Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 66
 
68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2015, 18:59    Sujet du message: Baisse de débit Baisse de débit 110918 102573
Répondre en citant

Bonjour à tous,comme précisé en titre j'ai eu une baisse d'environ 2mégas depuis 5 jours de depuis je n'arrive pas à regarder certaines chaînes TV en HD (D8;W9 etc..).J'ai évidement appeler le service technique,on m'a fait faire plusieurs manips mais ça na rien donner.Donc je me retrouve avec toujours le même problème.Comment faire pour retrouver la qualité d'images ???
PS: avant cette baisse de débits je tournai à 7.5 mégas maintenant c'est du 4.9 ou 5.2 méga je sais plus quoi faire ,Merci de vôtre aide Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1123
 
1250 points

nico62, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 20:01    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Bonjour

1 on aurai besoin de: cara de ligne, relève de synchro, courbes Snr (sur mafreebox.freebox.fr si 4K ou V6)

2 de ton côté vérifié ton installation:
Condensateur oxydation prise inutile etc....
Les Freebox non superposé?
Inverse les Free plug

nb: ça pourra t aider
https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 66
 
68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2015, 22:02    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Re-Bonjour,je vais regarder ça au plus vite et je posterai tout ça dès que je pourrai Merci. Exclamation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TakerFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 39
 
58 points

TakerFree, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 16:50    Sujet du message: Baisse de débit Baisse de débit 83701 77928 Répondre en citant

Bonjour takamaka974,

En attendant les caractéristiques de votre ligne et les tests qui vous été suggérés, la Hotline vous a ouvert un ticket incident au moins ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 66
 
68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 5:30    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Bonjour,
la personne que j'ai eu a vérifié ma ligne téléphonique à distance,et ma dit qu'il n'y a pas de problème.Elle m'a fait faire plusieurs branchements,débranchements que ça soit au niveau de ma Freebox serveur et Player.Mais en fin de compte n'a pas émis de ticket incident...
Je ne sais pas si je vais avoir mes 7 voir mes 8 mégas un jour???
Si il y a autre chose à vérifier je suis preneur,c'est très sympa à vous tous de vous pencher sur mon problème. Wink

PS:La je vais travailler ce matin je n'ai pas encore eu le temps de regarder les caractéristique de ma ligne,j'ai un travail prenant je vais faire ce la le plus tôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 66
 
68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 21:33    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

re-Bonjour excuser pour le temps de réponse.Donc voici les caractéristique de ma ligne.

Informations techniques
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique : 01 …............
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : PER92
Longueur : 2663 mètres
Affaiblissement : 39 dB
Votre adresse IP/masque : 83.........
Votre préfixe IPv6 : 2a.......
Passerelle (gateway) : 8......................
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 …............
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévisio


Dernière édition par takamaka974 le Jeu 28 Mai 2015, 21:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1123
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 21:36    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Enlevé les adresse il! !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1123
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 21:38    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Ça serait bien aussi d avoir le relevé de synchro:
mafreebox.freebox.fr

A tu vérifier tes prises?
Condensateur ou autres?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 66
 
68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 21:56    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

J'ai vérifier les prises elles sont propres. Pour le relevé de syncro c'est qu'elle onglet ?
La totalité des fils ont été changés,il n'y a pas de problème depuis ça.Les travaux sont finis depuis plus de 2 mois.Et depuis samedi 23 mai j'ai eu une baisse de débit régulière...je tourne actuellement à 6426 mégas avant cette baisse j'étais entre 7,5 et 8 mégas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 66
 
68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2015, 5:44    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Je suis sous box V6 pour infos Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 7:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Donc pour une V6

https://mafreebox.freebox.fr
Etat de la Freebox >> Stats xDSL

et recopier les données pour

Débit brut
Atténuation
Marge de bruit

en voie descendante et en voie montante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 66
 
68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 19:31    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

[/img]
Bonjour comme demandé voici une copie de mon stat.Merci de vôtre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 66
 
68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 19:47    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Bonjour,
plus personne pour me répondre de mon problème de débit??
J'ai toujours la même chose,au niveau de la TV sur certaines chaînes débits insuffisants,pourtant ça fonctionnait bien avant.. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 595
 
602 points

jdur, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 9:53    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

Faudrait nous donner une copie des courbes xDSL sur 8j par ex. dans Freebox OS..
J'observe une atténuation de 48dB qui est très élevée..
Et bien plus que celui théorique..
Cette atténuation est plus proche de celle d'une ligne de plus de 4000m, donc débit constaté normal dans ce cas..

Regarde via Degrouptest(mode éligibilité) ce qu'ils indiquent..

Ligne rallongée par exemple??? Je l'ai observé lors de travaux..
Je m'étonne plus de rien avec FT...

Ligne aérien ou enterrée?

Travaux???

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 66
 
68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2015, 13:08    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour ta réponse.
En fait j'ai pu récupérer pratiquement mes 2 mégas perdus...
Ayant eu des travaux dans mon appartement,il y a à peu près 20 jours,j'ai pu constater qu'on m'a installé des prise Ethernet RJ45 dans la cuisine et la deuxième chambre.Du coup j'ai fait un branchement direct avec un câble éthernet avec mon portable,et là la box redémarre.Et en allant dans le stat j'ai regagner 2 mégas.D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ça redémarre quand je branche une fiche Ethernet dans une des prises RJ45 qu'on m'a installé.De ce fait je ne touche plus à ces prises.


Informations
techniques

central téléphonique : PEREIRE
longueur de ligne :2663 mètres
affaiblissement théorique : 39.945dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Ci-joint caractéristique de ma ligne
et nouvelle copie de mon stat.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox