Mathal (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 12:41 Sujet du message: Problème Freebox et Disque Dur externe de 3 To
Problème Freebox et Disque Dur externe de 3 To110132101904
Bonjour,
J'ai fais récemment l'achat d'une station d'accueil (ou dock) Icy Box IB-121CL-U3 et un disque dur Seagate Barracuda de 3 To.
Le problème c'est que j'ai branché le dock sur la Freebox et le DD n'est pas reconnu...
Mon PC est sous Windows XP, donc j'ai installé le logiciel de Seagate DiscWizard afin de profiter de la capacité étendue en partitionnant le disque en deux (2 To et 750 Mo)
Lorsque je branche mon Disque Dur directement sur la carte mère, il est reconnu et je peux travailler dessus (copier des fichiers, lire des vidéos...) mais lorsqu'il est sur le dock Icy Box et relié en USB sur le PC, il n'apparait pas dans le Poste de Travail.
Pourtant il apparait bien dans la partie Lecteurs de Disque du Gestionnaire de périphériques... !!
Mais aucun accès possible via l'explorateur Windows ni autrement d'ailleurs.
J'ai testé avec un DD de 1 To seulement et là tout marche normalement, aussi bien sur PC que sur la Freebox.
Est-ce que c'est parce que ce modèle d'Icy Box ne prend pas les DD de plus de 2To ?
Il est pourtant bien stipulé sur le manuel d'utilisation que cette station d'accueil prend en charge les disques durs 3.5" SATA, capacité illimité.
J'ai essayé dans Partition Magic mais impossible de partitionner ou de formater le DD:
et
Mathal (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 14:14 Sujet du message:
110132101904
Par contre il n'apparait pas dans le gestionnaire de disque (en USB)...
Je n'ai jamais eu de problème avec Partition Magic sous XP, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Mathal (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 15:28 Sujet du message:
110132101904
Ben moi je vois bien tes deux messages (10H45 et 12H36) pourtant ?
OK je vais essayé ta proposition.
J'ai lu que le NTFS était en lecture seule sur la Freebox, donc il vaut mieux que je formate en FAT32 pour écrire et enregistrer dessus ?
Dernière édition par Mathal le Dim 03 Mai 2015, 15:44; édité 1 fois
Mathal (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 15:44 Sujet du message:
110132101904
Hum ça n'a pas l'air de marcher en USB, je veux effacer la partition fat32, il me dit OK il me rassemble les deux grises autour de la bleue en une seule grande grise 'unallocated), il me dit que ça s'est bien passé, et après je reviens au point de départ avec la partition bleue...
circitor, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 15:58 Sujet du message:
1949116743
Les Windows 32 bits ne peuvent pas lire des disques de plus de 2To.
Pour la Freebox , je ne connais pas les limites, mais c'est probable qu'il en soit de même.. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
keyra74, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 16:53 Sujet du message:
68036096
Windows ne sais pas lire des multi partitions sur une clé USB alors peux être considère t'il ton disque comme ça...
essaye déjà de ne pas avoir de partition vide au départ du disque
nico62, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 20:23 Sujet du message:
7974574208
Perso sur une veille bécane j essairai plutôt une distri Linux et le disque en ext4.....
Sinon tu la teste en USB sur un PC (autre que le tient)
NB: test avec Linux: téléchargé unbutu (ou autre), tu créer une USB d installation, tu boot avec et la tu peut démarrer Linux sans avoir besoin de l installe
spokenman, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 22:21 Sujet du message:
9198885609
keyra74 a écrit:
Windows ne sais pas lire des multi partitions sur une clé USB alors peux être considère t'il ton disque comme ça...
keyra74, Posté le: Lun 04 Mai 2015, 6:09 Sujet du message:
68036096
Citation:
Est-ce que l'outil MiniTool permettrait de formater en ext3/ext4 (en deux partitions 2To/750Mo) ? Ce format est natif pour la Freebox.
je confirme il fait bien le ext 2-3-4
par contre concernant la freemini après plusieurs test pour moi le Player ne reconnait pas l'ext4
le Player de la revolution oui[/code]
Mathal (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2015, 15:29 Sujet du message:
110132101904
zebu13 a écrit:
essayez une partition de moins de 4 Go
De moins de 4 Go ? je ne comprends pas ?
keyra74 a écrit:
La partition vide s'est créée automatiquement lors du formatage du DD en 1.9 To, comment puis-je procéder pour ne pas avoir cette partition vide ?
spokenman a écrit:
Le chipset du boitier Icy Box est un PL2273.
Issu du site du constructeur (Prolific : https://prolificusa.com/portfolio/pl-2773-usb3-0-esataii-To-sataii-bridge-controller/) : The PL2773 is implemented according To the USB Mass Storage.
Est-ce que l'outil MiniTool permettrait de formater en ext3/ext4 (en deux partitions 2To/750Mo) ? Ce format est natif pour la Freebox.
Sinon comme l'a dit nico62, il faut utiliser gparted un outil Linux. Sans être vraiment sorcier cela ne sera pas forcément aisé pour un windowsien
Concernant Windows un soft gratuit peut permettre à Windows de reconnaître l'ext3/ext4 (ext2fsd), ici : https://sourceforge.net/projects/ext2fsd/files/Ext2fsd/0.53/
C'est quoi le format ext3/ext4 en fait ?
OK j'ai installé ext2fsd mais je ne vois pas trop comment l'utiliser ?
Quand tu dis que le format 2To/750Mo est natif pour la Freebox, tu veux dire que la Freebox reconnait ce format ?
Parce que je l'avais déjà formaté comme ça avec l'outil Discwizard de Seagate et ça n'avait pas marché.
Pour Gparted je devrais pouvoir me débrouiller je dois avoir un CDbootable mais c'est un vieux 10.04.10 quelquechose comme ça alors est-ce que
ça suffit ou est-ce que je peux utiliser cette (vieille) version ?
Par contre un petit conseil d'utilisation de Gparted ne serait pas de refus sur ce coup là
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum