Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pages perso + stockage chez Free en étant chez un autre fai
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
lamule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

lamule
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 19:55    Sujet du message: Pages perso + stockage chez Free en étant chez un autre fai Pages perso + stockage chez Free en étant chez un autre fai 110323 102051
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir profiter de l'espace de stockage et des pages persos de Free mais je ne suis pas abonné chez eux. J'ai lu sur certains blogs que c'était possible.

Pourtant, il me semble qu'il faut une IP Free pour profiter de cela non ?

Si je m'abonne à "l’accès gratuit" par le biais du site de Free, est-ce que ça va écraser ou créer des soucis sur ma ligne sachant que je ne suis pas chez Free comme fournisseur d'accès ?

A l'inscription "d’accès gratuit", Free demande un numéro de téléphone, je dois mettre lequel ? Celui de FT (que je n'ai pas) ? Celui de mon fournisseur actuel ?

Est-ce que c'est le nom et le prénom qui seront retranscrit dans l'adresse url des pages perso Free ?

Merci de répondre à toutes ces interrogations.

Lamule

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 20:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Avec un accès libre on peut créer une page perso, meme si pas abonné Free

Le nom choisit pour la page sera la page Internet

Par contre faut indiquer tes vrais noms prénoms et adresse pour recevoir les documents

Un tuto qui je pense résume la situation

https://www.Busyspider.fr/Aide-creation-page-perso-Free-adresse-libre.php

Peu importe ton IP si elle est chez un autre FAI, par contre pour mettre à jour via FTP il ne faut pas une IP qui soit à l'étranger.

lamule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

lamule
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:11    Sujet du message: 110323 102051
Répondre en citant

D'accord.

Mais si je mets mon vrai prénom et nom, mon adresse mail Free se composera de nomprenom@free.fr et mes pages perso par nomprenom.free.fr. Il me semble que c'est comme ça non ? (j'aimerais pouvoir choisir l'adresse url Free des pages perso).

Pour finir, je mets le numéro de mon fournisseur dans l'inscription "accès libre" en ligne ? (je ne connais pas mon numéro FT)

Merci Smile

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:19    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
je sais que pour pouvoir changer mon site il faut que je soit sur une ligne Free (idem pour orange)
vous creez l'adresse mail (= nom du site) que vous voulez sur le site de Free

lamule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

lamule
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:24    Sujet du message: 110323 102051
Répondre en citant

Je n'ai pas compris votre première phrase. Il faut donc être abonné Free pour pouvoir mettre à jour les pages perso ? C'est ça que vous voulez dire ?

OK donc on peut créer une adresse mail secondaire nomdusite@free.fr et qui permettra d'avoir une adresse url du type nomdusite.free.fr

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:31    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

je n'ai pas trouver d'autre solution mais cela existe peut-être

pourquoi pas le mail principal?
je ne suis pas sur qu'avec un mail secondaire on puisse avoir un site

lamule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

lamule
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:35    Sujet du message: 110323 102051
Répondre en citant

Dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt si on doit posséder un abonnement Free pour mettre à jour les pages perso.

Parce que je crois que le mail principal se composera du nom et prénom indiqué lors de l'inscription "accès libre" : nomprenom@SFR.fr donc l'adresse url des pages perso sera dans ce cas : nomprenom.free.fr. C'est pour ça que je pense qu'il faut créer une seconde adresse mail.

Si des personnes peuvent confirmer tout ça. Merci.

Dernière édition par lamule le Jeu 07 Mai 2015, 22:37; édité 1 fois 
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:37    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

non, vous pouvez choisir l'adresse mail que vous voulez  
lamule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

lamule
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:45    Sujet du message: 110323 102051
Répondre en citant

Oui mais quand je vais m'inscrire à "l'accès libre", je vais indiquer mon nom et prénom et je crois que c'est Free qui va me donner mon adresse mail principal qui sera donc nomprenom@free.fr. La première adresse mail découle des renseignements donnés à l’inscription. Je vois les choses comme ça, après peut-être que je me trompe.

Dans le lien posté par Busyspider, ce n'est pas précisé comment ça se passe dans ce cas.

Sinon, si vous dites vrai et qu'on ne peut pas mettre à jour les pages perso, je ne vois pas le réel intérêt de l'inscription à "l'accès libre"...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:48    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

nomprenom.. sont une proposition, vous pouvez change  
lamule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

lamule
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:51    Sujet du message: 110323 102051
Répondre en citant

D'accord.

Par contre, votre problème de mise à jour du site est peut-être du à votre IP qui n'est pas française comme l'indiqué Busyspider auparavant...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:53    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

non  
lamule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

lamule
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 23:02    Sujet du message: 110323 102051
Répondre en citant

Il semblerait que sous le logiciel de client FTP, le champ "hôte" doit être renseigné comme ceci :

identifiant.free.fr si vous disposez d'une adresse IP du réseau Free uniquement.
ftpperso.free.fr depuis n'importe quelle adresse IP.

Edit: il y a quelques années, sur certains forums des personnes prétendaient que Free bloquait les accès réseau sur ftpperso.free.fr donc en provenance d'IP non Free et que c'était comme ça depuis 2004. Pourtant, Busyspider dit l'inverse et que c'est possible...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 23:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ill ne faut pas confondre

- on peut prendre un accès libre chez Free et créer un adresse pour faire ensuite une page perso

- on peut choisir le nom que l'on veut pour sa page , c'est le nom de l'email choisi qui défini le nom de la page Web

- par contre il faut indiquer ses coordonnées (son nom et adresse) , car comme on n'est pas abonné Free, il faut que Free envoie par courrier postal les identifiants (et un CD qui ne sert à rien)

- le CD envoyé est pour se connecter en bas débit si on n'a pas de connexion Internet.

- Une fois le courrier papier reçu, la page perso activée on peut mettre en ligne le code spécifique pour faire afficher la page perso..

Les identifiants oui sont en effet sous cette forme
identifiant.free.fr
ftpperso.free.fr

Mais c'est normal puisque c"'est une page Free, ce sont les identifiants pour se connecter pour mettre à jour le site ou mettre en ligne le site.

On peut se connecter en FTP pour mettre en ligne le site depuis n'importe quelle connexion de n'importe quel FAI pour peu que ce soit depuis un accès en France et que notre IP de connexion (ADSL soit une IP française). Je me connecte en FTP pour ma part parfois depuis mon mobile en partage de connexion , ou en vacances , donc pas depuis ma connexion (depuis un autre FAI) et çà marche.

Non Free ne bloque pas les IP non Free pour accéder aux pages perso.. ne pas confondre avec l'accès aux Newsgroup qui en effet requièrent une IP Free

Il me semblait avoir expliqué cela sur le tuto, mais sans doute pas de manière assez précise.

lamule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

lamule
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 23:28    Sujet du message: 110323 102051
Répondre en citant

Merci Busyspider, c'est clair maintenant Wink

Ayant tous les renseignements que je souhaitais, je vais pouvoir prendre un accès libre. En espérant que ça fonctionne. Je ferais un retour d'ici quelques temps Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: