Busyspider, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 8:28 Sujet du message:
1313311589
OK, Merci
si on résume
ADSL2+
3745 kbit/s -- 1026 kbit/s
Atténuation : 51.5 dB
Marge de bruit : 5.3 dB
L'atténuation réelle est correcte et en rapport avec celle théorique,.
Mais oui le débit Down est faiblard pour une ligne à 45dB. (le UP est impeccable)
Tu es synchro depuis une durée de 10 hres
Synchro depuis :
Citation:
10 heures 47 mins 40 s
Surveille les Stats xDSL ou les courbes xDSL (visuellement encore mieux) et lorsque tu verra la marge de bruit supérieure à 6 dB et plus c'est encore mieux .. tu débranches le câble ADSL et tu le rebranches dès que la Freebox affiche étape 2 .. ceci afin de refaire une synchronisation dans les meilleurs conditions (Marge de bruit au plus haut) ... Pour voir si tu arrives à fait synchroniser avec un meilleur débit..
Philtlse (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 8:54 Sujet du message:
8391578127
Il y a des travaux d'amélioration des réseaux d'électricité... dans le secteur et les réseaux téléphonique et électrique sont enterrés (sur toute la longueur ????)
Aucun effet sur le branché débranché
État de la connexion :
Connectée
Type de connexion :
xDSL
Adresse IPv4 :
78.227.
Adresse IPv6 :
2a01:e34:
Reçu :
523.8 Ko
Émis :
186 Ko
Débit IP descendant :
3.4 kb/s (430 octet/s)
Débit IP montant :
9.2 kb/s (1.2 Ko/s)
Débit IP descendant (Max) :
3.4 Mb/s (426.3 Ko/s)
Débit IP montant (Max) :
929.2 kb/s (116.2 Ko/s)
État de la connexion xDSL
État de la ligne :
Synchronisée
Protocole :
ADSL2+
Synchro depuis :
3 mins
Philtlse (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 10:25 Sujet du message:
8391578127
Pour les stats, je les ai données un peu plus haut et elles n'ont pas évolué.
Pour la Fibre en effet c'est pas encore gagné mais certains parlent de 6 mois ou 1 an mais on m'avait dit la même chose début 2014... et surtout comme tu le dis c'est priorité aux logements collectifs et il n'y en a pas des masses ici.
Philtlse (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 6:04 Sujet du message:
8391578127
Aucune amélioration du débit ces derniers jours malgré toutes les manipulations recommandées et les reboot.
Aucune réponse de la mairie.
Cet après-midi, je dois voir au niveau de mon boulot quelques officiels ; si l'occasion se présente pour la Fibre... mais cela ne changera rien.
Pour la création d'une ligne ADSL avec Orange, la conversation a été coupée 3X !
jdur, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 9:26 Sujet du message:
10206494930
DE toute façon, si ça a été fait brutalement et qu'il y a des travaux EDF signalés, c'est sur qu'un gars a donné un coup de pelleteuse sur ta ligne..
Dans certains cas, une coupure partielle de la paire de cuivre peut exactement produire ce que tu observes: débit réduit et atténuation en augmentation. Avec un seul fil, l'ADSL peut continuer de fonctionner.. mal certes...
Essaie de contacter le 1013 pour signaler cela à la section ex France Télécom..
J'ai pas compris si c'est ce que tu as essayé de faire???
Il y a peut être d'autres abonnés qui sont dans le même cas..
C'est un des rares cas où l'on peut les contacter sur un problème externe qui est identifiable.
Philtlse (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 13:08 Sujet du message:
8391578127
Depuis la ligne Free impossible d'appeler le 1013 puisqu'il ne s'agit d'une ligne dégroupée.
Depuis le portable même situation, je n'ai plus de contrat avec Orange donc impossible de les contacter. Il faut que je m'adresse à Free qui estime que tout est normal car la baisse de débit est inférieure à 68%
jdur, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 8:23 Sujet du message:
10206494930
Non, il y a une partie contact à ex France Télécom pour signaler des problèmes extérieurs tels que fils arrachés, poteau cassé, etc.....
Je ne l'ai jamais eu à le faire mais c'est ce qu'il se dit dans ce forum..
Ceci dit, il peut y avoir d'autres problèmes qui nécessiteraient la visite d'un tech de Free..
Problème en local que t'aurais pas vu par exemple..
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 11:55 Sujet du message:
1313311589
jdur a écrit:
Non, il y a une partie contact à ex France Télécom pour signaler des problèmes extérieurs tels que fils arrachés, poteau cassé, etc.....
Cldt
Bonjour
Le signalement au 1013.fr ou via l'appli mobile c'est pour un dégat sur le réseau Orange, mais il faut que le dégat sur le réseau soit visible... extérieurement ... pas sur une connexion ADSL.. (ce n'est pas le but de ce service en tout cas)
Et en effet on ne peut pas appeler le 1013 depuis une ligne en dégroupage total et c'est logique, le 1013 c'est le SAV pour Orange (ligne fixe) , pas pour Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum