Lionel78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2015, 18:20 Sujet du message: remplacer les CPL d'origine de la Revolution
remplacer les CPL d'origine de la Revolution110422102130
Bonjour
je suis en dégroupé avec une Revolution
je viens de faire l'acquisition de 2 Devolo 1200+ dont 1 en point d'accès Wifi
ma config actuelle est le Freebox Server à l'étage dans mon bureau et le Player au RDC à coté de la TV reliés par les CPL d'origine
y a-t-il une procédure spécifique pour remplacer le CPL "d'origine" de la Freebox par les Devolo ?
keyra74, Posté le: Dim 10 Mai 2015, 19:10 Sujet du message:
68036096
le problème surtout c'est pour le coté électrique.
au final t'es obligé de garder le CPL Freebox pour le jus et tu met ton devolo pour le lan
j'ai fais des test chez un pote comme ça
Freeboooox, Posté le: Dim 10 Mai 2015, 20:41 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Rien de spécial à faire, il suffit de les brancher et si ils sont compatible, ça marchera.
Par contre comme indiqué plus haut, les CPL de la Freebox font aussi alimentation, doc tu vas être obligé d'utiliser les deux. Aucun intérêt donc de les remplacer si ils fonctionnent et que le débit convient.
keyra74, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 6:27 Sujet du message:
68036096
trouve moi du matos informatique sans faille
bref aucun soucis à mettre des CPL de n'importe quelle marque du moment qu'ils respectent la norme homeplug av
circitor, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 8:40 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Personnelement j'ai fait différentes manips avec les CPL, en conservant ou pas le Freeplug du Server , en les mixant , ....
Comme je n'avais pas prévu que je ne pourrai pas utiliser le miniplayer4g en Wifi , j'ai actuellement 2 réseaux distincts de CPL branchés sur le Server Révolution.
- réseau 1 : Server + Freeplug vers miniplayer4G + petit Freeplug
- réseau 2 : Server + cplug vers Player Révolution qui reste alimenté par Freeplug sans utiliser sa fonction CPL
PS j'utilise des cplug non Free ( on networks pl200s ) car plus performants que ceux de Free ( bien qu'ayant un débit max plus faible ) dans le contexte particulier. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
circitor, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 15:49 Sujet du message:
1949116743
keyra74,
J'ai 2 réseaux parce que les 3 Freeplugs de chez Free dont je dispose ne convenaient pas pour raccorder mes 2 Players au Server .
Bien qu'en théorie les cplugs d'origine diverses sont désormais compatibles , je n'ai pas osé les mixer en mettant 2 réseaux sur le Freeplug du Server et en plus, je ne sais pas comment associer 2 cplug esclaves ( d'origines différentes ) donc sur des canaux différents à 1 boitier maître . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Lionel78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 17:14 Sujet du message:
110422102130
Bonjour
je viens de tester ça et demie victoire... :
j'ai raccordé les 2 boitiers Devolo 1200+ et le logiciel Devolo Cockpit de pilotage les voit et tout est OK
depuis la console d'admin du Freebox seveur, je vois aussi les 2 boitiers CPL Devolo
sauf que le Freebox Player est lui "bloqué" à faire un appairage avec le boitier Serveur qu'il ne semble pas capable de finaliser... : "association avec le Server en cours"
et comme c'est ferié le support Devolo n'est pas joignable...
Lionel78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 12:00 Sujet du message:
110422102130
bon le support Devolo n'a aucune idée sur le sujet, il me conseille de leur faire un mail
sinon, depuis la console de controle de la Freebox, je vois en fait les 2 réseaux : celui des CPL Free et celui des CPL Lenovo
donc je crois que l'association de la box Player avec les Freeplug est toujours la, d'où l'échec du Player à ce stade
je n'ai pas d'options pour effacer le réseau des CPL Free depuis la console de controle, qq'un aurait une méthode ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum