, d'envoyer un courrier recommandé avec accus réception formulant votre refus. Tout les opérateurs ont cette pratique.

spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 21:20    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Ce n'est sans doute pas Free mais un prestataire qui travaille au nom de Free.

Et les agents doivent être payé au rendement, d'où ce genre de dérive (inacceptable, mais Free n'est peut être pas au courant).

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 21:31    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

j'ai du mal a croire que Free font des appel comme ça mais bon

et venir s’énerver sur un forum qui appartiens pas a Free serieux

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 6:40    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Moi personnellement j ai accepté l offre et je suis bien content , possédant plusieurs lignes je navigue depuis 4 ans avec des offres à 2 euros et maintenant à 9.99 euros et je suis bien content.Si vous n'aimez pas Free barrez vous de ce forum  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 6:43    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Entre nous avez vous Bouygues SFR ou orange pour ne citer que cela vous offrir un Internet à moins de 10 euros avec appel illimité sur les fixes ou mobile pendant un an....... à méditer  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 7:03    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

.....puis au niveau du RIB , un peu just d avoir à communiquer son RIB , mais personnellement j ai un compte nickel et je ne dépose de l argent par virement que les prelevement que je souhaite voir executer.Compte nickel 20 euros par un , un RIB une carte mastercard , pas de frais de rejet en cas d'impayé ce compte nickel c est bien mieux que toute les assurances qui sont sur les cartes bancaires actuellement pour 20 euros par c est ma garantie et ma tranquillité je communique ce RIB et en cas d arnaque no probleme  
keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 7:26    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

donc si on retient ce que certains disent il est normal qu'il se fasse harceler parce que c'est Free?  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 8:38    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

pour le harcelement non mais je pense que de toute maniere l'opprtunité est excellente , la maniere de demander le RIB est à proscrire car si ancien client ils peuvent le detenir et donc ne n'indiquer au client que le nom de leur banque puis au client sur l interface de Free d apporter des modifications sur l intitulé de leur RIB car l interface de Free le permet maintenant pour les nouveaux clients il ne devrait valider le contrat qu au moment ou le client l indique sur le site securisé de Free  
end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 8:40    Sujet du message: 80995 75392 Répondre en citant

keyra74 a écrit:
donc si on retient ce que certains disent il est normal qu'il se fasse harceler parce que c'est Free?

Oui sauf que pas vraiment le 01 qu'il l'appel c'est le service commercial de Free qui propose la Freebox à 1,99€ / Mois (Cryastal) et la V7 à 9,99€/ mois Ils appel les abonnné actuel pour avoir des personne à contacter pour qu'il s'abonne à Free au offres que j'ai mentionner. Bien entendu une personne à du donner sont numéro à Free pour qu'il s'abonne.

Et un simple refus de sa part aurait eviter qu'il l'appel tout le temps.. Mais sans réponse de sa part il ne peuvent pas s'avoir

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 8:42    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

maintenant on est en France , effectivement quand on reçoit un appel téléphonique c est d'abord ou davantage pour se faire plumer pas que pour recevoir des bons plans donc la réaction de certains freenautes est normale  
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 10:37    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

C'est pas du harcelement. Il suffit de dire non je ne suis pas interessé et on ne vous rappelle plus.
Le harcelement c'est quand une personne vous appelle tous les jours même quand vous lui dites d'arrêter ou que vous n'êtes pas interessé.

Porter plainte pour ça ... J'ai déjà reçu des coups de téléphone de prospection, une dizaine dans la journée, je répond non à la personne et il ne me rappelle plus.

Preferer prendre sa voiture, faire des kilomètres pour se rendre au comissariat et perdre 1h pour porter plainte et pendant ce temps les coups de téléphone continuent ... Alors qu'il suffit de répondre non tout simplement ... A croire que certains ont le cerveau qui marchent à l'envers.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 11:21    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

et le commissariat ne prendra pas leur plainte , des sociétés télephoniques qui abusent des clients fragiles ca pillulent , il propose de facturer 0.01 cts la minute à la place d orange mais la mise en relation avec la personne appelée coute la bagatelle de 0.59 cts puis 0.01 cts la minute ca c est une sacrée arnaque  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: