Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FTTH - Freebox Revolution Bloquée sur Etape 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Stephane 92
Hobbit de L'Univers

12 points

Stephane 92, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 10:28    Sujet du message: 109924 101726 Répondre en citant

@Zig0
je ne voudrais pas gâcher ton enthousiasme pour ce RDV avec Le technicien pour le 12 mai
j'ai vécu cela, car généralement ce technicien viens juste pour constater l'absence du signal FTTH sur ta Fibre dédié au PMI du Sous sol de ton immeuble, ensuite il va basculer ton ticket sur la cellule Infrastructure&réseaux pour identifier le point de rupture de ta Fibre entre NRO et PMI
et c'est la que ça coince car il faut libérer une équipe de sous-traitants pour cela, alors que ses équipes sont réquisitionnés pour raccorder au pas de charge avec faible cout dans la cadre de mutualisation les immeubles déjà Fibres en vertical par Orange
j'ai rencontré plusieurs des ses équipes dans ma ville ils raccordent a fond les immeubles pour bénéficier du réseaux vertical d'Orange
cependant il m'ont confirmé que la réparation de la Fibre dédié n'est pas prioritaire bien que avec un réflectomètre la dépannage est facile!!!
Maintenant il te reste une chance que le problème d'absence du signal soit lié au branchement au PMI de la mauvais numéro de Fibre et si c'est le cas et que ton numéro soit bien alimenté, dans ce cas il suffit de brancher la bonne Fibre est c'est réglé
Cependant le technicien qui t'a installé ta prise murale PTO , as il vérifié avec son stylo optique que le signal vertical entre ta prise PTO et la PMI est bien fonctionnel car bien que rarement le problème peut venir également de cela !!!
En conclusion, en tant que responsable de la Fibre de mon immeuble j'ai constaté que dans 99% des cas c'est un problème lié entre PMI et NRO de Free
Bon courage et bonne chance pour le 12 mai et tiens nous au courant !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacio1
Hobbit de L'Univers

12 points

bacio1, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 12:41    Sujet du message: 110228 101981 Répondre en citant

Pour ma part le problème vient du numéro de PTO qui est différent de celui de Free. Je leur est transmis le numéro indiqué sur ma prise chez moi le 20 avril, sachant que c'est Free qui a fait l'installation de la prise chez moi le 13 avril et qui sont opérateur d'immeuble. Pour eux le teste de position effectué le 22 avril leur dit tout est OK. Et depuis plus rien à part faut patienter. Après un énième coup de fil au 3244 je viens d'avoir un technicien qui ne comprend pas pourquoi aucune demande de raccordement sur le bon PTO à été effectué depuis. Il vient juste de la faire en espérant que ça ne prennent pas trop de temps.  
Stephane 92
Hobbit de L'Univers

12 points

Stephane 92, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 14:10    Sujet du message: 109924 101726 Répondre en citant

Le Numéro de PTO, n'est pas important ce qui est important c'est de savoir que le PTO soit bien raccordé au PBO de l’étage puis au PMI du Sous Sol !
le technicien qui t'a installé ta prise PTO , as il vérifié avec son stylo optique que le signal vertical est présent entre ta prise PTO et PMI ?

Ensuite c'est le Numéro de ta Fibre dédié au sous sol il faut vérifier que c'est bien ton numéro qui est bien branché sur ta prise de l'armoire allant du PMI au PTO
le problème chez Free il n'y a pas de cellule d'accueil Fibre a l'instar de Bbox et Orange , de ce fait les Hotliners de Free sont sympa mais ne connaissant pas grands chose concernant la Fibre!!!

bacio1
Hobbit de L'Univers

12 points

bacio1, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 14:14    Sujet du message: 110228 101981 Répondre en citant

Oui le technicien a vérifié avec son stylo pas de soucis. Je l'ai vu effectué les soudures au niveau du PBO pas de soucis non plus mais pour ce qui est du PMI ceux de Free son différent et à vu d'œil toute les soudures sont faitent. Et la couleur de ma Fibre (bleu) est bien soudé.  
Stephane 92
Hobbit de L'Univers

12 points

Stephane 92, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 14:31    Sujet du message: 109924 101726 Répondre en citant

bacio1 a écrit:
Oui le technicien a vérifié avec son stylo pas de soucis. Je l'ai vu effectué les soudures au niveau du PBO pas de soucis non plus mais pour ce qui est du PMI ceux de Free son différent et à vu d'œil toute les soudures sont faitent. Et la couleur de ma Fibre (bleu) est bien soudé.

de ce fait je pense que c'est un problème de ta Fibre dédié entre PMI et NRO soit cassé , écrasé ou mal branché!!!
ton problème ne pourra être réglé comme chez moi que par la cellule Infrastructure & réseaux !!!
Bon courage...

bacio1
Hobbit de L'Univers

12 points

bacio1, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 15:25    Sujet du message: 110228 101981 Répondre en citant

Voilà ce que m'a expliqué le technicien du fait que le numéro PTO n'est pas le bon ils ont branché une autre Fibre que la mienne dans le NRO. Après il peut me dire ça pour me faire patienter mais je vais pas attendre trop longtemps si rien est fait dans 15 jours je résilie.  
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 18:21    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Je doute de certaines explications données ici, en effet Free ne sous-traite, c'est d'ailleurs une force et une faiblesse de Free. Force car on est assuré du travail, qu'il soit fait par quelqu'un de compétent ; faiblesse car du coup les temps d'interventions sont longs.

Free à ma connaissance ne prend pas de sous-traitants faisant de la Fibre verticale Orange pour s'occuper de sa propre Fibre.

bacio1
Hobbit de L'Univers

12 points

bacio1, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 18:28    Sujet du message: 110228 101981 Répondre en citant

Pour ce qui est de la pose du PTO c'est Sogetrel qui c'est occupé de mon appartement et il travaille aussi avec Orange. Je parle uniquement de la pose de PTO sur Nantes.  
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 18:40    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

bacio1 a écrit:
Pour ce qui est de la pose du PTO c'est Sogetrel qui c'est occupé de mon appartement et il travaille aussi avec Orange. Je parle uniquement de la pose de PTO sur Nantes.

Oui le PTO, mais pas le fibrage et le raccordement Wink

bacio1
Hobbit de L'Univers

12 points

bacio1, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 18:59    Sujet du message: 110228 101981 Répondre en citant

Christophedlr vous parlez seulement de la Fibre vertical pas de l'horizontal. Car en ce moment la société SPIE est en train de fibré en horizontal sur Nantes.  
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 19:14    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

bacio1 a écrit:
Christophedlr vous parlez seulement de la Fibre vertical pas de l'horizontal. Car en ce moment la société SPIE est en train de fibré en horizontal sur Nantes.

Pour le compte de Free ou d'Orange ?

bacio1
Hobbit de L'Univers

12 points

bacio1, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 19:25    Sujet du message: 110228 101981 Répondre en citant

Pour le compte de Free sur le NRO BRI44. Ce qui est noté sur les grosses bobine de Fibre,"Free Fibre BRI44".  
bacio1
Hobbit de L'Univers

12 points

bacio1, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 19:32    Sujet du message: 110228 101981 Répondre en citant

Ce que je voudrais savoir c'est est ce vrai comme dit plus haut par stephane 92 que le numéro de PTO ne serre à rien sachant que c'est Free qui l'a installé. Car si c'est vrai à quoi sert il alors.  
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 19:35    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Sur le forum de SFR, j'ai trouvé ceci :

L’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms) recommande la création d’un identifiant standardisé universel pour les lignes raccordées en Fibre optique, afin de faciliter leur localisation et leur mise en place.
Dans une recommandation, le régulateur préconise la mise en place d’un format standardisé à 10 caractères, attribué à chaque ligne et correctement étiqueté sur la prise terminale optique afin de permettre au client de le connaître facilement.
Cet identifiant, qui serait idéalement repris sur la facture du client, serait universel, c’est-à-dire utilisable par l’ensemble des opérateurs. L’opérateur d’immeuble serait directement repérable aux deux premiers caractères de l’identifiant : par exemple FE-XXXX-XXXX pour Free Infrastructure, FI-XXXX-XXXX pour France Télécom, NU-XXXX-XXXX pour Numericable, CT-XXXX-XXXX pour SFR, etc.

C'est donc un numéro demandé par l'ARCEP pour faciliter l'identification ; cela ne veut pas dire que l'opérateur se sert de ce numéro. Mais comme l'ARCEP en a demandé sa création, ben les opérateurs s'exécutent Wink

bacio1
Hobbit de L'Univers

12 points

bacio1, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 15:31    Sujet du message: 110228 101981 Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai eu un appel de 3244 pour un RDV avec un technicien le 19/05 apparemment je ne suis pas branché sur le bon boîtier d'étage. Encore une nouvelle version. Quand je lui demande si le technicien va venir avec une nouvelle PTO pour la brancher sur la bonne Fibre il me dit que non il va venir constater voir si le problème peut être résolu tout de suite en m'attribuant la Fibre sur laquelle je suis branché actuellement (ce qui m'inquiète un peu) ou si il va falloir un autre RDV pour me mettre sur la bonne prise. Quand pensez vous? Est ce que je peux leur faire confiance? Et si il me laisse sur la mauvaise Fibre n'y a t'il pas un risque que le jour où ils doivent l'utiliser pour un autre apparte il me coupe la Fibre?  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: