christophedlr, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 18:55 Sujet du message:
6541459424
Oui tu peux leur faire confiance, ça leur coûte moins cher de te relier au câble Fibre optique actuel même si c'est pas le bon, plutôt que devoir refaire l'installation pour que tu sois relié sur le bon boitier.
C'est hélas les erreurs d'installations de départ qui foutent le bordel ensuite au moment de brancher les usagers justement.
Zig0 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:03 Sujet du message:
110055101841
Bonjour à tous,
Nous sommes le 12, le technicien Free vient de passer.
Il a vérifier la présence de signal...et en effet, pas de signal...
En descendant à l'étage d'en dessous nous avons constaté que la mauvaise Fibre a été soudé...
En gros je devrais être connecté à la Fibre 'tube orange Fibre rouge une bague' et du coup me voilà connecté à la Fibre 'tube orange Fibre bleue une bague'...
Le technicien est donc reparti en me disant "on vous rappellera" !!!
Ce technicien est je le précise un technicien Free...c'est de mieux en mieux !!!!
La cerise sur le gateau c'est que dans le boîtier, il n'y a aucune Fibre 'tube orange Fibre bleue une bague' de disponible...
Alors soit un autre abonné est connecté dessus, soit on me mène en bateau...
Bref je vois pas trop la valeur ajoutée de la visite de ce "technicien" Free...à part pour me faire perdre mon temps !
PS : @bacio : il serait pas mal d'ouvrir votre propre topic, cela évitera les confusions... Merci
Stephane 92, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:42 Sujet du message:
109924101726
@Zig0
tu vis exactement ce que j'avais prédis, ce technicien est venu aussi chez moi juste pour constater le problème et le transmettre au service infrastructure&réseaux le quel est seul pouvoir faire intervenir son sous-traitant pour remédier a ce problème !!!
moi cela fait 43 jours que j'attends malgré mes innombrables relances la seule repose reçu est :
Bonjour ,
Votre demande est en cours , Merci de patienter .Tout les éléments ont été transmis nous n’avons plus aucune visibilité sur la suite des événements
Cordialement "
ics@Free-infra.fr
SAV FTTH de Free c'est l'enfer, combien de temps cela va durer pour moi ???
j’espère que pour toi çà se passera mieux si tu as la patience d'attendre, combien de temps ???
Zig0 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 15:04 Sujet du message:
110055101841
Arf...je sais pas...en fait on a un peu le couteau sous la gorge car d'un côté il me faut Internet, et c'est Free qui a câblé mon immeuble, donc je pense que ce sont eux les mieux placés pour me connecter (cf mes 2 mois d'attente chez SFR pour que finalement on me dise que ce sera pas possible de me raccorder...).
Mais en même temps on est pris en otage car Free trouve facilement comme prélèver notre compte entre temps !
bacio1, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 12:20 Sujet du message:
110228101981
RDV avec le technicien ce matin et tout fonctionne en effet la PTO n'était pas branché sur la bonne Fibre. Il a refait les soudures et c'est nickel. De plus juste après le départ du technicien le 3244 m'a appelé pour me proposer le remboursement intégral de la facture. Pas besoin d'envoyer de courrier.
christophedlr, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 12:37 Sujet du message:
6541459424
Tu vois tout s'arrange, et je suis content que tu sois remboursé de ce que tu as payé sans avoir accès. Comme quoi, pour le remboursement c'est comme je te l'avais dit : c'est après réparation .
Zig0 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 15:59 Sujet du message:
110055101841
Bonjour à tous,
Désolé du retour de ma réponse, mais les derniers jours ont été bien chargés !
Alors le technicien Free est bien passé mardi, et il s'agissait bien d'un technicien Free.
Il est donc intervenu sur l'installation et m'a confirmé qu'aucune Fibre n'avait été correctement soudée...
Suite à son diagnostic, il a également détecté que la Fibre a été coupée trop courte ...et que le sous traitant précédent a coupé 3 brins sur les 4 à ras.
Du coup il ne reste qu'un brin assez long pour faire la soudure...
Alors en effet c'est suffisant pour moi pour avoir la Fibre, et je suis très satisfait du débit (597mb/s - 198mb/s).
Cependant, le problème est que je suis coincé si je veux changer d'opérateur... Le seul moyen sera que le nouvel opérateur revienne, coupe l'ancienne soudure, et resoude sa Fibre à la place...
Du coup c'est pas génial car déjà il reste que très peu de longueur pour faire de prochaines soudures Fibre, et de plus je pense que ça va être un nid à problème pour le futur...
Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas ?
Stephane 92, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 9:29 Sujet du message:
109924101726
@Zig0 et @bacio1
Très content pour vous deux, vos témoignages démontrent que le réseaux horizontal n’était pas impacté le Flux FTTH arrivent bien aux PMI du Sous Sol, c'est ensuite au niveau Vertical qu'il y avait problème de soudure
Chez moi depuis 51 jours toujours rien car chez moi c'est le le réseaux horizontal qui est impacté aucun Flux FTTH n'arrivent au PMI du Sous Sol, pour remédier il faut déplacer un sous traitant pour ouvrir la plaque du point de branchement sous le trottoir afin d'identifier le point de rupture de la Fibre entre NRO Free et PMI du Sous Sol
j'ai téléphoné d’innombrables fois au 3244 en vain !!!
j'ai écris aux dirigent de Free : Niel, Lombardini, Poidatz, Angélique Gérard, en vain personne ne répond et personne ne bouge , révoltant et incompréhensible !!!
C'est ça Free ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum