bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 15:11 Sujet du message:
10591998221
Bonjour,
Donc le problème venait de la box qui était défaillante ( avait reçu l'orage l'année dernière) et l'a reçu cette année ce qui l'a achevé, changement de la box par Free et tout va bien.
fefedu83, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 15:02 Sujet du message:
1436312686
Salut
Pour moi il faut attendre la rentrée des écoles pour que les débit soit correcte.
La Free doit commencer a saturé un peut donc tous le monde doit effectivement voir une légère baisse de débit.
Part contre si mis septembre tous est pas revenue à la normal il faudra le signalé même si pense qu'il vont trouvé ca normal vue quand vdsl on a des bon débit quand même.
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 23:40 Sujet du message:
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otacku a écrit:
perso ton débit me parais énorme.
j'ai 23758Kb/s / 3030kb/s
je suis a 1085m du DSLAM et j'ai 16dB d’atténuation.
combien je suis, en théorie, supposer avoir ?
Vous etes a 1000m, c'est normal, je suis a 500m du NRA, donc votre débit me paraît normal par rapport a la longueur de votre ligne. Et a voir votre section de câble : soit 4/10 , 5/10 , 6/10 ou 8/10
Au dela des 1200m le VDSL2 est NAZE.
Dernière édition par bricedu74 le Dim 31 Juil 2016, 14:24; édité 2 fois
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 23:41 Sujet du message:
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fefedu83 a écrit:
Salut
Pour moi il faut attendre la rentrée des écoles pour que les débit soit correcte.
La Free doit commencer a saturé un peut donc tous le monde doit effectivement voir une légère baisse de débit.
Part contre si mis septembre tous est pas revenue à la normal il faudra le signalé même si pense qu'il vont trouvé ca normal vue quand vdsl on a des bon débit quand même.
Je n'ai pas repéré de baisse significative, ca depend certainement de la region.
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2016, 14:31 Sujet du message:
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Voila, je vais revenir peut être toutes les années ( ou pas si je change d'opérateur ) , je m'explique :
Ma box a re-grillé à cause d'un orage le 16 juillet 2016 donc pas de soucis après débit correct 55 en Down et 18 en UP, la dernière fois c'était le 2 août 2015 .... et pareil en Juillet 2014 ... ( à croire que les orages en été sont violents à la montagne )
Hier soir encore un orage, on a débranché la prise parafoudre mais pas l'ADSL !! qui passait pourtant par une protection sur la multiprise. La box marche encore mais amochée a mon avis.
Donc en résumé n'achetez pas ces multiprises de merde vendus 50 euros.
Résultat : 82.5 Ko/s en UP .....
(désolé pour l'énorme résolution de l'image, je ne l'ai pas redimensionné )
Ais-je une ligne maudite ? ou tout simplement du matériel de merde ( Freebox v6 ?) très sensible aux surtensions, pour rappel je n'ai jamais vu ça, j'ai été chez SFR pendant 5 ans : JAMAIS de changement de box et pourtant il y en a eu des orages en 5 ans ..
Si je demande un changement de box ils vont halluciner (la dernière datant d'il y a 2 semaines ) .. j'en suis à la 3eme en 3 ans et vont finir par me les facturer ..
toute électronique est sensible aux orages, quelques soit la société qui te la fourni/loue.
petite remarque : mais quelle idée de se servir de ligne téléphonique cuivre pendant un orage ??
faut être un brun suicidaire! toute mon enfance on me la répéter :
en cas d'orage si tu veut pas te prendre la foudre en pleine poire tu n'utilise pas le téléphone (fixe, je vois les trollers arriver).
je vis pas en montagne mais ça me parait encore plus logique de tout couper !
1 ) tu vie en altitude donc plus proche des éclaires (donc plus de chance que ça tombe)
2 ) l'attitude (différence thermique) augmente les précipitations
3 ) si les fils électrique ne sont pas enterrés, bas, même logique ils sont encore plus proches des éclaires.
partant de se principe je pense que Free va clairement te dire qu'il faut débrancher les box du câble téléphonique en cas d'orage, ou bien les protéger avec un truc sérieux. ils vont te la changée sans trop de réticence. mais faudrait pas que ça se reproduise.
je serai toi j'irai chez mon vendeur (physique pas virtuel) d’électronique et je lui demanderai un ONDULEUR capable de protéger un câble téléphonique par lequel passe le signale ADSL.
1) si ça marche pas c'est plus facile d'aller voir le vendeur est lui dire que ça marche pas que de renvoyer un colis a une société dont le seul but et de vendre avec SAV minimum.
2) tu va pouvoir te servir de ta box en cas de coupure électrique, et peut être y brancher/protéger également d'autre composant comme ta TV, ta console de jeux pref, etc ...
(nota : je suis pas sur que les CPL fonctionnent avec un onduleur).
perso, j'en suis a ma 3eme FB en 2an. la première a souffert d'un HDD fatiguée (que j'avais depuis ca sortie ). la seconde avait un soucis de débit sur ftp, et la 3eme tourne actuellement bien.
je rajouterai pour finir que s'ils te la facturent. bah, la facture tu l’envoie a ton assureur ( /!\ en ayant fait une déclaration de sinistre électrique au préalable /!\ ) c'est leur travail de te rembourser les dégâts de la foudre.
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 9:38 Sujet du message:
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Underground78 a écrit:
Ben c'est pas spécifique à Free... C'est vrai pour tous les équipements électriques.
En ayant beaucoup d'appareils branchés en permanence, je n'ai jamais eu de soucis donc je garde quand meme l'intime conviction que cette Freebox v6 est très sensible aux surtensions
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