Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 45, 46, 47  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution

Auteur   Message 
Jérôme04
Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 9:10    Sujet du message: 52010 46896 Répondre en citant

Bonjour. Ma migration c'est bien déroulée et ça fonctionne correctement. J'ai pu basculer en vdsl mais je suis a 1220m donc peu de changemet , j'ai 500kbps/1mega de plus.

Concernant le serveur : globalement satisfait, hormis la ventilation qui est présente mais pas non plus très bruillante. comme déjà dit dans un autre post, c'est le manque d'ouvertures / d'aérations qui la rends non silencieuse....
Le FemtoCell ne fonctionne pas mais je pense que c'est chez tout le monde. cela n'a pas une grande importance pour moi.
Freebox OS est super, ça fonctionne bien. J'ai pu connecter un disque dur 3'5 (alimenté par l'extérieur) en eSATA et le formatter en ext4. j'ai pas encore testé les enregistrements.

Le Player : satisfait dans l'ensemble, mais pour le moment je l'ai un peu laissé tranquille. je ne me sert juste de la partie TV. je n'ai pas encore associé de compte Google ni installé des apps.
concernant la TV, un truc étrange . Vu que j'ai effectué une recherche TNT, les premières chaines sont celles de la TNT. 1 est TF1 SD, etc... en 51 TF1HD.... et après 57 Arte HD, on passe a 1 TF1, qui est la la version ADSL..... je pense que la liste TNT devrait être en fin de liste comme sur la V5/HD....

Je trouve l'absence des radios anormale. même si certains parlent de mettre tune in, ce n'est pas la solution pour moi. Les radios sont présentes sur la V5/HD, sur la révolution (ou il en a plus d'ailleurs), elles devraient l'être aussi sur Freebox Radio en accès direct.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 18:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Petit feedback rapide. J'ai la Mini 4K depuis quelques heures et comme les abonnés ci-dessus je suis très satisfait d'avoir abandonné ma vieille V5. Je me suis contenté d'utiliser les fonctions lambda triple-play pour le moment.

D'abord, je suis enfin passé en VDSL avec un gain de vitesse sensible pour le net. Freebox TV est fluide et assez plaisant quand on a compris comment ça marche. J'ai connecté au Server un disque dur (par USB) formaté en NTFS (pour garder la possibilité de le connecter à mon Mac sans pb, ce qui n'est pas le cas de l'ext4) et ça marche très bien pour le Time-shifting donc j'imagine que les enregistrements programmés vont bien se passer.

Si je connecte une clé USB au Player en façade, celui-ci lit les films mp4 en h.264 et les sous-titres (srt) associés. Pas essayé d'autres formats.

Pas de freeze, les deux boxes ne sont pas trop chaudes après 4 h 30 de fonctionnement (TV « ON » et navigation Internet) et les températures ne bougent pas.

Note sur le Server : comme déjà signalé, la FemtoCell ne peut pas être démarrée et la prise audio OUT n'est pas opérationnelle (alors que la notice indique : « Raccordement d'un casque ou d'un appareil audio sur cette sortie audio de type jack 3,5 mm »). **

Pour le moment, super content. À suivre.

** [Edit - 3 juin 2015]
La mise à jour Freebox Server 3.1.2 du 1er juin permet la mise en fonction de la FemtoCell (celle-ci est activée par défaut au redémarrage).
La sortie audio analogique du Server est fonctionnelle quand on utilise AirPlay pour streamer du son (par exemple depuis iTunes sur Mac, iPhone ou iPad).

Dernière édition par J-Loo le Mer 03 Juin 2015, 17:31; édité 2 fois 
Fonzie
Hobbit de L'Univers

24 points

Fonzie, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 10:52    Sujet du message: 108804 100762 Répondre en citant

Bonjours à tous,

La 4K est au top, ses pb de jeunesse sont quasis tous réglés.

L'interface TV peut être optimisée avec des résumés programmes plus fournis, mais je n'ai plus aucun Freeze, même avec les chaines HD.

J'aurais aimé avoir plus de liberté dans la personnalisation de l'interface, notamment pour l'accès au NAS du serveur, un raccourci pour mes vidéos auraient été utile (en cour de développement ?)

Conclusion : La 4K est tout simplement une bonne surprise avec en plus un rabais de 7.50 e en multi-TV .... "What Else" ?

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 11:02    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Bonjour le monde,

@Fonzie
Il est vrai que cette interface non personnalisable n'est vraiment pas terrible . En attendant que le Play Store TV se remplisse d'applications étudiées pour, au niveau personnalisation de l'écran d'accueil, il faut installer/essayer des bureaux alternatifs . Personnellement je l'ai fait avec un bureau non compatible Mini 4K, et çà fonctionne pas mal; là effectivement on peut se créer des dossiers , des raccourcis pointant vers les HDD branchés sur le serveur, etc ...
Voilà un aperçu de mon interface au démarrage :

Dernière édition par sadicla le Jeu 14 Mai 2015, 14:45; édité 2 fois 
Fonzie
Hobbit de L'Univers

24 points

Fonzie, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 11:57    Sujet du message: 108804 100762 Répondre en citant

Bonjour sadicla,

En effet des solutions alternatives existent, j'avoue que je n'ai pas encore testé, mais à ma décharge mes enfants ont adopté la box et je n'ai pas de droit de m'en approcher sinon pour leur installer des nouveaux jeux Laughing

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 12:09    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Lu Fonzie,

Arf là , vaut mieux faire attention avec les enfants, si ils décident que çà leurs convient pas, en effet t'es pas sorti de la "mouise" ... Very Happy . Bonne Journée à toi ( heuuuuu, aux enfants aussi; sans oublier ton épouse ) ouf là je pense que je n'ai oublié personne Laughing Laughing

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 12:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

sadicla a écrit:
Bonjour le monde,
Voilà un aperçu de mon interface au démarrage :

Bonjour,

Pas mal. Laughing

Plus de restaure usine. tu l'a bien compris maintenant Wink

Fonzie
Hobbit de L'Univers

24 points

Fonzie, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 12:45    Sujet du message: 108804 100762 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing  
sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 14:24    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Pas mal. Laughing
Plus de restaure usine. tu l'a bien compris maintenant Wink

Hello Freeboooox,
C'est à dire ? Tu veux dire parce qu'il n'y a plus moyen d'installer un gestionnaire de fichiers ??

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 14:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

sadicla a écrit:

Hello Freeboooox,
Tu veux dire parce qu'il n'y a plus moyen d'installer un gestionnaire de fichiers ??

Hello sadicla,

Oui je pensais à ça.

Sinon ton nouveau bureau est pas mal.

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 14:32    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Ah OK ... Vouaip je le trouve pas mal ce bureau . Avantage, je peux changer le fond d'écran comme je le souhaite, et hop c'est reparti pour un nouveau bureau .
Plus possible d'installer un gestionnaire, exact, mais je pense qu'il y a encore moyen de faire ...

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 15:16    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

depuis kan les gestionnaires ne sont plus compatible??

Comment faire alors?

coyote25
Hobbit de L'Univers

705 points

coyote25, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 9:44    Sujet du message: Diverses problèmes malgré dernière maj (Mini 4K Multi TV) Diverses problèmes malgré dernière maj (Mini 4K Multi TV) 57273 51783 Répondre en citant

Encore des problèmes malgré la dernière maj (Mini 4K Multi TV)

- Les 2 ports USB ne reconnaissent ni clés USB, ni DD externes (fat 32 ou NTFC).

- Le Player Mini 4K détecte bien le DD du Server FBX Révolution ou mon DD externe branché sur mon Server FBX révolution mais est incapable de lire une vidéo plus de 5 minutes (ça bug ou l'image se figé et il faut redémarrer la Mini 4K). Ce service est inutilisable !

- Beaucoup de format vidéo ne peuvent être lu par le Player Mini 4K.

- tous les jeux bug (ça bug ou l'image se fige et il faut redémarrer la Mini 4K)
Ce service est inutilisable !

- la Mini 4K ne reconnaît pas les divers APK pour bénéficier de nouvelles applications (j'ai pourtant suivi votre Tuto).

- le magasin d'application Android est toujours aussi pauvre et beaucoup d'APK sont incompatible à la Mini 4K (télécharger via ordi ou tablette)

Je continue à tester le Mini 4K. A suivre donc.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 10:22    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, au fur et à mesure que je découvre comment utiliser le Player Mini 4K, il est en passe de devenir ma source presque exclusive sur ma TV principale.. Le Player Révolution est relégué dans la chambre..
J'utilisais au paravent une solution satellite avec décodeur Linux très ergonomique.
Ce petit Player est quasi aussi convivial avec en plus la prestation du serveur unique, la BOX V6, aux contenus accessibles en n'importe quel point de la maison..
On peut faire ça aussi avec des décodeurs sat Linux mais c'est considérablement moins convivial... Et stable d'emploi.
La qualité d'image est bien meilleure que celle de la Révolution(plus particulièrement colorimétrie).

Solution familiale idéale à comparer avec la lourdeur de celle d'Orange.

Seul point noir est une certaine instabilité au démarrage sous certaines conditions. Cela demande parfois de déconnecter la BOX..
Je viens de désactiver la mise en veille profonde automatique pour voir si c'est pas cette prestation qui pose problème.
Et je crois que son circuit est assez essoufflé si on le connecte à une TV 4K. La qualité d'upscale HD vers sortie UHD dans ces conditions n'est pas terrible..

J'imagine qu'on peut louer plusieurs Players de ce type, non??

Je suis assez peu sensible aux prestations Android.

Cldt

Alina34
Hobbit de L'Univers

30 points

Alina34, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 9:10    Sujet du message: 63907 58013 Répondre en citant

Bonjour,

j'avais précédemment échangé sur le fait que je ne pouvais pas enregistrer de programmes depuis que j'ai la Mini 4K.
Le support technique de Free m'a dit qu'ils avaient fait une demande d'échange de matériel, et lorsque je leur téléphone aujourd'hui, ils me disent que ma demande a été rejetée car ils ne s'occupent pas du support lié au disque dur externe comme c'est mon propre matériel. En gros ils disent que c'est pas leur problème !! je leur ai dit que j'avais testé avec 4 DD externe et qu'ils sont tjrs bien detectés et configurés en ext4 !!! alors je suis rentrée dans une colère noire et j'ai demandé à parler à un autre technicien, qui m'a refait faire un ou 2 tests et là il me dit "ah oui c'est pas votre disque dur on le détecte bien, je refais une demande de matériel"...bref ça dure depuis plus d'un mois ils commencent à me gonfler sérieusement !!! Twisted Evil Evil or Very Mad

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 12 sur 47
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 45, 46, 47  Suivante 

Sauter vers: