Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Upload VDSL 2 anormalement faible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 11:41    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Oui je sais mais je pensais couper les prises rj 45 car ce câble a un double blindage et le mettre a la place de l'ancien.

Un simple câble téléphonique 1 ou 2 paires n'est pas blindé, il y a quand même + de 10m entre le boitier FT et la Box.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers

171 points

wonder, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 15:23    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

pour moi aucun interet  
bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 15:43    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Donc le problème ne viendrait pas de du câble ?  
wonder
Disciple de L'Univers

171 points

wonder, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 18:51    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

sauf si il n'est pas en direct sur la prise utilisé  
bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 15:11    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Bonjour,

Donc le problème venait de la box qui était défaillante ( avait reçu l'orage l'année dernière) et l'a reçu cette année ce qui l'a achevé, changement de la box par Free et tout va bien.

Sujet RÉSOLU.

otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 14:06    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

perso ton débit me parais énorme.

j'ai 23758Kb/s / 3030kb/s
je suis a 1085m du DSLAM et j'ai 16dB d’atténuation.
combien je suis, en théorie, supposer avoir ?

fefedu83
Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 15:02    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

Salut

Pour moi il faut attendre la rentrée des écoles pour que les débit soit correcte.

La Free doit commencer a saturé un peut donc tous le monde doit effectivement voir une légère baisse de débit.

Part contre si mis septembre tous est pas revenue à la normal il faudra le signalé même si pense qu'il vont trouvé ca normal vue quand vdsl on a des bon débit quand même.

bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 23:40    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

otacku a écrit:
perso ton débit me parais énorme.

j'ai 23758Kb/s / 3030kb/s
je suis a 1085m du DSLAM et j'ai 16dB d’atténuation.
combien je suis, en théorie, supposer avoir ?

Vous etes a 1000m, c'est normal, je suis a 500m du NRA, donc votre débit me paraît normal par rapport a la longueur de votre ligne. Et a voir votre section de câble : soit 4/10 , 5/10 , 6/10 ou 8/10
Au dela des 1200m le VDSL2 est NAZE.

Dernière édition par bricedu74 le Dim 31 Juil 2016, 14:24; édité 2 fois 
bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 23:41    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Salut

Pour moi il faut attendre la rentrée des écoles pour que les débit soit correcte.

La Free doit commencer a saturé un peut donc tous le monde doit effectivement voir une légère baisse de débit.

Part contre si mis septembre tous est pas revenue à la normal il faudra le signalé même si pense qu'il vont trouvé ca normal vue quand vdsl on a des bon débit quand même.

Je n'ai pas repéré de baisse significative, ca depend certainement de la region.

bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2016, 14:31    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Voila, je vais revenir peut être toutes les années ( ou pas si je change d'opérateur ) , je m'explique :

Ma box a re-grillé à cause d'un orage le 16 juillet 2016 donc pas de soucis après débit correct 55 en Down et 18 en UP, la dernière fois c'était le 2 août 2015 .... et pareil en Juillet 2014 ... ( à croire que les orages en été sont violents à la montagne )

Hier soir encore un orage, on a débranché la prise parafoudre mais pas l'ADSL !! qui passait pourtant par une protection sur la multiprise. La box marche encore mais amochée a mon avis.

Donc en résumé n'achetez pas ces multiprises de merde vendus 50 euros.
Résultat : 82.5 Ko/s en UP .....

(désolé pour l'énorme résolution de l'image, je ne l'ai pas redimensionné )

Ais-je une ligne maudite ? ou tout simplement du matériel de merde ( Freebox v6 ?) très sensible aux surtensions, pour rappel je n'ai jamais vu ça, j'ai été chez SFR pendant 5 ans : JAMAIS de changement de box et pourtant il y en a eu des orages en 5 ans ..

Si je demande un changement de box ils vont halluciner (la dernière datant d'il y a 2 semaines ) .. j'en suis à la 3eme en 3 ans et vont finir par me les facturer ..

otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 16:15    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

toute électronique est sensible aux orages, quelques soit la société qui te la fourni/loue.

petite remarque : mais quelle idée de se servir de ligne téléphonique cuivre pendant un orage ??
faut être un brun suicidaire! toute mon enfance on me la répéter :
en cas d'orage si tu veut pas te prendre la foudre en pleine poire tu n'utilise pas le téléphone (fixe, je vois les trollers arriver).

je vis pas en montagne mais ça me parait encore plus logique de tout couper !
1 ) tu vie en altitude donc plus proche des éclaires (donc plus de chance que ça tombe)
2 ) l'attitude (différence thermique) augmente les précipitations
3 ) si les fils électrique ne sont pas enterrés, bas, même logique ils sont encore plus proches des éclaires.

et la cerise sur le gâteau : les orages sont plus fréquents et plus violant Wink
https://forums.infoclimat.fr/f/topic/15066-plus-dorage-en-montagne-quen-plaine-pourquoi/

partant de se principe je pense que Free va clairement te dire qu'il faut débrancher les box du câble téléphonique en cas d'orage, ou bien les protéger avec un truc sérieux. ils vont te la changée sans trop de réticence. mais faudrait pas que ça se reproduise.

je serai toi j'irai chez mon vendeur (physique pas virtuel) d’électronique et je lui demanderai un ONDULEUR capable de protéger un câble téléphonique par lequel passe le signale ADSL.
1) si ça marche pas c'est plus facile d'aller voir le vendeur est lui dire que ça marche pas que de renvoyer un colis a une société dont le seul but et de vendre avec SAV minimum.
2) tu va pouvoir te servir de ta box en cas de coupure électrique, et peut être y brancher/protéger également d'autre composant comme ta TV, ta console de jeux pref, etc ...

(nota : je suis pas sur que les CPL fonctionnent avec un onduleur).

perso, j'en suis a ma 3eme FB en 2an. la première a souffert d'un HDD fatiguée (que j'avais depuis ca sortie Smile ). la seconde avait un soucis de débit sur ftp, et la 3eme tourne actuellement bien.

je rajouterai pour finir que s'ils te la facturent. bah, la facture tu l’envoie a ton assureur ( /!\ en ayant fait une déclaration de sinistre électrique au préalable /!\ ) c'est leur travail de te rembourser les dégâts de la foudre.

je te souhaite bon courage avec la Hotline Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 17:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est vrai que l'assistance Free conseille de débrancher la Freebox et la prise de téléphone en cas d'orage.
https://www.free.fr/assistance/actu-193.html

Un éclair (pas un éclaire) Wink

Pour les onduleurs, oui ils n'aiment pas le CPL, certains sont cependant compatibles, se renseigner avant d'acheter.

EDIT : en fait c'est plutot le CPL qui n'aime pas l'onduleur !

bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 20:51    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

D'accord, donc au moindre nuage, tout le monde arrête ce qu'il est en train de faire et court vite débrancher la prise ADSL.

Et si l'on est pas chez nous : on l'a bien profond comme ce qui nous est arrivé !

Merci Free !

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 9:09    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Ben c'est pas spécifique à Free... C'est vrai pour tous les équipements électriques.  
bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 9:38    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Ben c'est pas spécifique à Free... C'est vrai pour tous les équipements électriques.

En ayant beaucoup d'appareils branchés en permanence, je n'ai jamais eu de soucis donc je garde quand meme l'intime conviction que cette Freebox v6 est très sensible aux surtensions Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: