Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture + Caractéristiques de ma ligne...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 9:32    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Bon ben ce n'était pas pour hier soir comme vous avez pu le remarquer Crying or Very sad Exclamation
Rien de neuf ni a gauche ni a droite Confused , juste mon petit chenillard qui s'offre parfois de petites accélérations (quelques secondes)... Est ce un signe d'avancé Question

Mais bon, il il me reste jusqu'au 11 pour au moins égaler le "record" des 10 jours Laughing ... L'important c'est d'y croire Wink Rolling Eyes ...
Bonne matinée et @+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 10:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

si le chenillard s'accélère, ça veut dire que les travaux ne sont pas encore finis; par moment, il détecte le signale ADSL (il accélère pour continuer les étapes) puis il le perd à nouveau (il se remet en lent);
Encore un peu de patience, tout cela devrait se terminer assez rapidement maintenant

Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 17:12    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Vite fait parce que je dois y aller (et oui, je prends mon aprem aujourd'hui Wink Laughing ) mais je viens juste de trouver ça sur mon espace Free:

Arrow 08/08/2007:
Etape 4 validée:
Votre ligne a été construite le mercredi 08 août 2007
Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil Razz

Malheureusement je ne rentre pas tout de suite chez moi mais je vous faire un effort pour tester ma connexion en rentrant tard ce soir Confused et au pire je vous tiens au courant demain matin... Ca sent le record en 8 jours Razz !!!

Allé, bonne fin d'aprem et @+

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 17:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En tout cas, on reste toujours en alerte ici, on attend de tes nouvelles Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 17:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Croisons les doigts !! Smile

Car là, maintenant que F.T. et Free disent "ligne construite", ça va être du tout ou rien en passant la porte du domicile ! Smile

Si la Freebox affiche.... :
- L'heure : Tout es OK !! Very Happy
- Chenillard : Problème ! Confused

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 21:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Comme on dit, ou ça passe ou ça casse Laughing Wink

Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 9:53    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Euh... Bonjour à tous... Embarassed
Ca va...? Merci moi aussi... Wink

Allé, pour le suspens...
Arrow 08/07/2008:
Etape 6 validée:
Votre connexion est activée.

et un "petit" (désolé pour la longueur du poste mais il y a quelques trucs pas trop ininteressants Confused ) mail de Free pour me le confirmer:
Citation:

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox de dégroupage total sans portabilité du numéro géographique pour la ligne 0XXXXXXXXX et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'installation de votre Freebox et le recours à ses différents services.

Nous vous informons que votre compte abonné est désormais ouvert depuis le mercredi 08 août 2007.

Nous vous invitons à procéder à l'installation de votre Freebox, que vous avez dû recevoir par transporteur, selon les modalités décrites dans le guide d'installation rapide se trouvant dans votre colis (Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique 0XXXXXXXXX ).

Si tel n'était pas le cas, rendez vous sur votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/) et identifiez vous à l'aide des éléments suivants :
Identifiant: 0XXXXXXXXX
Mot de passe : xxxxxxxx(respectez les minuscules et les majuscules !) Une fois sur votre interface, allez dans « Suivi de ma commande » de la rubrique « Information » et cliquez sur le lien Colissimo figurant en étape 5.
Vous accéderez ainsi au suivi de votre colis en ligne et serez averti des passages du transporteur à votre domicile ou du dépôt de votre colis au bureau de Poste dont vous dépendez. En ce cas vous pourrez le récupérer, sur simple présentation de votre carte d'identité et du numéro de colis transmis ci-dessus en vous y rendant.

ATTENTION
Afin de pouvoir bénéficier du service de Téléphonie Freebox et l'activer, nous vous rappelons qu'il est indispensable:
- de choisir votre numéro de téléphone Freebox en vous rendant dans la rubrique "Gestion de mes services de téléphonie" de votre interface de gestion,
- de raccorder un poste téléphonique au dos de votre Freebox.

Dans la mesure où vous avez opté pour le dégroupage total, votre ligne Freebox se substitue dorénavant à votre ancienne ligne téléphonique.
Le branchement d'un poste téléphonique sur l'une des prises murales sera en conséquence sans effet. Seul le poste raccordé à votre Freebox vous permettra de passer et de recevoir des appels.

Le dégroupage total entraîne automatiquement la résiliation de votre ligne téléphonique traditionnelle. Les appels à destination de votre ancien numéro France Telecom n'aboutiront donc plus. Il vous faudra communiquer votre nouveau numéro de téléphone Freebox choisi selon la procédure décrite ci-dessus à vos proches.

Vous n'aurez plus à vous acquitter de l'abonnement téléphonique, sous réserve que vous soyez à jour de vos obligations contractuelles à l'égard de France Telecom.

Si votre forfait débute en cours de mois, votre première facture qui sera éditée le mois suivant dépassera les 29,99 euros car elle comprend l'abonnement du premier mois au prorata temporis ainsi que l'abonnement du mois suivant.

Enfin nous mettons gratuitement à votre disposition notre logiciel de contrôle parental FreeAngel pour permettre aux enfants qui utiliseraient votre accès Internet de surfer avec un minimum de sécurité.
Nous vous invitons très fortement à le télécharger sur la page suivante: <http> après avoir pris le temps de lire attentivement les informations et conseils que nous donnons pour protéger les enfants des contenus et rencontres préjudiciables auxquels ils peuvent être exposés sur le Web.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports proposés ci-dessous :Site <http>
Free assistance : <http>
Hotline : 0892 13 51 61 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7.

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox

Sinon du côté des caractéristiques de ma ligne, il n'y a encore rien de spécifié, est ce que ça arrive souvent que les caractéristiques sont manquantes à lon termes?

Pour en venir au faits, dès mon retour chez moi hier soir, j'ai couru vers ma Freebox Twisted Evil pour voir... l'heure sur la pendule et le chenillard sur ma Freebox Sad , un chenillard en permanence lent Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!! C'est donc l'échec pour hier soir, idem ce matin Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!

Deux de mes collègues m'ont indiqué qu'ils ont eu à attendre deux trois jours après le mail de Free pour voir leur connexion réellement active, est ce courant? Est ce que je dois paniquer ou rester serein pour l'instant? Contacter Free?

En tout cas si je suis vos remarques à la lettre, je suis dans la merde Rolling Eyes Wink :
Citation:
Si la Freebox affiche.... :
- L'heure : Tout es OK !! Laughing
- Chenillard : Problème ! Wink

Citation:
Comme on dit, ou ça passe ou ça casse Laughing Wink

En gros ça a cassé et il y a un problème Confused Wink
J'attends vos réacrion pour savoir comment réagir, Merci d'avance et @+

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 9:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pour l'instant, (malgré ce que j'ai dit hier) ça n'a pas cassé, il est encore un peu trop tôt pour s'inquiéter; pas de panique donc, laisse le chenillard faire son malin sur l'afficheur; bien que tu aies reçu le mail d'activation de connexion, parfois il faut attendre quelque jours pour que tout se finalise, se stabilise, et que la fbx affiche donc l'heure; donc, pour l'instant calmos Wink
Pour ce qui est des caractéristiques, c'est normal, la fbx n'a pas encore affiché l'heure, lorsqu'il y aura l'heure, les caractéristiques apparaitront.
Moi je te propose de créer ton num de tél fbx dès maintenant, afin qu'il soit pleinement opérationnel lorsque la fbx affichera l'heure Wink

Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 9:51    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Et aujourd'hui vous pensez que je dois paniquer Embarassed Exclamation

Pour (re)commencre Bonjour à tous Very Happy,
voilà donc 5jours (deux jours d'inactivité du week-end ?) quand même que ma connexion est officiellement active... mais pas réellement Sad Exclamation
Euh... Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus que : C'est maintenant que je panique ? Qu'est ce que je fais ?

Quoi qu'il en soit, le record des 10jours ne sera pas égalé, on est pas tous aussi chanceux Wink Exclamation

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 11:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est toujours le chenillard sur la fbx c'est çà Question Alors, commence par faire le hard reboot: A- Hard reboot du boitier ADSL si tu as toujours le chenillard sur la fbx, alors passe par www.assistancefree.fr rubrique Assistance en direct pour signaler ce pb Wink

PS: assure-toi qu'il n'y ait pas de condos dans toutes les prises téléphoniques Retrait du condo Wink

Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 10:08    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai constaté qu'il était imposible de se connecter sur le site hier aprem Confused ... C'est gentil de faire grève par solidarité pour moi mais il ne faut pas se donner autant de mal Wink Exclamation

En ce qui concerne ma connexion sinon, rien de neuf depuis hier Evil or Very Mad !!! J'ai fait un Hard-Rebbot sans résultat et envoyé un ticket d'incident sur le site d'assistance... J'ai bien eu un mail de prise en compte sur ma boite perso, mais sur mon interface de gestion Free, dans la partie Afficher le dernier ticket d'incident, je n'ai rien de spécifié:

Citation:
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ticket Gamot
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne.

Est ce normal? Vous savez combien de temps il leur faut pour prendre en compte ma demande? Est ce que dois tenter un harcèlement téléphonique?
Plein de questions je sais mais je veux aller sur le net Shocked Wink.
Merci tout plein pour vos réponses Laughing.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 10:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
J'ai bien eu un mail de prise en compte sur ma boite perso
si t'as bien reçu le mail, alors moi je dis pas la peine d'appeler, ils vont contacter FT pour lui demander de vérifier ta ligne, c'est en effet le Ticket Gamot; le fait qu'il n'apparaisse pas dans ta console de gestion est peut-être du au fait que le ticket n'est pas encore clos, c'est-à-dire qu'ils attendent la réponse de FT par rapport à cette vérification; lorsqu'il sera clos, sans doute il apparaîtra là...
Là il faut patienter un peu et refaire le HR vendredi, pour voir s'il y a une évolution... après tu pourras appeler la HL pour voir ce qui se passe, mais pour l'instant il faut patienter un peu le temps de cette vérif Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 12:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Avant le Gamot Free va commencer par faire un test interne appelé "Test de position". Le Gamot sera éventuellement fait ensuite, au cas où le test de position coté Free n'a rien identifié...  
Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 12:19    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Euh... Oui? Wink
Sinon ca veux dire quoi et ça consiste en quoi tout ca...?
Merci Exclamation

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 0:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Piefire a écrit:
Euh... Oui? Wink
Sinon ca veux dire quoi et ça consiste en quoi tout ca...?
Merci Exclamation
Gamot = Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers est une procédure de vérification de la ligne téléphonique d'un abonné (en l'occurence toi, freenaute) demandée par Free, à FT, lorsque l'abonne/freenaute, signale a Free un quelconque pb avec sa fbx (pertes de synchro, plus de synchros, jamais de synchro = la fbx n'a jamais affiché l'heure depuis l'installation et le branchement à la maison.) Le Gamot est donc envoyé par Free à FT pour lui demander de vérifier la ligne tél et voir s'il y a un quelconque défaut sur la ligne tél.
Le Test de Position (je crois que l'abbréviation c'est TDP) est une vérification effectuée par les techniciens de Free; par contre, là il s'agit d'aller vérifier le branchement de ta ligne sur le DSLAM de Free dans la centrale téléphonique (NRA), pour voir si le défaut vient éventuellement de l'équipement de Free (le DSLAM de Free). Wink

Visaster, à ce propos, à ma connaissance, lorsqu'il y a un pb avec la fbx, Free lance d'abord un Gamot à ft et juste après le Gamot, un techo de Free va sur le DSLAM pour faire le test de position dans la centrale (j'avais lu un tuto à ce propos sur freenews.fr, c'est du moins ce qui était expliqué: Gamot à ft + tdp dans la foulée du Gamot Wink )

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: