aquentin (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 21:09 Sujet du message: Data inutilisable sur réseau propre 3G/4G
Data inutilisable sur réseau propre 3G/4G108418100425
Bonsoir à tous et à toutes,
Client Free Mobile depuis peu, je suis actuellement à Périgueux, ville couverte en 3G et en 4G. Mon iPhone 6 se connecte en priorité au réseau Free Mobile et je n'ai rien à redire sur la couverture. Les appels et SMS transitent sans aucun problème. Mais la data est inutilisable... Impossible de charger le moindre site Internet, ça tourne dans le vide et fini par afficher un message d'erreur. Le phénomène se produit n'importe quand, en 3G comme en 4G. Pourtant, je pense que le réseau est loin d'être saturé, Périgueux est une petite ville et Free Mobile avec ses 20 Mhz en 4G et ses multiples antennes-relais implantées ici est capable d'offrir un service de qualité avec son propre réseau. Quelqu'un sait d'où vient le problème? Les antennes-relais ne sont pas connectées au réseau interne?
La 4G a été activé il y a peu et je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Dites-moi que ça ne va pas rester comme ça? Il manque quoi, le fibrage des antennes?
Squaty, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 21:34 Sujet du message: Re: Data inutilisable sur réseau propre 3G/4G
Re: Data inutilisable sur réseau propre 3G/4G10771699789
aquentin a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,
Client Free Mobile depuis peu, je suis actuellement à Périgueux, ville couverte en 3G et en 4G. Mon iPhone 6 se connecte en priorité au réseau Free Mobile et je n'ai rien à redire sur la couverture. Les appels et SMS transitent sans aucun problème. Mais la data est inutilisable... Impossible de charger le moindre site Internet, ça tourne dans le vide et fini par afficher un message d'erreur. Le phénomène se produit n'importe quand, en 3G comme en 4G. Pourtant, je pense que le réseau est loin d'être saturé, Périgueux est une petite ville et Free Mobile avec ses 20 Mhz en 4G et ses multiples antennes-relais implantées ici est capable d'offrir un service de qualité avec son propre réseau. Quelqu'un sait d'où vient le problème? Les antennes-relais ne sont pas connectées au réseau interne?
La 4G a été activé il y a peu et je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Dites-moi que ça ne va pas rester comme ça? Il manque quoi, le fibrage des antennes?
Attention je viens de voir qu'elles sont active et modifiées récemment, je suppose pour passer en 4G. Hors elles sont 4G mais pas encore fibrée, comme chez moi pour certaine. Donc débit faible. Pour être sur d'avoir de la 4G va voir sur sensorly. Je regarde et te dis.
Squaty, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 21:39 Sujet du message:
10771699789
Je viens de voir, aucun débit 4G. Tu vas voir des technicien ouvrir des trappes pour fibrer les antennes. Si tu vois des techniciens avec des tourrais soit de câble noir (Fibre) soit de câble jaune (tire file) c'est que ça arrive.
aquentin (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 22:36 Sujet du message:
108418100425
Tu vois ça comment? Sensorly et les nombreux tests 3G/4G rouges?
Non mais je comprends pas. Ces antennes-relais sont installées depuis un moment, auparavant en 3G seulement. Elle permettait l'usage data en 3G auparavant? Ou c'est le passage en 4G qui a tout bousillé?
J'ai bien peur de devoir attendre encore des mois et des mois avant fibrage.
Squaty, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 22:40 Sujet du message:
10771699789
aquentin a écrit:
Tu vois ça comment? Sensorly et les nombreux tests 3G/4G rouges?
Non mais je comprends pas. Ces antennes-relais sont installées depuis un moment, auparavant en 3G seulement. Elle permettait l'usage data en 3G auparavant? Ou c'est le passage en 4G qui a tout bousillé?
J'ai bien peur de devoir attendre encore des mois et des mois avant fibrage.
Essaye en interdisant la 4G sur ton téléphone. Vois si ça passe mieux. Pour le fibrage ils s'en occupe quand l'antenne est 4G c'est leur intérêt. Comme il doit annoncer quelquechose en août Xavier Niel ils doivent être à fond là dessus.
aquentin (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 23:12 Sujet du message:
108418100425
Je vérifie si mon iPhone est sur le réseau Free (20815), ce qui est le cas, il y est tout le temps connecté.
Puis Speedtest avec une bonne qualité de signal.
Mais j'ai même essayé dans de nombreux endroits différents de charger une page Web ou même la page d'accueil Youtube sur l'app. Impossible dans tous les cas, ou que je sois et à n'importe quelle heure.
Squaty, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 23:13 Sujet du message:
10771699789
aquentin a écrit:
Je vérifie si mon iPhone est sur le réseau Free (20815), ce qui est le cas, il y est tout le temps connecté.
Puis Speedtest avec une bonne qualité de signal.
Mais j'ai même essayé dans de nombreux endroits différents de charger une page Web ou même la page d'accueil Youtube sur l'app. Impossible dans tous les cas, ou que je sois et à n'importe quelle heure.
Sur ton téléphone est il écrit 3G ? ou 4 G ? C'est ça ma question.
Jeff06am, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 9:51 Sujet du message:
9138885044
vinoc a écrit:
Question stupide que personne ne t'a posé...
Mais tu as rentré les réglages Internet de Free ?
Parce que sans ces réglages, Internet fonctionne extrêmement mal !
Tu peux te les faire envoyer par SMS sur ton compte Free Mobile.
Il est simplement dans une zone avec une couverture exécrable.
Si les APN étaient mal configurés ça ne marcherait pas du tout. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Squaty, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 9:55 Sujet du message:
10771699789
vinoc a écrit:
Bonjour,
Question stupide que personne ne t'a posé...
Parce que bon que l'antenne soit fibré ou non, il n'y a pas de rapport avec ton problème...
Tu as rentré les réglages Internet de Free ?
Parce que sans ces réglages, Internet fonctionne extrêmement mal !
Tu peux te les faire envoyer par SMS sur ton compte Free Mobile.
Biensur que si, j'ai regardé le lieu où il est, il a quatre antennes, mais toute modifiée sûrement en 4G récemment, comme chez moi elle deviennent fibrée petit à petit, j'en ai une installée depuis décembre et les techniciens sont en train seulement de la fibrer. Donc ça se fait pas en cinq minutes. Je pense qu'ils vont ouvrir les vannes maximum fin août. Pour la fameuse annonce.
vinoc, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:09 Sujet du message:
5018445276
Mais il n'arrive même pas à charger une page... si le problème était juste qu'il n’était pas fibré, ça chargerait quand même....
Et sans les réglages Free, j'ai déjà réussi a charger une page une fois... J’étais chez Orange avant, c'est peut être pour ça
Il a aussi dit qu'il n'y arrivait pas même avec full réseau... Donc ce n'est pas qu'il est trop loin d'une antenne.
Donc au point ou il en ai, ça lui prendrait 30 secondes pour vérifier si il n'y a pas un problème de ce coté là...
Comme il vient récemment de changer d'opérateur....
A mon avis, ça vaut le coup .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum