Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb connexion magnetoscope sur Free box V6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lethis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lethis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 10:11    Sujet du message: pb connexion magnetoscope sur Free box V6 pb connexion magnetoscope sur Free box V6 111464 103066
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un pb de connexion avec un magnétoscope, je viens de recevoir ma Freebox V6, et je souhaite connecter mon magnetoscope qui a une seule prise peritel, pour pouvoir enregistrer mes anciennes cassettes sur le disque de la Free box TV.
j'ai donc un câble peritel qui estlivré avec je pense qu'il faut le brancher sur le scop, mais ensuite comment vois ce que j'enregistre en même temps? avec une câble HDMI connecté au téléviseur?

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 11:00    Sujet du message: Re: pb connexion magnetoscope sur Free box V6 Re: pb connexion magnetoscope sur Free box V6 108215 100235 Répondre en citant

lethis a écrit:
Bonjour,
J'ai un pb de connexion avec un magnétoscope, je viens de recevoir ma Freebox V6, et je souhaite connecter mon magnetoscope qui a une seule prise peritel, pour pouvoir enregistrer mes anciennes cassettes sur le disque de la Free box TV.
j'ai donc un câble peritel qui estlivré avec je pense qu'il faut le brancher sur le scop, mais ensuite comment vois ce que j'enregistre en même temps? avec une câble HDMI connecté au téléviseur?

Merci de votre aide.

Voir K7 VHS sur Freebox V6 (Révolution) ? (Google est ton ami)

lethis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lethis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 11:06    Sujet du message: Re: pb connexion magnetoscope sur Free box V6 Re: pb connexion magnetoscope sur Free box V6 111464 103066
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
lethis a écrit:
Bonjour,

Merci de votre aide.

Voir K7 VHS sur Freebox V6 (Révolution) ? (Google est ton ami)

Bon et bien comme ca c'est fait!! Sad Sad Merci quand même

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je comfirme. Impossible de numériser avec la V6. Seul la FBX HD le permet et en PAL. Donc le SECAM est en noir et blanc.

La Crystal, qui est une V5/HD relookée, n'a plus d'encodeur vidéo pour TV Perso.

Faire avec une carte USB sur le PC comme dit sur le lien ou avec un enregistreur de salon en convertissant après en Xvid/DivX/H264...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 11:14    Sujet du message: Re: pb connexion magnetoscope sur Free box V6 Re: pb connexion magnetoscope sur Free box V6 108215 100235 Répondre en citant

lethis a écrit:

Si vous avez beaucoup de documents vidéo à sauvegarder, il existe des solutions magnétoscope -> PC.

S'il s'agit d'une ou quelques cassettes importantes, vous pouvez passer par des boites qui vous feront une numérisation, comme Forever. Il faut savoir que la qualité est plus que moyenne quelque soit la méthode utilisée et que tout cela ne vaut le coup que pour récupérer des souvenirs ou des documents importants.

lethis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lethis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 11:23    Sujet du message: Re: pb connexion magnetoscope sur Free box V6 Re: pb connexion magnetoscope sur Free box V6 111464 103066
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
lethis a écrit:

Si vous avez beaucoup de documents vidéo à sauvegarder, il existe des solutions magnétoscope -> PC.

S'il s'agit d'une ou quelques cassettes importantes, vous pouvez passer par des boites qui vous feront une numérisation, comme Forever. Il faut savoir que la qualité est plus que moyenne quelque soit la méthode utilisée et que tout cela ne vaut le coup que pour récupérer des souvenirs ou des documents importants.

Oui il y en a beaucoup, ce sont des k7 de mon mariage et des souvenirs des parents de ma femme dcd, comment procéder avec un magento et un PC? j'ai un easy cap avec 5 connexions composites, une connexion blanche audio et un USB ca peux le faire?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 11:26    Sujet du message: Re: pb connexion magnetoscope sur Free box V6 Re: pb connexion magnetoscope sur Free box V6 108215 100235 Répondre en citant

lethis a écrit:
comment procéder avec un magento et un PC? j'ai un easy cap avec 5 connexions composites, une connexion blanche audio et un USB ca peux le faire?

Aucune idée, jamais fait. Vous trouverez des tutos et solutions en faisant une recherche Google. Bon courage.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 11:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

La solution avec un PC ne peut marcher que si le PC est équipé d'une carte d'acquisition vidéo.

Voici un exemple de carte d'acquisition :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_acq_puis_ref_est_nu10006875.html

lethis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lethis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 11:46    Sujet du message: 111464 103066
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

La solution avec un PC ne peut marcher que si le PC est équipé d'une carte d'acquisition vidéo.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_acq_puis_ref_est_nu10006875.html

Merci Very Happy je vais le commander et je pense qu'il faut aussi l'adaptateur peritel.
Un grand Merci a tous

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 11:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

j'en ai trouvé encore moins cher sur Amazon : https://www.Amazon.fr/gp/product/B0013BXFLG/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A133OFJ608QHN0

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 11:55    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

lethis a écrit:
Freeboooox a écrit:

Merci Very Happy je vais le commander et je pense qu'il faut aussi l'adaptateur peritel.
Mais vous disposez déjà d'un dispositif de capture (easycap), pourquoi en racheté un ??  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 12:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, effectivement. J'avais pas vu. Donc il a ce qu'il faut au final.

Le easycap c'est la même chose que je lui ai proposé.

Un tuto pour utiliser le Easycap : https://www.Youtube.com/watch?v=oATgA3yyHVQ

il faut juste avoir ce type d'adaptateur pour relier le magnétoscope au easycap :

lethis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lethis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 12:57    Sujet du message: 111464 103066
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Oui, effectivement. J'avais pas vu. Donc il a ce qu'il faut au final.

Le easycap c'est la même chose que je lui ai proposé.

Un tuto pour utiliser le Easycap : https://www.Youtube.com/watch?v=oATgA3yyHVQ

il faut juste avoir ce type d'adaptateur pour relier le magnétoscope au easycap :

Dernière édition par lethis le Mar 09 Juin 2015, 13:07; édité 1 fois 
lethis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lethis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 13:00    Sujet du message: 111464 103066
Répondre en citant

interactv a écrit:
lethis a écrit:
Freeboooox a écrit:

Mais vous disposez déjà d'un dispositif de capture (easycap), pourquoi en racheté un ??

Oups désolé erreur de photo Embarassed
Parceque moi j'ai celui la et je ne pense pas que cela va fonctionner?

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 13:03    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

OK, c'est pour de la vidéo-surveillance.
Il est peut être quand même capable de numériser une image pleine à 25 images/sec...?

Edit: on dirait que oui, s'il s'agit bien de ce modèle https://USB.brando.com/USB-easycap-4-channel-dvr_p00416c0046d015.html
Citation:
- the maximum display/recording rate is 25 fps under PAL format, and 30 fps under NTSC format
- MPEG4 vidéo compression format. 5 level recording quality options available, and the recording frame rate range from 1 To 30 fps adjustable for each channel

Dernière édition par interactv le Mar 09 Juin 2015, 13:09; édité 2 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: