Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de tonalité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
will9350
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Noisy le grand
 
0 points

will9350
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 17:51    Sujet du message: Pas de tonalité Pas de tonalité 2024 2048
Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai plus de tonalité, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème.
Sur Noisy le grand dans le 93
C'est la première fois que cela m'arrive après 2 ans sans problèmes Sad

Merci d'avance pour vos réponses

Will
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 18:34    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Et le reste fonctionne?
(Internet, télévision ?)
A tout hasard essaie un reboot simple(brancher/débrancher la box ADSL si tu es en V5)
puis un hard reboot si nécessaire...

A tout hasard aussi: est ce que tu es sûr que tout simplement ce n'est pas ton télépone qui est HS?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9350
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Noisy le grand
 
0 points

will9350
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 19:40    Sujet du message: Tonalité Tonalité 2024 2048
Répondre en citant

Bonsoir
Merci à vous pour vos réponses.
Oui, TV et Internet marchent très bien. Pour les condonsateurs, je les ai viré il y a presque deux ans donc le problème ne vient pas de la.
Je vais voir si un voisin peut me preter un téléphone fixe pour tester Very Happy

Puisque on ne travaille pas demain (enfin j'espère que c'est vrai aussi pour vous), je vais verifier les câbles/prises derrière le PC et sur le téléphone. On ne sait jamais Confused

En tout cas, je vous remercie, à nouveau, pour votre aide.

Will
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9350
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Noisy le grand
 
0 points

will9350
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 19:42    Sujet du message: en plus en plus 2024 2048
Répondre en citant

Et j'ai oublié de dire, j'ai déjà rebooté le boitier ADSL deux fois aujourd'hui mais cela n'a rien changé.
Je tenterai un hard reboot également demain Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babass123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 30
 
38 points

Babass123, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 20:04    Sujet du message: 5686 5081 Répondre en citant

Ton probleme vient simplement du bloc d'alimentation de ta Freebox qui est en train de rendre l'ame.

Tout d'abord essaie de tester avec un autre bloc d'alim.

Puis si cela resout le probleme (ce qui sera le cas) contacte Free (Hotline ou tchat) et dis leur que ton bloc d'alim est HS et que tu as fait le test avec un autre et que cela resout le probleme. Ils t'en enverront un sans trop poser de problemes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 21:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Ton probleme vient simplement du bloc d'alimentation de ta Freebox qui est en train de rendre l'ame.
attention quand même hein... rien n'es sûr, çà c'est une affirmation que tu ne pourrais pas justifier, à moindre d'être chez lui et de constater que le pb vient effectivement du bloc alim; c'est possible mais ce n'est pas assuré...Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9350
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Noisy le grand
 
0 points

will9350
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 11:48    Sujet du message: ça marche ça marche 2024 2048
Répondre en citant

Bonjours à tout le monde Very Happy

Désolé pour la réponse tradive mais j'ai fait la grace mat

Badack01: C'est bien noté pour la fct "editer", j'ai honte Embarassed

Alors, je dois admettre que j'ai un peu honte pour ce que je vais vous dire, la reslution du problème était tout simple et n'avait rien à voir avec Free. Il y avait tout simplement un problème de communication entre le téléphone (sans fil) et sa base. J'ai simplement enlevé les piles du téléphone puis je les ai remis et le téléphone marche à nouveau.

Franchement, j'aurais du penser à ça avant de venir ici et vous embetez, désolé.

En tout cas, vous aviez raison car c'est bien un pb technique avec le téléphone et c'est bien vous qui m'avez donné l'idée d'enlever les piles..

la prochaine fois, je ferai plus de tests avant de poster ici. Faut dire que vous etes sympa et que vous venez rapidement donner un coup de main aux gens qui ont un problème. Bravo à tous Wink

A+
Will
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est vrai que bien souvent on cherche très très loin alors que la solution est là juste sur le bout de notre nez Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barzog
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2
 
0 points

Barzog, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 10:35    Sujet du message: Plus de tonalité aussi Plus de tonalité aussi 5816 5213 Répondre en citant

Bonjour !

Moi aussi, depuis quelque temps, je n'ai plus de tonalité. J'ai une V4

1) J'ai essayé un reboot et un hard reboot
2) J'ai vérifié les branchements : ils sont bons. J'ai même essayé trois téléphones différents avec trois câbles différents
3) Je n'ai rien changé à mon abonnement entre temps
4) Internet et la télé marchent très bien.

Je pense avoir tout essayé. Quelqu'un disait que ça pouvait venir di bloc d'alim. En quoi le bloc d'alim joue un rôle sur le téléphone ?
J'ai ma petite idée : soit ça vient de la prise au dos de la Freebox, soit du petit câble qui relie le téléphone à la Freebox.

Aidez-moi SVP !!! Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1694
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 12:13    Sujet du message: Re: Plus de tonalité aussi Re: Plus de tonalité aussi 5 23 Répondre en citant

Barzog a écrit:
1) J'ai essayé un reboot et un hard reboot
2) J'ai vérifié les branchements : ils sont bons. J'ai même essayé trois téléphones différents avec trois câbles différents
3) Je n'ai rien changé à mon abonnement entre temps
4) Internet et la télé marchent très bien.


Essai avec une autre alimentation, le voltage peut interférer et créer des dysfonctionnement.

Si toujours Nok, appel la holtine.
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 12:36    Sujet du message: Re: Plus de tonalité aussi Re: Plus de tonalité aussi 81 102 Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un disait que ça pouvait venir di bloc d'alim. En quoi le bloc d'alim joue un rôle sur le téléphone ?
le bloc alim gère tous les services de la fbx V4 (lorsqu'elle affiche bien l'heure) si le bloc alim ne fonctionne plus bien (en raison de sa vieillesse, si je peux le dire ainsi, t'as une V4, les V4 sont relativement anciennes maintenant), donc si le bloc ne fonctionne plus bien, un des services peut être impacté, c'est pourquoi il faut tester le bloc alim d'une autre fbx (V4 ou V5 ADSL, peut importe...) pour voir ce que çà donne avec...
Lorsque tu as fait le hard reboot de ta V4, est-ce que tu as eu la MAJ ? (4 traits horizontaux qui montent et qui descendent, en balayant l'afficheur de la fbx...) Si t'as pas eu cette MAJ lors du HR alors le bloc alim peut être en cause...

Citation:
J'ai ma petite idée : soit ça vient de la prise au dos de la Freebox, soit du petit câble qui relie le téléphone à la Freebox.
tu peux aussi tester l'adaptateur téléphonique d'une autre fbx (tjrs V4 ou V5 ADSL)

Si tu ne connais pas un autre freenaute dans ton entourage, tu peux acheter dans le commerce un bloc alim universel de 12V.

Essaye tout çà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox