JoePike, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 18:31 Sujet du message:
9498988392
vFiber a écrit:
JoePike a écrit:
S'il n'est jamais allé à la cave ... je ne vois pas comment vous pourriez être raccordé !
Il faut quand même installer la jarretière entre l'adduction Free et le vertical de l'immeuble vcers l'appartement
ça prend 3 minutes mais c'est indispensable
et je ne vois pas ce qu'il a pu vérifier s'il n'y est pas allé!
Sauf si l'immeuble est bi fibré ou quadrifibré !
Les bifibrés ou quadrifibrés ne sont pas précablés
Pour une simple raison le vertical n'est pas installé en même temps que les adductions.
Donc en principe la jarretière de la première installation est installée mais pas les autres ( qui souvent ne sont pas encore arrivés ).
De plus des immeubles en bi ou arrivent 4 opérateurs optiques c'est tout simplement physiquement impossible
Perso j'ai aidé le syndic dans quelques immeubles au début de la Fibre et je n'ai jamais vu les mecs envoyés par Orange/FT installer des jarretières supplémentaires ( je pense pas qu'Orange va payer pour les autres)
Mais peut-être est-ce en train de changer, mais j'ai des doutes
Squaty, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 18:58 Sujet du message:
10771699789
JoePike a écrit:
vFiber a écrit:
JoePike a écrit:
S'il n'est jamais allé à la cave ... je ne vois pas comment vous pourriez être raccordé !
Il faut quand même installer la jarretière entre l'adduction Free et le vertical de l'immeuble vcers l'appartement
ça prend 3 minutes mais c'est indispensable
et je ne vois pas ce qu'il a pu vérifier s'il n'y est pas allé!
Sauf si l'immeuble est bi fibré ou quadrifibré !
Pour une simple raison le vertical n'est pas installé en même temps que les adductions.
Donc en principe la jarretière de la première installation
De plus des immeubles en bi ou arrivent 4 opérateurs optiques c'est tout simplement physiquement impossible
Perso j'ai aidé le syndic dans quelques immeubles au début de la Fibre et je n'ai jamais vu les mecs envoyés par Orange/FT installer des jarretières supplémentaires ( je pense pas qu'Orange va payer pour les autres)
Mais peut-être est-ce en train de changer, mais j'ai des doutes
Dernière édition par Squaty le Dim 10 Mai 2015, 11:50; édité 1 fois
Sébastien*, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 19:16 Sujet du message:
30712823
JoePike a écrit:
L'immense majorité des quadris sont "précablés" en cave. À l'inverse, l'immense majorité des bifibres sur infrastrucutre non-Free ont besoin d'un "câblage"en cave.
JoePike, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 19:24 Sujet du message:
9498988392
Squaty a écrit:
En fait les autres opérateurs et Free a un accord dans ce sens paye Orange à hauteur de leur part de marché. Charge ensuite à Free de récupérer des clients Fibre.
Non mais je sais bien qu'il y a un accord
( heureusement)
Mais l'accord c'est uniquement pour utiliser le fibrage vertical il me semble.
ça veut pas dire que c'est précablé ( par exemple dans mon immeuble , Bouygues est arrivé bien plus tard et sa boite de raccordement est raccordée au vertical à chaque demande , ils enlèvent donc la SFR d'un locataire précédent et lnstallent leur jarretière à eux ) ( c'est qu'un exemple
Il y a donc intervention systématique ( c'est pour ça que régulièrement, en farfouillant, les intervenants cassent une liaison voisine ) ( intervenant d'ou qu'ils soient )
Qui a déjà vu du précablé sur les 4 opérateurs ?
JoePike, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 19:26 Sujet du message:
9498988392
Sébastien* a écrit:
JoePike a écrit:
L'immense majorité des quadris sont "précablés" en cave. À l'inverse, l'immense majorité des bifibres sur infrastrucutre non-Free ont besoin d'un "câblage"en cave.
OK
je suis assez surpris à cause du calendrier d'installation
Mais bon ...
zouzou64, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 19:40 Sujet du message:
8175576101
j'ai l'impression que vous êtes les seuls ou la Fibre marche bien chez Free
et tant mieux pour vous . mais il ne faut surtout pas en faire une généralité . même Xavier Niel le reconnait sans détour :" on est catastrophique au niveau Fibre".
bien sûr qu'il peut y avoir des problèmes même ailleurs mais la compétence d'un opérateur se juge sur le nombre d'incidents et la rapidité de rétablissement des services et justement c'est là où le bas blesse , chez Free , en nombre absolu et en pourcentage il y'a plus d'incidents et le délai de rétablissement est inadmissible .
Free est , il faut le reconnaitre , incompétent en Fibre .
il faut attendre quelques années .
Zmagne (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2015, 3:17 Sujet du message:
110384102095
Michel et Joe, vous êtes super gentils avec vos commentaires comme quoi Free c'est génial ... C'est ce que je pensais avant !
Maintenant si je vous dis Ue ça ne fonctionne pas, c'est que jai tout essayer ... Je m'en fous de vos exemples ! Je vous demande de l'aide et pas une référence dans un immeuble du 19 eme. J'habite a Lyon et dans le 7 et cela ne fonctionne pas.
Ce qui me gêne par dessus tout, c'est que Free qui se vante d'avoir un super SAV, est incapable de me tenir informé depuis un mois. On me dit a chaque fois qu'on va me rappeler mais cela n'arrive jamais.
J'attends toujours comme un con.
On parle de se connecter à Internet ?????!?!!!??!! On est au 21 eme siecle et Free n'a RIEN compris. Je suis déçu voilà tout.
Je suis commercial et quand un client me soulève un problème, je le tiens informé, c'est la moindre des choses ! C'est ce que l'on attend d'un SAV.
A bon entendeur !
Squaty, Posté le: Dim 10 Mai 2015, 9:01 Sujet du message:
10771699789
Zmagne a écrit:
Michel et Joe, vous êtes super gentils avec vos commentaires comme quoi Free c'est génial ... C'est ce que je pensais avant !
Maintenant si je vous dis Ue ça ne fonctionne pas, c'est que jai tout essayer ... Je m'en fous de vos exemples ! Je vous demande de l'aide et pas une référence dans un immeuble du 19 eme. J'habite a Lyon et dans le 7 et cela ne fonctionne pas.
Ce qui me gêne par dessus tout, c'est que Free qui se vante d'avoir un super SAV, est incapable de me tenir informé depuis un mois. On me dit a chaque fois qu'on va me rappeler mais cela n'arrive jamais.
On parle de se connecter à Internet ?????!?!!!??!! On est au 21 eme siecle et Free n'a RIEN compris. Je suis déçu voilà tout.
Je suis commercial et quand un client me soulève un problème, je le tiens informé, c'est la moindre des choses ! C'est ce que l'on attend d'un SAV.
A bon entendeur !
Dernière édition par Squaty le Dim 10 Mai 2015, 11:52; édité 1 fois
HeDude, Posté le: Dim 10 Mai 2015, 9:06 Sujet du message:
8366077890
Zmagne a écrit:
A bon entendeur !
En effet et c'est normal d'être déçu. Après si Free ne donne pas de nouvelle c'est peut-être aussi que Free n'a pas de nouvelles de Orange à qui il a demandé une intervention sur votre Fibre ? Ce n'est qu'une supposition mais si c'est le cas il est normal que Free ne vous ai pas encore contacter (il faut avouer que vous appeler pour vous dire : bon ben ca fait 15 jours mais il se passe toujours rien suite à notre demande auprès d'Orange, on a pas plus d'info, voila voila, Salut et Bonne Journée).
Vous avez essayé ce que j'ai proposé plus haut ? Même résultat ?
Busyspider, Posté le: Dim 10 Mai 2015, 9:08 Sujet du message:
1313311589
Zmagne a écrit:
Bonjour
Si je puis donner un conseil pour aller dans ton sens (avoir de l'aide)
Va poser ta question sur le forum de l'ADUF , rempli bien ton profil ... on devrait pouvoir t'aider .
Y'a une partie du forum dédiée FO
JoePike, Posté le: Dim 10 Mai 2015, 9:09 Sujet du message:
9498988392
Ben il y en a qui te disent que tout est précablé et d'autres qui te disent que ça ne l'est pas.
Tu verras bien à la fin
Mais vu que tu as une boite quadruple et que Free n'était pas présent avant ( raison pour laquelle t'étais chez Orange) je ne vois pas comment Orange aurait pu précablé avant que Free ne soit arrivé dans ton immeuble.
Moi je suis pas commercial , je suis du côté technique et quand on me dit que c'est OK je demande à voir le signal lumineux. Et le gars me l'a montré.
Alors quand tu t'étonnes qu'il ne va pas à la cave , t'as aussi le droit de lui demander pourquoi ?
Maintenant ce problème est le tien, pas le mien
A bon entendeur comme tu dis
zouzou64, Posté le: Dim 10 Mai 2015, 9:59 Sujet du message:
8175576101
si tu veux absolument la Fibre ,tu file directement chez Orange même si tu va perdre un peu d'argent ( résiliation) . je préfère ça ,que d'attendre quelqu'un qui ne viendra jamais .
vinoc, Posté le: Dim 10 Mai 2015, 14:59 Sujet du message:
5018445276
Bonjour,
Si il n'est pas allé à la cave, alors tu es toujours branché à Orange...
Comme Free ne fait rien, je te dirais d'aller à la cave, et de te brancher un peu n'importe ou dans le boitier Free. pour voir si ça marche
Le problème sera de trouver TON câble...Si vous êtes deux, avec un laser il faudrait que quelqu'un colle un laser dans ton câble à domicile, et l'autre regarde en bas celui qui s'allume.
En espèrent avoir un laser assez puissant...
Attention, c'est de la bidouille que tu n'es pas sensé faire ! Alors si tu le fait, fait le uniquement sur TON câble !
Ou sinon, envoi un courrier de réclamation, et/ou de résiliation pour aller ailleurs. Les délais c'est sympas, mais quand rien ne bouge, il faut partir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum