takamaka974 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2015, 18:59 Sujet du message: Baisse de débit
Baisse de débit110918102573
Bonjour à tous,comme précisé en titre j'ai eu une baisse d'environ 2mégas depuis 5 jours de depuis je n'arrive pas à regarder certaines chaînes TV en HD (D8;W9 etc..).J'ai évidement appeler le service technique,on m'a fait faire plusieurs manips mais ça na rien donner.Donc je me retrouve avec toujours le même problème.Comment faire pour retrouver la qualité d'images ???
PS: avant cette baisse de débits je tournai à 7.5 mégas maintenant c'est du 4.9 ou 5.2 méga je sais plus quoi faire ,Merci de vôtre aide
takamaka974 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 5:30 Sujet du message:
110918102573
Bonjour,
la personne que j'ai eu a vérifié ma ligne téléphonique à distance,et ma dit qu'il n'y a pas de problème.Elle m'a fait faire plusieurs branchements,débranchements que ça soit au niveau de ma Freebox serveur et Player.Mais en fin de compte n'a pas émis de ticket incident...
Je ne sais pas si je vais avoir mes 7 voir mes 8 mégas un jour???
Si il y a autre chose à vérifier je suis preneur,c'est très sympa à vous tous de vous pencher sur mon problème.
PS:La je vais travailler ce matin je n'ai pas encore eu le temps de regarder les caractéristique de ma ligne,j'ai un travail prenant je vais faire ce la le plus tôt.
takamaka974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 21:33 Sujet du message:
110918102573
re-Bonjour excuser pour le temps de réponse.Donc voici les caractéristique de ma ligne.
Informations techniques
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique : 01 …............
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : PER92
Longueur : 2663 mètres
Affaiblissement : 39 dB
Votre adresse IP/masque : 83.........
Votre préfixe IPv6 : 2a.......
Passerelle (gateway) : 8......................
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 …............
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévisio
Dernière édition par takamaka974 le Jeu 28 Mai 2015, 21:49; édité 1 fois
takamaka974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 21:56 Sujet du message:
110918102573
J'ai vérifier les prises elles sont propres. Pour le relevé de syncro c'est qu'elle onglet ?
La totalité des fils ont été changés,il n'y a pas de problème depuis ça.Les travaux sont finis depuis plus de 2 mois.Et depuis samedi 23 mai j'ai eu une baisse de débit régulière...je tourne actuellement à 6426 mégas avant cette baisse j'étais entre 7,5 et 8 mégas.
takamaka974 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 19:47 Sujet du message:
110918102573
Bonjour,
plus personne pour me répondre de mon problème de débit??
J'ai toujours la même chose,au niveau de la TV sur certaines chaînes débits insuffisants,pourtant ça fonctionnait bien avant..
jdur, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 9:53 Sujet du message:
10206494930
Salut,
Faudrait nous donner une copie des courbes xDSL sur 8j par ex. dans Freebox OS..
J'observe une atténuation de 48dB qui est très élevée..
Et bien plus que celui théorique..
Cette atténuation est plus proche de celle d'une ligne de plus de 4000m, donc débit constaté normal dans ce cas..
Regarde via Degrouptest(mode éligibilité) ce qu'ils indiquent..
Ligne rallongée par exemple??? Je l'ai observé lors de travaux..
Je m'étonne plus de rien avec FT...
takamaka974 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2015, 13:08 Sujet du message:
110918102573
Bonjour, et Merci pour ta réponse.
En fait j'ai pu récupérer pratiquement mes 2 mégas perdus...
Ayant eu des travaux dans mon appartement,il y a à peu près 20 jours,j'ai pu constater qu'on m'a installé des prise Ethernet RJ45 dans la cuisine et la deuxième chambre.Du coup j'ai fait un branchement direct avec un câble éthernet avec mon portable,et là la box redémarre.Et en allant dans le stat j'ai regagner 2 mégas.D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ça redémarre quand je branche une fiche Ethernet dans une des prises RJ45 qu'on m'a installé.De ce fait je ne touche plus à ces prises.
Informations
techniques
central téléphonique : PEREIRE
longueur de ligne :2663 mètres
affaiblissement théorique : 39.945dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Ci-joint caractéristique de ma ligne
et nouvelle copie de mon stat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum