Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit, coupures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 15:15    Sujet du message: Chute de débit, coupures Chute de débit, coupures 110833 102494
Répondre en citant

Bonjour, j'ai des soucis avec la ligne depuis l'été dernier +- (donc environ 8/9 mois).

Vous comprendrez mieux en constatant le graphique.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le phénomène peut se produire et redevenir normal pendant 1 jour, parfois 2.

Mais le plus souvent cela se produit soit toute la nuit avec une journée sans problème, soit toute la journée, avec une nuit sans problème....

J'ai décidé de m'inscrire ici et de vous faire part du sujet car pour la première foi le phénomène dure depuis + de 24h non stop.

Voici le graphique sur 24h.

Et la tête que ça a sur environ une heure (les décos au début sont des reboots manuels, le problème ne faisant aucune déco de lui même)

Caractéristiques de la ligne:

Ligne téléphonique : 04 68 ......
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : BOM66
Longueur : 2455 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 ....
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Pas de condensateur dans la prise téléphonique, testé divers appareil électriques.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 15:50    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour Very Happy

2 solutions : soit tu contactes le 3244 pour ouvrir un ticket soit tu attends qu'un conseiller orange passe ici et te donne le conseil suivant : ouvrir une ligne chez Orange.

Sinon tu peux vérifier si au niveau de ton installation il n'y a pas de modifications de faites, si il n'y a pas de travaux dans la rue ou une dégradation quelconque.

Si tu as le problème depuis 8/9 mois tu as peut-être déjà ouvert un ticket d'ailleurs, si oui quelles constats ou informations?

Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 16:02    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

Un ticket avait été ouvert, ils disaient qu'effectivement un nombre d'erreur anormalement élevé apparaissait.
Ils ont dit que c'était réparé mais rien n'a changé.

J'ai oublié de précisé qu'un de mes amis habite à l'opposé de mon village et constate les mêmes soucis avec le même fournisseur.

Se peut il que la ligne soit flinguée à grande échelle ?

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 16:10    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Oui effectivement si le même problème se retrouve sur d'autres lignes aux alentours il peut y avoir un problème général (vandalisme, NRA vieillissant ou autres...)

Ca par contre ça se règle soit automatiquement soit en le déclarant chez Free qui va faire les interventions ou les demander à orange.

Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 16:13    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

En attendant d'autres avis, je te remercie d'avoir pris le temps Smile  
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 17:29    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

il vaut mieux s'abonner chez Orange . ils seront obligé de te réparer ta ligne ; ensuite tu reviens chez Free si ça t'intéresse bien sûr .
orange n'interviendra jamais pour changer une ligne tant que le moindre signal passe pour ceux qui sont abonnés chez d'autres FAI .
bon courage

Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 6:15    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

Cela dure depuis 3 jours non stop maintenant, nouveau record Smile

Je n'y pense que maintenant mais à l'endroit où je vis depuis quelque jours nous avons des vents particulièrement violents.

Peut être qu'une chute d'arbre a endommagé quelque chose Mad
Existe t'il une carte sur laquelle on peut voir le chemin que prend la ligne qui distribue depuis le NRA ?

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 8:21    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

tu peux déjà voir si ton NRA est impacté par l'incident .
va sur le site : reseau incident Free et là tu vois les différents incidents du jour .

Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 9:01    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

Par ton site apparemment il n'y a aucun soucis sur le NRA.
Mais elles représentent quoi les légendes ? Peut être que si la connexion n'est pas perdu ils considèrent qu'il n'y a pas d'incident aussi.

Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 14:53    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

Sans aucune raison depuis 10h ce matin la ligne est stable, rien n'a été trafiqué ou changé, et il y'a toujours autant de vent.... si quelqu'un a une idée.  
chrispas
Abonné Premium

15203 points

chrispas, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 18:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Tu pourrais vérifier si quelqu'un dans ton village qui est chez Orange a le même problème que toi (si tu le peux)
Si il a le même souci , propose lui d'appeler Orange

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 9:57    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut

Il y a manifestement un perturbateur sur la ligne... surtout si elle est en aérien..
La marge de bruit hachée en Download est typique d'une perturbation électromagnétique..
Cela peut être n'importe quoi.. Un fourgon avec compresseur frigorifique par exemple, moteur quelconque, groupe électrogène.... Vu que c'est pas cyclique jour/nuit...

Il est probable comme suggéré que ça touche aussi des voisins.
Faire une enquête si c'est possible avant appel au 3244

Cldt

Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2015, 10:26    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

L'état de la ligne est redevenu normal depuis samedi 10h du matin, aucun soucis, aucune variation sur les courbes.
C'est à n'y rien comprendre Joyeux

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 10:41    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Si on peut suivre le cheminement de la ligne en aérien, faudrait voir si il n'y a pas un(gros) élément perturbateur installé récemment qui serait proche..
Et qui fonctionnerait pas tout le temps..
Cldt

Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2015, 10:48    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

J'ai parlé trop vite Smile

De la même façon que la ligne est redevenue normale samedi matin aux alentours de 10h40/11h

Aujourd'hui 10h40/11h je viens d'avoir une déco et aussitôt reconnecté, je redrop à nouveau, et la courbe refait le même Cinéma.....

Pourquoi est ce qu'il n'y a eu aucun problème de tout le weekend ?
Est ce que quelque chose est désactivé le weekend, et redevient soudainement actif sur ma ligne en début de semaine, comprend pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: