Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data inutilisable sur réseau propre 3G/4G
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
aquentin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

aquentin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 21:09    Sujet du message: Data inutilisable sur réseau propre 3G/4G Data inutilisable sur réseau propre 3G/4G 108418 100425
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,

Client Free Mobile depuis peu, je suis actuellement à Périgueux, ville couverte en 3G et en 4G. Mon iPhone 6 se connecte en priorité au réseau Free Mobile et je n'ai rien à redire sur la couverture. Les appels et SMS transitent sans aucun problème. Mais la data est inutilisable... Impossible de charger le moindre site Internet, ça tourne dans le vide et fini par afficher un message d'erreur. Le phénomène se produit n'importe quand, en 3G comme en 4G. Pourtant, je pense que le réseau est loin d'être saturé, Périgueux est une petite ville et Free Mobile avec ses 20 Mhz en 4G et ses multiples antennes-relais implantées ici est capable d'offrir un service de qualité avec son propre réseau. Quelqu'un sait d'où vient le problème? Les antennes-relais ne sont pas connectées au réseau interne?

La 4G a été activé il y a peu et je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Dites-moi que ça ne va pas rester comme ça? Il manque quoi, le fibrage des antennes?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 21:34    Sujet du message: Re: Data inutilisable sur réseau propre 3G/4G Re: Data inutilisable sur réseau propre 3G/4G 107716 99789 Répondre en citant

aquentin a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Client Free Mobile depuis peu, je suis actuellement à Périgueux, ville couverte en 3G et en 4G. Mon iPhone 6 se connecte en priorité au réseau Free Mobile et je n'ai rien à redire sur la couverture. Les appels et SMS transitent sans aucun problème. Mais la data est inutilisable... Impossible de charger le moindre site Internet, ça tourne dans le vide et fini par afficher un message d'erreur. Le phénomène se produit n'importe quand, en 3G comme en 4G. Pourtant, je pense que le réseau est loin d'être saturé, Périgueux est une petite ville et Free Mobile avec ses 20 Mhz en 4G et ses multiples antennes-relais implantées ici est capable d'offrir un service de qualité avec son propre réseau. Quelqu'un sait d'où vient le problème? Les antennes-relais ne sont pas connectées au réseau interne?

La 4G a été activé il y a peu et je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Dites-moi que ça ne va pas rester comme ça? Il manque quoi, le fibrage des antennes?
Attention je viens de voir qu'elles sont active et modifiées récemment, je suppose pour passer en 4G. Hors elles sont 4G mais pas encore fibrée, comme chez moi pour certaine. Donc débit faible. Pour être sur d'avoir de la 4G va voir sur sensorly. Je regarde et te dis.  
Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 21:39    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Je viens de voir, aucun débit 4G. Tu vas voir des technicien ouvrir des trappes pour fibrer les antennes. Si tu vois des techniciens avec des tourrais soit de câble noir (Fibre) soit de câble jaune (tire file) c'est que ça arrive.  
aquentin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

aquentin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 22:36    Sujet du message: 108418 100425
Répondre en citant

Tu vois ça comment? Sensorly et les nombreux tests 3G/4G rouges?

Non mais je comprends pas. Ces antennes-relais sont installées depuis un moment, auparavant en 3G seulement. Elle permettait l'usage data en 3G auparavant? Ou c'est le passage en 4G qui a tout bousillé?

J'ai bien peur de devoir attendre encore des mois et des mois avant fibrage.

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 22:40    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

aquentin a écrit:
Tu vois ça comment? Sensorly et les nombreux tests 3G/4G rouges?

Non mais je comprends pas. Ces antennes-relais sont installées depuis un moment, auparavant en 3G seulement. Elle permettait l'usage data en 3G auparavant? Ou c'est le passage en 4G qui a tout bousillé?

J'ai bien peur de devoir attendre encore des mois et des mois avant fibrage.
Essaye en interdisant la 4G sur ton téléphone. Vois si ça passe mieux. Pour le fibrage ils s'en occupe quand l'antenne est 4G c'est leur intérêt. Comme il doit annoncer quelquechose en août Xavier Niel ils doivent être à fond là dessus.  
aquentin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

aquentin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 22:48    Sujet du message: 108418 100425
Répondre en citant

C'est inutilisable en 3G et en 4G...

J'ai même dû batailler pour faire ce Speedtest !

Il faut vraiment que la situation s'arrange... J'espère que tout le réseau Free n'est pas comme ça.

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 23:07    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Tu teste comment la 3G ?  
aquentin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

aquentin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 23:12    Sujet du message: 108418 100425
Répondre en citant

Je vérifie si mon iPhone est sur le réseau Free (20815), ce qui est le cas, il y est tout le temps connecté.

Puis Speedtest avec une bonne qualité de signal.

Mais j'ai même essayé dans de nombreux endroits différents de charger une page Web ou même la page d'accueil Youtube sur l'app. Impossible dans tous les cas, ou que je sois et à n'importe quelle heure.

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 23:13    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

aquentin a écrit:
Je vérifie si mon iPhone est sur le réseau Free (20815), ce qui est le cas, il y est tout le temps connecté.

Puis Speedtest avec une bonne qualité de signal.

Mais j'ai même essayé dans de nombreux endroits différents de charger une page Web ou même la page d'accueil Youtube sur l'app. Impossible dans tous les cas, ou que je sois et à n'importe quelle heure.

Sur ton téléphone est il écrit 3G ? ou 4 G ? C'est ça ma question.

aquentin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

aquentin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 23:16    Sujet du message: 108418 100425
Répondre en citant

3G bien entendu. Je bloque en 3G pour des tests 3G.  
Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 23:17    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

aquentin a écrit:
3G bien entendu. Je bloque en 3G pour des tests 3G.

OK alors effectivement je comprend pas. Mais pour le fibrage ça devrait pas tarder surveille bien dans les rues.

vinoc
Hobbit de L'Univers

543 points

vinoc, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 9:49    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

Bonjour,

Question stupide que personne ne t'a posé...
Parce que bon que l'antenne soit fibré ou non, il n'y a pas de rapport avec ton problème...

Tu as rentré les réglages Internet de Free ?

Parce que sans ces réglages, Internet fonctionne extrêmement mal !

Tu peux te les faire envoyer par SMS sur ton compte Free Mobile.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 9:51    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

vinoc a écrit:
Mais tu as rentré les réglages Internet de Free ?

Il est simplement dans une zone avec une couverture exécrable.

Si les APN étaient mal configurés ça ne marcherait pas du tout.

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 9:55    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

vinoc a écrit:
Bonjour,

Parce que bon que l'antenne soit fibré ou non, il n'y a pas de rapport avec ton problème...

Tu as rentré les réglages Internet de Free ?

Biensur que si, j'ai regardé le lieu où il est, il a quatre antennes, mais toute modifiée sûrement en 4G récemment, comme chez moi elle deviennent fibrée petit à petit, j'en ai une installée depuis décembre et les techniciens sont en train seulement de la fibrer. Donc ça se fait pas en cinq minutes. Je pense qu'ils vont ouvrir les vannes maximum fin août. Pour la fameuse annonce.  
vinoc
Hobbit de L'Univers

543 points

vinoc, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:09    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

Mais il n'arrive même pas à charger une page... si le problème était juste qu'il n’était pas fibré, ça chargerait quand même....

Et sans les réglages Free, j'ai déjà réussi a charger une page une fois... J’étais chez Orange avant, c'est peut être pour ça Joyeux

Il a aussi dit qu'il n'y arrivait pas même avec full réseau... Donc ce n'est pas qu'il est trop loin d'une antenne.

Donc au point ou il en ai, ça lui prendrait 30 secondes pour vérifier si il n'y a pas un problème de ce coté là...
Comme il vient récemment de changer d'opérateur....
A mon avis, ça vaut le coup Joyeux.

Et si ce n'est pas ça, au moins il sera sûr. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: