lamule (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 19:55 Sujet du message: Pages perso + stockage chez Free en étant chez un autre fai
Pages perso + stockage chez Free en étant chez un autre fai110323102051
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir profiter de l'espace de stockage et des pages persos de Free mais je ne suis pas abonné chez eux. J'ai lu sur certains blogs que c'était possible.
Pourtant, il me semble qu'il faut une IP Free pour profiter de cela non ?
Si je m'abonne à "l’accès gratuit" par le biais du site de Free, est-ce que ça va écraser ou créer des soucis sur ma ligne sachant que je ne suis pas chez Free comme fournisseur d'accès ?
A l'inscription "d’accès gratuit", Free demande un numéro de téléphone, je dois mettre lequel ? Celui de FT (que je n'ai pas) ? Celui de mon fournisseur actuel ?
Est-ce que c'est le nom et le prénom qui seront retranscrit dans l'adresse url des pages perso Free ?
lamule (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:11 Sujet du message:
110323102051
D'accord.
Mais si je mets mon vrai prénom et nom, mon adresse mail Free se composera de nomprenom@free.fr et mes pages perso par nomprenom.free.fr. Il me semble que c'est comme ça non ? (j'aimerais pouvoir choisir l'adresse url Free des pages perso).
Pour finir, je mets le numéro de mon fournisseur dans l'inscription "accès libre" en ligne ? (je ne connais pas mon numéro FT)
zebu13, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:19 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
je sais que pour pouvoir changer mon site il faut que je soit sur une ligne Free (idem pour orange)
vous creez l'adresse mail (= nom du site) que vous voulez sur le site de Free
lamule (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:35 Sujet du message:
110323102051
Dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt si on doit posséder un abonnement Free pour mettre à jour les pages perso.
Parce que je crois que le mail principal se composera du nom et prénom indiqué lors de l'inscription "accès libre" : nomprenom@SFR.fr donc l'adresse url des pages perso sera dans ce cas : nomprenom.free.fr. C'est pour ça que je pense qu'il faut créer une seconde adresse mail.
Si des personnes peuvent confirmer tout ça. Merci.
Dernière édition par lamule le Jeu 07 Mai 2015, 22:37; édité 1 fois
lamule (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:45 Sujet du message:
110323102051
Oui mais quand je vais m'inscrire à "l'accès libre", je vais indiquer mon nom et prénom et je crois que c'est Free qui va me donner mon adresse mail principal qui sera donc nomprenom@free.fr. La première adresse mail découle des renseignements donnés à l’inscription. Je vois les choses comme ça, après peut-être que je me trompe.
Dans le lien posté par Busyspider, ce n'est pas précisé comment ça se passe dans ce cas.
Sinon, si vous dites vrai et qu'on ne peut pas mettre à jour les pages perso, je ne vois pas le réel intérêt de l'inscription à "l'accès libre"...
lamule (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 23:02 Sujet du message:
110323102051
Il semblerait que sous le logiciel de client FTP, le champ "hôte" doit être renseigné comme ceci :
identifiant.free.fr si vous disposez d'une adresse IP du réseau Free uniquement.
ftpperso.free.fr depuis n'importe quelle adresse IP.
Edit: il y a quelques années, sur certains forums des personnes prétendaient que Free bloquait les accès réseau sur ftpperso.free.fr donc en provenance d'IP non Free et que c'était comme ça depuis 2004. Pourtant, Busyspider dit l'inverse et que c'est possible...
Busyspider, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 23:19 Sujet du message:
1313311589
Ill ne faut pas confondre
- on peut prendre un accès libre chez Free et créer un adresse pour faire ensuite une page perso
- on peut choisir le nom que l'on veut pour sa page , c'est le nom de l'email choisi qui défini le nom de la page Web
- par contre il faut indiquer ses coordonnées (son nom et adresse) , car comme on n'est pas abonné Free, il faut que Free envoie par courrier postal les identifiants (et un CD qui ne sert à rien)
- le CD envoyé est pour se connecter en bas débit si on n'a pas de connexion Internet.
- Une fois le courrier papier reçu, la page perso activée on peut mettre en ligne le code spécifique pour faire afficher la page perso..
Les identifiants oui sont en effet sous cette forme
identifiant.free.fr
ftpperso.free.fr
Mais c'est normal puisque c"'est une page Free, ce sont les identifiants pour se connecter pour mettre à jour le site ou mettre en ligne le site.
On peut se connecter en FTP pour mettre en ligne le site depuis n'importe quelle connexion de n'importe quel FAI pour peu que ce soit depuis un accès en France et que notre IP de connexion (ADSL soit une IP française). Je me connecte en FTP pour ma part parfois depuis mon mobile en partage de connexion , ou en vacances , donc pas depuis ma connexion (depuis un autre FAI) et çà marche.
Non Free ne bloque pas les IP non Free pour accéder aux pages perso.. ne pas confondre avec l'accès aux Newsgroup qui en effet requièrent une IP Free
Il me semblait avoir expliqué cela sur le tuto, mais sans doute pas de manière assez précise.
lamule (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 23:28 Sujet du message:
110323102051
Merci Busyspider, c'est clair maintenant
Ayant tous les renseignements que je souhaitais, je vais pouvoir prendre un accès libre. En espérant que ça fonctionne. Je ferais un retour d'ici quelques temps
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum