Freeboooox, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 12:49 Sujet du message:
10450096995
Lionel78 a écrit:
sinon, depuis la console de controle de la Freebox, je vois en fait les 2 réseaux : celui des CPL Free et celui des CPL Lenovo
donc je crois que l'association de la box Player avec les Freeplug est toujours la, d'où l'échec du Player à ce stade
je n'ai pas d'options pour effacer le réseau des CPL Free depuis la console de controle, qq'un aurait une méthode ?
Bonjour,
Comment ça se fait que tu vois les deux réseaux.
Les anciens CPL de Free ils jouent uniquement le rôle d'alimentation et donc tu n'a pas utilisé le port Ethernet du CPL Free ?
Peux tu nous expliquer comment tu as branché tout ça ?
utilises tu un switch ou un truc du genre ?
Lionel78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 0:03 Sujet du message:
110422102130
le switch c'est un D-Link DGS-1008D "vénérable" (10ans approx)
comme le Devolo au RDC à deux prises réseaux, j'ai essayé de brancher le Freebox Player directement au Devolo mais idem, bloqué en association au Freebox Server
il y aurait aussi la manière forte, hard reset des 2 boitiers... ?
keyra74, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 12:01 Sujet du message:
68036096
un switch 5 ports fait pas pour autant du routage...
ou alors t'install les mêmes que moi à l'école du type hp procurve mais la faudra m'expliquer l'intérêt
bref j'ai trouvé une autre réponse un peu plus concrète
Citation:
Compatible Freeplayer
Je m'inscris en faux par rapport au commentaire de Dixours, ces CPL (en date du 02/04/2015) sont bien compatibles avec le Freeplayer !
Le problème de Dixours est probalement dû à l'activation au niveau du CPL du cryptage des données que le Freeplayer ne sait pas reconnaître.
Lionel78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 13:50 Sujet du message:
110422102130
bon je suis content d'avoir des explications, Merci Keyra et Freeeboox, ça va m'éviter de rester à faire des essais dans tous les sens sans comprendre d’où ça pêche
par contre c'est avec Devolo que je vais discuter pour comprendre pourquoi leur CPL 550+ fonctionne et pas le 1200+ ...
sans avoir à acheter un CPL550+ je pense que je peux aussi tenter de rebrancher le CPL Free de la partie Player sur une autre prise pour le synchroniser avec les deux 1200+
pour moi l'intérêt principal des 1200+ était d'assurer un débit honnête entre la TV connectée à l'étage et le NAS du RDC pour des fichiers HD
tant qu'à faire j'ai contacté l'auteur du commentaire sur Les Nums pour creuser
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum