Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fail énorme de Free pour l'installation
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Zmagne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 4
 
4 points

Zmagne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2015, 13:54    Sujet du message: Fail énorme de Free pour l'installation Fail énorme de Free pour l'installation 110384 102095
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour le titre du sujet mais vraiment je suis désabusé par Free ...

Ancien abonné orange en Fibre (installation réalisée par Orange qui avait "acheté" mon immeuble), je décide de retourner chez Free après deux ans à la concurrence ...

J'appelle donc Free pour m'abonner. J'explique mon cas (déjà un boîtier Fibre installé notamment) et remplis tous les papiers.
Je suis agréablement surpris de la réactivité de Free : livraison de la box moins d'une semaine après et un RDV avec un technicien dans la semaine qui suit .... Top ! Je vais enfin pouvoir abandonner cette liveplay de malheur et sa télécommande de me**e, sans oublier le NAS et le AirPlay inexistants !

C'est à partir de là que mes problèmes commencent...

Le technicien Free arrive pour m'installer un boîtier Fibre et je ne comprends pas car j'ai déjà un boîtier installé nickel chrome au mur... Il fait les tests avec mon boîtier et me dit que tout ira dès lors que Free aura activé ma ligne. Il appelle son centre technique pour donner mon numéro de boîtier et qu'il faut faire la migration de mon ancien abonnement orange vers celui de Free.
Me voilà maintenant à plus d'un mois depuis la venue du technicien et la Freebox ne fonctionne toujours pas, pas d'heure affichée et toujours bloquée sur "étape 2". Bien sur orange a été résilié comme on m'avait dit chez Free après la validation technique réalisée par leur intervenant ...
Évidemment, jai tout vérifier des 10 aines de fois, les branchements etc etc.
J'ai téléphoné à Free plus de 10 fois sans compter le nombre de fois où le standard est surchargé et je n'ai toujours aucune réponse si ce n'est : "nous faisons encore des recherches, il faut être patient... On est désolés". Personne ne le rappelle, personne ne m'écrit ...
Maintenant je ne suis plus patient car on m'avait assuré que la première facture serait éditée qu'à partir du moment où la Freebox afficherait l'heure et quelle n'a pas été ma surprise aujourd'hui de voir que j'avais été débité ... J'ai vraiment les boules. Et je ne sais plus quoi faire. Je suis à deux doigts (juste 2) de résilier et de jeter la freeteuse par la fenêtre pour m'abonner chez un autre opérateur !

Si vous pensez m'aider, je suis preneur !

Merci à +

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 14:07    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut.

Ca serait pas mal de faire une photo du boitier Orange, et également celui installé par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zmagne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 4
 
4 points

Zmagne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2015, 15:08    Sujet du message: 110384 102095
Répondre en citant

Je n'ai que le boîtier orange (avec les 4 couleurs et donc les 4 Fibres qui arrivent à l'intérieur)
Concernant le boîtier Free, je ne l'ai pas car le technicien est reparti avec.

Le problème vient du branchement mais pas dans mon appart à mon avis, c'est plutôt un problème au niveau de Free ou bien au niveau de mon immeuble à la cave (lieu où le technicien Free n'est jamais allé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 15:50    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Franchement vous avez fait une erreur d'aller chez Free pour la Fibre.
Eux même ne savent pas qu'ils ont un réseau Fibre !
Y'en a des dixaines des gens comme vous qui se plaignent pour ça...
Il fallait demander de l'ADSL ou rester chez Orange.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 562
 
571 points

zouzou64, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 15:57    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

malheureusement , tu as choisie le mauvais opérateur en matière de Fibre .
Free est bon au niveau ADSL , ils ont une box supérieure aux autres , cependant au niveau Fibre , ils sont complètement largués et ils ne sont pas au point . la Fibre vient en troisième priorité après l'ADSL et le mobile et malheureusement ça se voit . pour un souci minime , ça prend des dimensions incroyables ; j'en ai beaucoup d'exemples comme le tien .

il a fallu que tu te renseigne avant de t'abonner Fibre chez eux et d'aller dans les forum Fibre pour voir que pour le moment au niveau Fibre , malgré leur box pourrie , orange demeure l'opérateur et de loin le plus compétent en matière de Fibre ; quand il y a un souci , il réagit rapidement et la panne est réparée en un minimum de temps .

j'espère que ça ira pour toi assez rapidement mais il y a eu des cas similaires ou 2 à 3 mois après rien n'étais fait .
bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redbull49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 48
 
183 points

redbull49, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 16:05    Sujet du message: 85921 79995 Répondre en citant

Je te propose de posé ton problème ICI https://forum.lesarnaques.com/ , association pour la défense des consommateurs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel271
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 14
 
14 points

michel271, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 17:01    Sujet du message: 20090 17276 Répondre en citant

j'ai la Fibre de Free installée chez moi depuis plus de 4 ans et c'est une merveille. Dans mon immeuble à Paris 19ème 9 personnes au moins sont raccordes et tout se passe bien.
Arrêtez de raconter n'importe quoi!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 17:19    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Ex président du conseil syndical , j'ai aussi fait fibrer l'immeuble par Free et par FT ( et oui 2 opérateurs d'immeubles )
Nous sommes une quinzaine chez Free en Fibre optique et avons beaucoup moins de problèmes que ceux qui ont décidé de s'abonner chez les autres qui plantent un de leurs voisins à chaque intervention .

Je fais du 600/200 en mode router et je n'ai jamais eu un seul arrêt ou ralentissement

Faudrait arrêtter les délires
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 17:24    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Zmagne a écrit:
Je n'ai que le boîtier orange (avec les 4 couleurs et donc les 4 Fibres qui arrivent à l'intérieur)
Concernant le boîtier Free, je ne l'ai pas car le technicien est reparti avec.

Le problème vient du branchement mais pas dans mon appart à mon avis, c'est plutôt un problème au niveau de Free ou bien au niveau de mon immeuble à la cave (lieu où le technicien Free n'est jamais allé)


S'il n'est jamais allé à la cave ... je ne vois pas comment vous pourriez être raccordé !
Il faut quand même installer la jarretière entre l'adduction Free et le vertical de l'immeuble vcers l'appartement
ça prend 3 minutes mais c'est indispensable
et je ne vois pas ce qu'il a pu vérifier s'il n'y est pas allé!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 17:27    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Zmagne a écrit:
Je n'ai que le boîtier orange (avec les 4 couleurs et donc les 4 Fibres qui arrivent à l'intérieur)
Concernant le boîtier Free, je ne l'ai pas car le technicien est reparti avec.

Le problème vient du branchement mais pas dans mon appart à mon avis, c'est plutôt un problème au niveau de Free ou bien au niveau de mon immeuble à la cave (lieu où le technicien Free n'est jamais allé)



Regardes déjà sur ce lien pour voir si les branchements sont corrects =https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 17:42    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Il faut tester sur les 4 ports de votre boitier optique et essayer d'inverser la jarretière (on ne sais jamais).
Vous auriez dû laisser Free poser leur propre boitier optique, les install d'Orange ont souvent des inversions de câblage (suite erreurs lors de l'installation) non documentés ce qui va poser problème aux opérateurs tiers...
Ce dont parlent la personne plus haut, a savoir qu'a chaque fois qu'un opérateur vient câbler ca en fait sauter d'autres, et bien c'est exactement ce problème, chez lui les abonnés Free n'ont pas de problème car ils passent par leur install et non par Orange en mutualisé.
Après que Free soit lent à réagir en Fibre, ca reste vrai même si c'est moins grave qu'a une époque, ca s'améliore mais c'est pas encore ca...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 848
 
980 points

Squaty, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 17:48    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

--

Dernière édition par Squaty le Dim 10 Mai 2015, 11:49; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aimeric.51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 35
 
71 points

aimeric.51, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 18:05    Sujet du message: 11381 10117 Répondre en citant

Salut dans quelle ville es tu?
Quel est ton numéro de PTO? (Si il a été installé par Orange il commence par FI-xxxx-xx)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 18:06    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

JoePike a écrit:

S'il n'est jamais allé à la cave ... je ne vois pas comment vous pourriez être raccordé !
Il faut quand même installer la jarretière entre l'adduction Free et le vertical de l'immeuble vcers l'appartement
ça prend 3 minutes mais c'est indispensable
et je ne vois pas ce qu'il a pu vérifier s'il n'y est pas allé!


Sauf si l'immeuble est bi fibré ou quadrifibré !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 18:28    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Je ne vois pas pourquoi c'est une erreur de venir chez Free en Fibre optique. Les réactions, mêmes nombreuses, restent encore minime par rapport au nombre d'abonnés qui n'ont eu aucun soucis.

Pour ce qui est du soucis, il y a eu sûrement un soucis de raccordement, reste à Free de savoir d'où ça vient. S ça vient de l'immeuble et que l'opérateur d'immeuble n'est pas Free ça peut être plus long car il y a ensuite un autre intermédiaire.

Maintenant en matière de Fibre, Free c'est grandement amélioré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox