Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 15 Localisation: Noisy le grand
0 points
will9350 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 17:51 Sujet du message: Pas de tonalité
Pas de tonalité20242048
Bonjour
Je n'ai plus de tonalité, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème.
Sur Noisy le grand dans le 93
C'est la première fois que cela m'arrive après 2 ans sans problèmes
rascal, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 18:34 Sujet du message:
33093064
Et le reste fonctionne?
(Internet, télévision ?)
A tout hasard essaie un reboot simple(brancher/débrancher la box ADSL si tu es en V5)
puis un hard reboot si nécessaire...
A tout hasard aussi: est ce que tu es sûr que tout simplement ce n'est pas ton télépone qui est HS?
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 15 Localisation: Noisy le grand
0 points
will9350 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 19:40 Sujet du message: Tonalité
Tonalité20242048
Bonsoir
Merci à vous pour vos réponses.
Oui, TV et Internet marchent très bien. Pour les condonsateurs, je les ai viré il y a presque deux ans donc le problème ne vient pas de la.
Je vais voir si un voisin peut me preter un téléphone fixe pour tester
Puisque on ne travaille pas demain (enfin j'espère que c'est vrai aussi pour vous), je vais verifier les câbles/prises derrière le PC et sur le téléphone. On ne sait jamais
En tout cas, je vous remercie, à nouveau, pour votre aide.
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 15 Localisation: Noisy le grand
0 points
will9350 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 19:42 Sujet du message: en plus
en plus20242048
Et j'ai oublié de dire, j'ai déjà rebooté le boitier ADSL deux fois aujourd'hui mais cela n'a rien changé.
Je tenterai un hard reboot également demain _________________
Babass123, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 20:04 Sujet du message:
56865081
Ton probleme vient simplement du bloc d'alimentation de ta Freebox qui est en train de rendre l'ame.
Tout d'abord essaie de tester avec un autre bloc d'alim.
Puis si cela resout le probleme (ce qui sera le cas) contacte Free (Hotline ou tchat) et dis leur que ton bloc d'alim est HS et que tu as fait le test avec un autre et que cela resout le probleme. Ils t'en enverront un sans trop poser de problemes
graudlandre, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 21:36 Sujet du message:
81102
Citation:
Ton probleme vient simplement du bloc d'alimentation de ta Freebox qui est en train de rendre l'ame.
attention quand même hein... rien n'es sûr, çà c'est une affirmation que tu ne pourrais pas justifier, à moindre d'être chez lui et de constater que le pb vient effectivement du bloc alim; c'est possible mais ce n'est pas assuré... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 15 Localisation: Noisy le grand
0 points
will9350 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 11:48 Sujet du message: ça marche
ça marche20242048
Bonjours à tout le monde
Désolé pour la réponse tradive mais j'ai fait la grace mat
Badack01: C'est bien noté pour la fct "editer", j'ai honte
Alors, je dois admettre que j'ai un peu honte pour ce que je vais vous dire, la reslution du problème était tout simple et n'avait rien à voir avec Free. Il y avait tout simplement un problème de communication entre le téléphone (sans fil) et sa base. J'ai simplement enlevé les piles du téléphone puis je les ai remis et le téléphone marche à nouveau.
Franchement, j'aurais du penser à ça avant de venir ici et vous embetez, désolé.
En tout cas, vous aviez raison car c'est bien un pb technique avec le téléphone et c'est bien vous qui m'avez donné l'idée d'enlever les piles..
la prochaine fois, je ferai plus de tests avant de poster ici. Faut dire que vous etes sympa et que vous venez rapidement donner un coup de main aux gens qui ont un problème. Bravo à tous
graudlandre, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:09 Sujet du message:
81102
C'est vrai que bien souvent on cherche très très loin alors que la solution est là juste sur le bout de notre nez _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Barzog, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 10:35 Sujet du message: Plus de tonalité aussi
Plus de tonalité aussi58165213
Bonjour !
Moi aussi, depuis quelque temps, je n'ai plus de tonalité. J'ai une V4
1) J'ai essayé un reboot et un hard reboot
2) J'ai vérifié les branchements : ils sont bons. J'ai même essayé trois téléphones différents avec trois câbles différents
3) Je n'ai rien changé à mon abonnement entre temps
4) Internet et la télé marchent très bien.
Je pense avoir tout essayé. Quelqu'un disait que ça pouvait venir di bloc d'alim. En quoi le bloc d'alim joue un rôle sur le téléphone ?
J'ai ma petite idée : soit ça vient de la prise au dos de la Freebox, soit du petit câble qui relie le téléphone à la Freebox.
Anthony UF, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 12:13 Sujet du message: Re: Plus de tonalité aussi
Re: Plus de tonalité aussi523
Barzog a écrit:
1) J'ai essayé un reboot et un hard reboot
2) J'ai vérifié les branchements : ils sont bons. J'ai même essayé trois téléphones différents avec trois câbles différents
3) Je n'ai rien changé à mon abonnement entre temps
4) Internet et la télé marchent très bien.
Essai avec une autre alimentation, le voltage peut interférer et créer des dysfonctionnement.
graudlandre, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 12:36 Sujet du message: Re: Plus de tonalité aussi
Re: Plus de tonalité aussi81102
Citation:
Quelqu'un disait que ça pouvait venir di bloc d'alim. En quoi le bloc d'alim joue un rôle sur le téléphone ?
le bloc alim gère tous les services de la fbx V4 (lorsqu'elle affiche bien l'heure) si le bloc alim ne fonctionne plus bien (en raison de sa vieillesse, si je peux le dire ainsi, t'as une V4, les V4 sont relativement anciennes maintenant), donc si le bloc ne fonctionne plus bien, un des services peut être impacté, c'est pourquoi il faut tester le bloc alim d'une autre fbx (V4 ou V5 ADSL, peut importe...) pour voir ce que çà donne avec...
Lorsque tu as fait le hard reboot de ta V4, est-ce que tu as eu la MAJ ? (4 traits horizontaux qui montent et qui descendent, en balayant l'afficheur de la fbx...) Si t'as pas eu cette MAJ lors du HR alors le bloc alim peut être en cause...
Citation:
J'ai ma petite idée : soit ça vient de la prise au dos de la Freebox, soit du petit câble qui relie le téléphone à la Freebox.
tu peux aussi tester l'adaptateur téléphonique d'une autre fbx (tjrs V4 ou V5 ADSL)
Si tu ne connais pas un autre freenaute dans ton entourage, tu peux acheter dans le commerce un bloc alim universel de 12V.
Essaye tout çà _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum