Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Freebox et Disque Dur externe de 3 To
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mathal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Mathal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 12:41    Sujet du message: Problème Freebox et Disque Dur externe de 3 To Problème Freebox et Disque Dur externe de 3 To 110132 101904
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fais récemment l'achat d'une station d'accueil (ou dock) Icy Box IB-121CL-U3 et un disque dur Seagate Barracuda de 3 To.
Le problème c'est que j'ai branché le dock sur la Freebox et le DD n'est pas reconnu...

Mon PC est sous Windows XP, donc j'ai installé le logiciel de Seagate DiscWizard afin de profiter de la capacité étendue en partitionnant le disque en deux (2 To et 750 Mo)
Lorsque je branche mon Disque Dur directement sur la carte mère, il est reconnu et je peux travailler dessus (copier des fichiers, lire des vidéos...) mais lorsqu'il est sur le dock Icy Box et relié en USB sur le PC, il n'apparait pas dans le Poste de Travail.
Pourtant il apparait bien dans la partie Lecteurs de Disque du Gestionnaire de périphériques... !!

Mais aucun accès possible via l'explorateur Windows ni autrement d'ailleurs.
J'ai testé avec un DD de 1 To seulement et là tout marche normalement, aussi bien sur PC que sur la Freebox.
Est-ce que c'est parce que ce modèle d'Icy Box ne prend pas les DD de plus de 2To ?
Il est pourtant bien stipulé sur le manuel d'utilisation que cette station d'accueil prend en charge les disques durs 3.5" SATA, capacité illimité.

J'ai essayé dans Partition Magic mais impossible de partitionner ou de formater le DD:

et

Merci d'avance de votre réponse,
Mathal.
Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 12:45    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

et dans le gestionnaire de disque?
SURTOUT ne pas utiliser partition magic !

Mathal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Mathal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 14:14    Sujet du message: 110132 101904
Répondre en citant

Par contre il n'apparait pas dans le gestionnaire de disque (en USB)...
Je n'ai jamais eu de problème avec Partition Magic sous XP, pourquoi ne pas l'utiliser ? Question

keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 14:36    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

hmm j'vois pas mon propre message?

partition magic est complètement obsolète, il te dira de format des disques alors qu'ils sont valides et j'en passe.
essaye de repartitionner avec ça

https://www.partitionwizard.com/Free-partition-manager.html

Mathal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Mathal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 15:28    Sujet du message: 110132 101904
Répondre en citant

Ben moi je vois bien tes deux messages (10H45 et 12H36) pourtant ? Confused Question

OK je vais essayé ta proposition.
J'ai lu que le NTFS était en lecture seule sur la Freebox, donc il vaut mieux que je formate en FAT32 pour écrire et enregistrer dessus ?

Dernière édition par Mathal le Dim 03 Mai 2015, 15:44; édité 1 fois 
Mathal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Mathal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 15:44    Sujet du message: 110132 101904
Répondre en citant

Hum ça n'a pas l'air de marcher en USB, je veux effacer la partition fat32, il me dit OK il me rassemble les deux grises autour de la bleue en une seule grande grise 'unallocated), il me dit que ça s'est bien passé, et après je reviens au point de départ avec la partition bleue...
Confused Question

Je vais essayer en branchant le DD en interne.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 15:44    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
quelle Freebox?
quel boitier?

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 15:58    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Les Windows 32 bits ne peuvent pas lire des disques de plus de 2To.
Pour la Freebox , je ne connais pas les limites, mais c'est probable qu'il en soit de même..
Win11

Mathal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Mathal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 16:11    Sujet du message: 110132 101904
Répondre en citant

C'est la Freebox v5 avec le boitier HD pour la TV.

Bon en interne j'ai pu formater le DD à 1.9 To (pour faire moinsde 2To au cas où...)
en primary et FAT32:

Ensuite j'ai redémarré et essayé de le brancher sur le dock externe mais là rebelotte, il n'est pas reconnu... :

Je commence à me dire qu'il va falloir que je fasse un échange pour un 2 To mais ça va faire un peu long après l'achat.... Evil or Very Mad

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 16:15    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

essayez une partition de moins de 4 Go  
keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 16:53    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Windows ne sais pas lire des multi partitions sur une clé USB alors peux être considère t'il ton disque comme ça...
essaye déjà de ne pas avoir de partition vide au départ du disque

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 20:23    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Perso sur une veille bécane j essairai plutôt une distri Linux et le disque en ext4.....

Sinon tu la teste en USB sur un PC (autre que le tient)

NB: test avec Linux: téléchargé unbutu (ou autre), tu créer une USB d installation, tu boot avec et la tu peut démarrer Linux sans avoir besoin de l installe

spokenman
Maître de L'Univers

1545 points

spokenman, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 22:21    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

keyra74 a écrit:
Windows ne sais pas lire des multi partitions sur une clé USB alors peux être considère t'il ton disque comme ça...

Le chipset du boitier Icy Box est un PL2273.

Issu du site du constructeur (Prolific : https://prolificusa.com/portfolio/pl-2773-usb3-0-esataii-To-sataii-bridge-controller/) : The PL2773 is implemented according To the USB Mass Storage.

Est-ce que l'outil MiniTool permettrait de formater en ext3/ext4 (en deux partitions 2To/750Mo) ? Ce format est natif pour la Freebox.

Sinon comme l'a dit nico62, il faut utiliser gparted un outil Linux. Sans être vraiment sorcier cela ne sera pas forcément aisé pour un windowsien

Concernant Windows un soft gratuit peut permettre à Windows de reconnaître l'ext3/ext4 (ext2fsd), ici : https://sourceforge.net/projects/ext2fsd/files/Ext2fsd/0.53/

keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Lun 04 Mai 2015, 6:09    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Citation:
Est-ce que l'outil MiniTool permettrait de formater en ext3/ext4 (en deux partitions 2To/750Mo) ? Ce format est natif pour la Freebox.

je confirme il fait bien le ext 2-3-4
par contre concernant la freemini après plusieurs test pour moi le Player ne reconnait pas l'ext4
le Player de la revolution oui[/code]

Mathal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Mathal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2015, 15:29    Sujet du message: 110132 101904
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
essayez une partition de moins de 4 Go

De moins de 4 Go ? je ne comprends pas ? Question

keyra74 a écrit:

La partition vide s'est créée automatiquement lors du formatage du DD en 1.9 To, comment puis-je procéder pour ne pas avoir cette partition vide ?

spokenman a écrit:

Le chipset du boitier Icy Box est un PL2273.
Issu du site du constructeur (Prolific : https://prolificusa.com/portfolio/pl-2773-usb3-0-esataii-To-sataii-bridge-controller/) : The PL2773 is implemented according To the USB Mass Storage.
Sinon comme l'a dit nico62, il faut utiliser gparted un outil Linux. Sans être vraiment sorcier cela ne sera pas forcément aisé pour un windowsien
Concernant Windows un soft gratuit peut permettre à Windows de reconnaître l'ext3/ext4 (ext2fsd), ici : https://sourceforge.net/projects/ext2fsd/files/Ext2fsd/0.53/

C'est quoi le format ext3/ext4 en fait ?
OK j'ai installé ext2fsd mais je ne vois pas trop comment l'utiliser ?
Quand tu dis que le format 2To/750Mo est natif pour la Freebox, tu veux dire que la Freebox reconnait ce format ?
Parce que je l'avais déjà formaté comme ça avec l'outil Discwizard de Seagate et ça n'avait pas marché.
Pour Gparted je devrais pouvoir me débrouiller je dois avoir un CDbootable mais c'est un vieux 10.04.10 quelquechose comme ça alors est-ce que
ça suffit ou est-ce que je peux utiliser cette (vieille) version ?
Par contre un petit conseil d'utilisation de Gparted ne serait pas de refus sur ce coup là Joyeux

keyra74 a écrit:

je confirme il fait bien le ext 2-3-4

OK peux-tu m'expliquer comment faire STP ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: