Godsavemynet (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 15:15 Sujet du message: Chute de débit, coupures
Chute de débit, coupures110833102494
Bonjour, j'ai des soucis avec la ligne depuis l'été dernier +- (donc environ 8/9 mois).
Vous comprendrez mieux en constatant le graphique.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le phénomène peut se produire et redevenir normal pendant 1 jour, parfois 2.
Mais le plus souvent cela se produit soit toute la nuit avec une journée sans problème, soit toute la journée, avec une nuit sans problème....
J'ai décidé de m'inscrire ici et de vous faire part du sujet car pour la première foi le phénomène dure depuis + de 24h non stop.
Voici le graphique sur 24h.
Et la tête que ça a sur environ une heure (les décos au début sont des reboots manuels, le problème ne faisant aucune déco de lui même)
Caractéristiques de la ligne:
Ligne téléphonique : 04 68 ......
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : BOM66
Longueur : 2455 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 ....
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Pas de condensateur dans la prise téléphonique, testé divers appareil électriques.
Dillinger, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 15:50 Sujet du message:
9767090855
Bonjour
2 solutions : soit tu contactes le 3244 pour ouvrir un ticket soit tu attends qu'un conseiller orange passe ici et te donne le conseil suivant : ouvrir une ligne chez Orange.
Sinon tu peux vérifier si au niveau de ton installation il n'y a pas de modifications de faites, si il n'y a pas de travaux dans la rue ou une dégradation quelconque.
Si tu as le problème depuis 8/9 mois tu as peut-être déjà ouvert un ticket d'ailleurs, si oui quelles constats ou informations?
Godsavemynet (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 16:02 Sujet du message:
110833102494
Un ticket avait été ouvert, ils disaient qu'effectivement un nombre d'erreur anormalement élevé apparaissait.
Ils ont dit que c'était réparé mais rien n'a changé.
J'ai oublié de précisé qu'un de mes amis habite à l'opposé de mon village et constate les mêmes soucis avec le même fournisseur.
Se peut il que la ligne soit flinguée à grande échelle ?
Dillinger, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 16:10 Sujet du message:
9767090855
Oui effectivement si le même problème se retrouve sur d'autres lignes aux alentours il peut y avoir un problème général (vandalisme, NRA vieillissant ou autres...)
Ca par contre ça se règle soit automatiquement soit en le déclarant chez Free qui va faire les interventions ou les demander à orange.
zouzou64, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 17:29 Sujet du message:
8175576101
il vaut mieux s'abonner chez Orange . ils seront obligé de te réparer ta ligne ; ensuite tu reviens chez Free si ça t'intéresse bien sûr .
orange n'interviendra jamais pour changer une ligne tant que le moindre signal passe pour ceux qui sont abonnés chez d'autres FAI .
bon courage
Godsavemynet (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 6:15 Sujet du message:
110833102494
Cela dure depuis 3 jours non stop maintenant, nouveau record
Je n'y pense que maintenant mais à l'endroit où je vis depuis quelque jours nous avons des vents particulièrement violents.
Peut être qu'une chute d'arbre a endommagé quelque chose
Existe t'il une carte sur laquelle on peut voir le chemin que prend la ligne qui distribue depuis le NRA ?
Godsavemynet (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 9:01 Sujet du message:
110833102494
Par ton site apparemment il n'y a aucun soucis sur le NRA.
Mais elles représentent quoi les légendes ? Peut être que si la connexion n'est pas perdu ils considèrent qu'il n'y a pas d'incident aussi.
Godsavemynet (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 14:53 Sujet du message:
110833102494
Sans aucune raison depuis 10h ce matin la ligne est stable, rien n'a été trafiqué ou changé, et il y'a toujours autant de vent.... si quelqu'un a une idée.
chrispas, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 18:04 Sujet du message:
6778961626
Tu pourrais vérifier si quelqu'un dans ton village qui est chez Orange a le même problème que toi (si tu le peux)
Si il a le même souci , propose lui d'appeler Orange
jdur, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 9:57 Sujet du message:
10206494930
Salut
Il y a manifestement un perturbateur sur la ligne... surtout si elle est en aérien..
La marge de bruit hachée en Download est typique d'une perturbation électromagnétique..
Cela peut être n'importe quoi.. Un fourgon avec compresseur frigorifique par exemple, moteur quelconque, groupe électrogène.... Vu que c'est pas cyclique jour/nuit...
Il est probable comme suggéré que ça touche aussi des voisins.
Faire une enquête si c'est possible avant appel au 3244
jdur, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 10:41 Sujet du message:
10206494930
Si on peut suivre le cheminement de la ligne en aérien, faudrait voir si il n'y a pas un(gros) élément perturbateur installé récemment qui serait proche..
Et qui fonctionnerait pas tout le temps..
Cldt
Godsavemynet (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2015, 10:48 Sujet du message:
110833102494
J'ai parlé trop vite
De la même façon que la ligne est redevenue normale samedi matin aux alentours de 10h40/11h
Aujourd'hui 10h40/11h je viens d'avoir une déco et aussitôt reconnecté, je redrop à nouveau, et la courbe refait le même Cinéma.....
Pourquoi est ce qu'il n'y a eu aucun problème de tout le weekend ?
Est ce que quelque chose est désactivé le weekend, et redevient soudainement actif sur ma ligne en début de semaine, comprend pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum