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FTTH - Freebox Revolution Bloquée sur Etape 2
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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christophedlr
Chevalier de L'Univers


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christophedlr, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 18:55    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Oui tu peux leur faire confiance, ça leur coûte moins cher de te relier au câble Fibre optique actuel même si c'est pas le bon, plutôt que devoir refaire l'installation pour que tu sois relié sur le bon boitier.

C'est hélas les erreurs d'installations de départ qui foutent le bordel ensuite au moment de brancher les usagers justement.
 
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bacio1
Hobbit de L'Univers


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bacio1, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 18:59    Sujet du message: 110228 101981 Répondre en citant

Merci, je vous tiens au courant de la suite après le passage du technicien.  
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Zig0
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Zig0
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:03    Sujet du message: 110055 101841
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Bonjour à tous,

Nous sommes le 12, le technicien Free vient de passer.
Il a vérifier la présence de signal...et en effet, pas de signal...
En descendant à l'étage d'en dessous nous avons constaté que la mauvaise Fibre a été soudé...
En gros je devrais être connecté à la Fibre 'tube orange Fibre rouge une bague' et du coup me voilà connecté à la Fibre 'tube orange Fibre bleue une bague'...

Le technicien est donc reparti en me disant "on vous rappellera" !!!
Ce technicien est je le précise un technicien Free...c'est de mieux en mieux !!!!

La cerise sur le gateau c'est que dans le boîtier, il n'y a aucune Fibre 'tube orange Fibre bleue une bague' de disponible...
Alors soit un autre abonné est connecté dessus, soit on me mène en bateau...

Bref je vois pas trop la valeur ajoutée de la visite de ce "technicien" Free...à part pour me faire perdre mon temps !

PS : @bacio : il serait pas mal d'ouvrir votre propre topic, cela évitera les confusions... Merci

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

Tom
 
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Stephane 92
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Stephane 92, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:42    Sujet du message: 109924 101726 Répondre en citant

@Zig0

tu vis exactement ce que j'avais prédis, ce technicien est venu aussi chez moi juste pour constater le problème et le transmettre au service infrastructure&réseaux le quel est seul pouvoir faire intervenir son sous-traitant pour remédier a ce problème !!!

moi cela fait 43 jours que j'attends malgré mes innombrables relances la seule repose reçu est :

Bonjour ,
Votre demande est en cours , Merci de patienter .Tout les éléments ont été transmis nous n’avons plus aucune visibilité sur la suite des événements
Cordialement "
ics@Free-infra.fr


SAV FTTH de Free c'est l'enfer, combien de temps cela va durer pour moi ???

j’espère que pour toi çà se passera mieux si tu as la patience d'attendre, combien de temps  ???
 
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Zig0
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Zig0
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 15:04    Sujet du message: 110055 101841
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Arf...je sais pas...en fait on a un peu le couteau sous la gorge car d'un côté il me faut Internet, et c'est Free qui a câblé mon immeuble, donc je pense que ce sont eux les mieux placés pour me connecter (cf mes 2 mois d'attente chez SFR pour que finalement on me dise que ce sera pas possible de me raccorder...).

Mais en même temps on est pris en otage car Free trouve facilement comme prélèver notre compte entre temps !
 
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Zig0
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Zig0
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 15:05    Sujet du message: 110055 101841
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Pendant que j'écrivais ce message, j'ai reçu un appel du 3244, j'ai un nouveau technicien qui vient la semaine prochaine (mardi prochain)...

Alors je ne sais pas quel est l'objectif de la visite, mais j'espère sincèrement que ça va progresser...
 
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Stephane 92
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Stephane 92, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 15:11    Sujet du message: 109924 101726 Répondre en citant

Alors vivement Mardi prochain !!!  
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christophedlr
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christophedlr, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 20:49    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

A mon avis il vient pour faire la correction du dit problème  
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Zig0
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Zig0
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 21:13    Sujet du message: 110055 101841
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Je l'espère très sincèrement...et qu'il ne fera pas qu constater lr problème une nouvelle fois  
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bacio1
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bacio1, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 12:20    Sujet du message: 110228 101981 Répondre en citant

RDV avec le technicien ce matin et tout fonctionne en effet la PTO n'était pas branché sur la bonne Fibre. Il a refait les soudures et c'est nickel. De plus juste après le départ du technicien le 3244 m'a appelé pour me proposer le remboursement intégral de la facture. Pas besoin d'envoyer de courrier.  
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christophedlr
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christophedlr, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 12:37    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Tu vois tout s'arrange, et je suis content que tu sois remboursé de ce que tu as payé sans avoir accès. Comme quoi, pour le remboursement c'est comme je te l'avais dit : c'est après réparation Wink.  
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Stephane 92
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Stephane 92, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 15:24    Sujet du message: 109924 101726 Répondre en citant

Zig0 a écrit:
Pendant que j'écrivais ce message, j'ai reçu un appel du 3244, j'ai un nouveau technicien qui vient la semaine prochaine (mardi prochain)...

Alors je ne sais pas quel est l'objectif de la visite, mais j'espère sincèrement que ça va progresser...


Alors le technicien est il venu et résolu le problème ?

Chez moi toujours rien !!!
 
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Zig0
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Zig0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 15:59    Sujet du message: 110055 101841
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Bonjour à tous,

Désolé du retour de ma réponse, mais les derniers jours ont été bien chargés !
Alors le technicien Free est bien passé mardi, et il s'agissait bien d'un technicien Free.

Il est donc intervenu sur l'installation et m'a confirmé qu'aucune Fibre n'avait été correctement soudée...
Suite à son diagnostic, il a également détecté que la Fibre a été coupée trop courte ...et que le sous traitant précédent a coupé 3 brins sur les 4 à ras.
Du coup il ne reste qu'un brin assez long pour faire la soudure...

Alors en effet c'est suffisant pour moi pour avoir la Fibre, et je suis très satisfait du débit (597mb/s - 198mb/s).

Cependant, le problème est que je suis coincé si je veux changer d'opérateur... Le seul moyen sera que le nouvel opérateur revienne, coupe l'ancienne soudure, et resoude sa Fibre à la place...

Du coup c'est pas génial car déjà il reste que très peu de longueur pour faire de prochaines soudures Fibre, et de plus je pense que ça va être un nid à problème pour le futur...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas ?

Merci d'avance de votre aide...

Tom
 
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Stephane 92
Hobbit de L'Univers


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Stephane 92, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 9:29    Sujet du message: 109924 101726 Répondre en citant

@Zig0 et @bacio1
Très content pour vous deux, vos témoignages démontrent que le réseaux horizontal n’était pas impacté le Flux FTTH arrivent bien aux PMI du Sous Sol, c'est ensuite au niveau Vertical qu'il y avait problème de soudure
Chez moi depuis 51 jours toujours rien car chez moi c'est le le réseaux horizontal qui est impacté aucun Flux FTTH n'arrivent au PMI du Sous Sol, pour remédier il faut déplacer un sous traitant pour ouvrir la plaque du point de branchement sous le trottoir afin d'identifier le point de rupture de la Fibre entre NRO Free et PMI du Sous Sol
j'ai téléphoné d’innombrables fois au 3244 en vain !!!
j'ai écris aux dirigent de Free : Niel, Lombardini, Poidatz, Angélique Gérard, en vain personne ne répond et personne ne bouge , révoltant et incompréhensible !!!
C'est ça Free ???
 
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